| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Peut etre je serai d'accord avec toi qu'on parle de PJD qui etait pour moi un parti politique soutenu par une volonté royale pour decorer le paysage politique marocain ( comme quoi on accèpte les islamistes chez nous pas comme chez nos voisins!).mais les islamistes ne sont pas presenté par le PJD ni par al kaida...c'est un projet de socièté. Je t'invite a lire un peu de leur livres ...c'est con de condamner des gens sans les connaitre ! Salam |
|
| |||
| |||
| L'exemple de la turquie a été avancé, à tort, par Raw_daw. Il ne s'agit en aucun cas d'en faire un modéle à suivre. En tout cas je ne le defend pas. Toutefois dire qu'un parti à tendance religieuse puisse exister est une bonne chose dans nos temps modernes n'est pas contestable. ce qui l'est moins c'est qu'un parti agglomere tout musulman déçu par le pouvoir actuel, qu'il soient moderés, democrates ou extremistes et amalgamme son discours pour maintenir cette cohesion de facade.. l'islam est la religion de beaucoup de marocains y compris dans les autres partis donc un parti qui en aurait la politique, le monopole de la lecture et l'interpretation en plus en prise avec ses extrêmes est à surveiller sérieusement .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le pjd va vouloir faire voter des lois mais le dernier mots appartient au roi. Il ne faut pas oublier que la reforme de la moudawana a aussi été soutenu par des "islamistes" donc ne mettait pas tout le monde dans le même panier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je n'arrive pas à te comprendre, soi plus clair dans tes propos |
|
| |||
| |||
|
je reviens avec ma tit question à la con qui ne trouve pas encore de répense : c'est quoi les vrais valeurs de l'Islam ou tt simplement c'est koi le vrai Islam? bonne question en effet!smaily moi qui ne suis pas musulman je crois que le véritable islam c'est suivre muhammad qui dit en gros faites ce que je dis pas ce que je fais!!! tout le pb est là... a partir du moment ou il ne faut pas épouser plus de quatre femmes et sa cousine et que muhammad en épouse 13 dont sa cousine! soi dit en passant en faisant divorcer son fils adoptif... on peut se poser des question sur le niveau de moralité de muhammad... le noeud du pb est là...comment fonder une morale sur le comportement d'un "bédouin immoral "(attaturk) salut je sais je ne vais pas plaire à tout le monde et pourtant il a bien épouser sa cousine! salut |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Propos de Taslima Nasreen Partout dans le monde, les femmes sont opprimées par les religions, les coutumes, les traditions. Mais là où elles souffrent le plus de nos jours, c'est dans les pays islamiques. L'Occident a instauré la laïcité, la séparation des Eglises et de l'Etat, alors que dans la plupart des pays musulmans les femmes sont toujours sous le joug de sept cents ans de charia. |