Maroc: attention, parti méchant

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2004, 12h27
Non membre

Par défaut Maroc: attention, parti méchant !

Citation:
raw_daw2 a écrit*:

"je ne defends pas le pjd, mais je me revolte face à l'hypocrisie des autres pseudo partis!!!"
c'est plutot ce genre d'hypocrisie qu'il faut arreter un jour.

si les autres partis sont nuls ceci ne renra pas le pjd moins mechant. il s'agit ici d'un article sur le pjd et non sur l'ensemble du paysage poltique au maroc.

j'ai souvent remarque cette reaction aux islamistes: des qu'ils manquent d'arguments ils commencent a tirer sur les autres partis. hors personne ne dis qu'ils ont sauve le maroc.

Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 12h31
Non membre

Citation:
hamid_meo a écrit :

donc au lieu de s'interroger sur les propositions des autres on ferait bien de reconnaitre dans le cadre de ce post le vrai danger..
le vrai danger c'est LE VIDE!!!

le vide politique, social, culturel, le manque de perspectives et l'absence d'une vision pour l'avenir....

ces pseudos partis politiques ont contribué tres efficacement à approfondire et amplifier ce vide...

maintenant ils veulent se dedouaner de leurs responsabilités en pointant du doigt ce nouveau monstre qui arrive et qui s'appelle pjd!!! :-o :-o

N'importe quoi!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 12h33
Non membre

Citation:
bourezza a écrit :
j'ai souvent remarque cette reaction aux islamistes: des qu'ils manquent d'arguments ils commencent a tirer sur les autres partis. hors personne ne dis qu'ils ont sauve le maroc.
tu es pathétique mon vieux!!

si tu fais pas partie de l'espece bourezienne, tu es forcement islamiste et terroriste meme!!!

N'importe quoi!!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 12h37
Retraité

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Benkabs a écrit*:
il faut pas discuter avec ces gens,,,il faut leur couper lherbe sous le pied ...Maiis pour ca, les parti traditionnels doivent se bouger et aller a la rencontre des necessiteux....
Sinon, moi je suis pour un retour a la censure...ce genre de journaux devrait etre interdit.....
il faut des mesures daccompagnement, style essayer de resoudre les problemes sociaux , reduire la fracture sociale, mais il faut aussi etre super ferme voire mega violent...
Contre les barbu, je serais meme pour le retour aux bonne vieilles methode du style enlevement la nuit et puis mise au cachot sous une dune pour la vie...
je sais c pas politikement correct, mais contre la cancer, on ne se soigne pas avec de laspirine mais on opte pour un therapie de choc meme si il ya des effet secondaires....il se dissipent avec le tps

Bizarre (ironique) , ça n’a l’air de choquer personne, en lisant ce genre de propos , on se demande vraiment qui représente un danger pour qui … je ne comprend vraiment pas ce foin autour des délires du Pjd (en admettant que ce soit du délire) puisqu’étant minoritaire, ces idées devraient stoppés net au parlement.
Ceci étant dit : "vive le roi (presque ironique)" , Dieu seul sait ce que nous auraient ces sadam en herbes s'il n'était attaché un minimum à nos traditions.

Laissez la dialectique de côté , je n'ai jamais cru en votre ouverture d'esprit;-) .
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 12h38
Non membre

le vrai danger c'est d'imposer à autrui ses propres phobies, faiblesse, et complexes...
si tu n'aimes voir des gens en maillot sur la plage alors n'y va pas .. point barre ..

Si tu aimes prier va dans une mosquée .. si tu aimes boire un verre va dans un bar .. aucune de ces activités ne nuit à autrui .. chacun est maitre de sa conscience et ses rapport avec son créateur..

PJD (ou tout autre parti qui se sert de la religion) est dangereux..et à combattre..
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 12h45
Non membre

Citation:
hamid_meo a écrit :
le vrai danger c'est d'imposer à autrui ses propres phobies, faiblesse, et complexes...
si tu n'aimes voir des gens en maillot sur la plage alors n'y va pas .. point barre ..

Si tu aimes prier va dans une mosquée .. si tu aimes boire un verre va dans un bar .. aucune de ces activités ne nuit à autrui .. chacun est maitre de sa conscience et ses rapport avec son créateur..

PJD (ou tout autre parti qui se sert de la religion) est dangereux..et à combattre..
au maroc, la religion de l'etat est l'islam à ce que je sache...le roi est le commandeur des croyants...ça aussi , faut pas l'oublier...on est pas un pays laîque (du moins au regard de la constitution)!!! :-)

alors le "chacun fait ce qu'il veut", ça a des limites!!!

N'importe quoi!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 12h45
Non membre

Citation:
Wasinegh a écrit*:

Bizarre (ironique) , ça n’a l’air de choquer personne, en lisant ce genre de propos , on se demande vraiment qui représente un danger pour qui … je ne comprend vraiment pas ce foin autour des délires du Pjd (en admettant que ce soit du délire) puisqu’étant minoritaire, ces idées devraient stoppés net au parlement.
Ceci étant dit : "vive le roi (presque ironique)" , Dieu seul sait ce que nous auraient ces sadam en herbes s'il n'était attaché un minimum à nos traditions.

Laissez la dialectique de côté , je n'ai jamais cru en votre ouverture d'esprit;-) .
wasinegh, tu peux ecrire en directe ? je veusx dire sans ironie. j'ai du mal a comprendre ce que tu ecris.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 12h49
Non membre

Citation:
raw_daw2 a écrit*:
Citation:
bourezza a écrit :
tu es pathétique mon vieux!!

si tu fais pas partie de l'espece bourezienne, tu es forcement islamiste et terroriste meme!!!

N'importe quoi!!
c'est qui defend des islamistes extermistes qui servent de rampe aux terroristes ??

tu devrais apprendre a discuter en regardant droit dans les yeux. quand on parle du pjd, c'est du pjd qu'il s'agit. alors cesse de te comporter comme un gammin et crier "les autres aussi, les autres aussi!"
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 12h54
Non membre

Par défaut Maroc: attention, parti méchant

"On ferme les mosquées pour ouvrir les bars", claironne le quotidien islamiste Attajdid en Une

"Désinformation et règlement de comptes !", hurle encore Attajdid, encore en Une

"Aucune Marocaine ne s'est mariée sans tuteur depuis l'instauration de la nouvelle Moudawana".Cette fois, le titre est plus modeste

Sous le double titre "assécher la source du sida" et "ensemble pour la moralisation de nos villes touristiques",

-----------------

le type qui a ecrit l article outre les propos de monsieur raissouni, base son article sur de l interpretation de titre et des mot prélevé par ci par là

je rappelle que pour vendre un journal a besoin de mettre des une accrocheur qui "choque" le type qui passe dans la rue.

Si ce type se base sur ces titres pour faire l ensemble de son article,c est qu'il a du passé dans un ministére de la propagande et quil aime manipuler ses lecteurs pour faire passer son hostilité a un parti politique legal qui partage les idées d une grande parti de la population marocaine.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2004, 12h54
Non membre

oui tu as raison raw daw ....des limites :
nous sommes un peuple ouvert avec divers degrés de croyance et de pratique religieuse et depuis tout le temps ... il ne s'agit nullement de laisser une minorité imposer sa volonté et sa lecture radicale des textes à tout le reste de la population. chacun pratique comme il veut/peut (ou pas)
on peut aller de la simple denociation pour non participation à la priere du vendredi jusqu'à enterrer des femmes vivantes sous des bourqua, fait sauter des bombes dans la ville, ou refuser de servir des femmes dans les cafés.. à toi de voir quelle pratique religieuse tu veux voir germer dans ton pays et assumer ta position..
le maroc est bien un pays à majorité ecrasante musulmane et aussi à majorité écrasante non violent et non extrêmiste.. la religion doit rester privée, intime et personnelle en aucun cas imposée par un homme à ses voisins..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38