| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un art qui met l’accent sur les yeux et la bouche pour exalter toute la sensualité féminine. La magie du khôl pour un regard de braise: Symbole de la beauté orientale, le khôl règne en maître en Afrique du Nord et au Moyen-Orient! Naturellement noir ou gris, ce fard en poudre est obtenu en broyant de l’antimoine, un minéral extrait des roches montagneuses, additionné de multiples composants (noyaux de datte, d’olive, clou de girofle…). Cette poudre merveilleuse, qui donne éclat, profondeur et mystère au regard, a aussi des vertus antiseptiques et convient même aux yeux les plus sensibles. Elle s’applique à l’aide d’un bâtonnet de bois lisse, le mirwed. Pour l’étaler, on l’imprègne de poudre, puis on le fait glisser entre les deux paupières mi-closes, de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Pour un maquillage plus accentué, on repasse au ras des cils de la paupière supérieure. Le coquelicot pour des lèvres gourmandes: Effets «bouche mordue» très naturel et longue tenue garantis grâce à l’akar fassi, un mini couvercle de terre cuite plongé dans une teinture à base de coquelicot puis séché au soleil. Il vous suffit d’humecter votre doigt, de le frotter puis de le passer sur vos lèvres… et le tour est joué ! Absolu Féminin |
|
| |||
| |||
| ...la preuve c' est que de plus en plus de marques de cosmétiques s' en inspire :-) par contre l' akar fassi j' aime pas trop...trop rouge pour moi :-D mais c' est joli sur les autres je trouve ;-) |
|
| ||||
| ||||
| si tu as dautres conseil tel k ceux de t articles nhesite pas!!!! :-D |
|
| |||
| |||
| Bonjour Kalaloly Pour en revenir à laakar El Fassi, j'ai une amie qui l'utilise mélangé à de la crème Nivéa pour atténuer les tâches brunes sur son visage.. Et ca a l'air de marcher ! |
|
| |||
| |||
| salut kalaloly, le maquillage à l'oriental et les soins de beauté à l'orientale commence à m'intéresser. je me suis documentée sur ce sujet et on n'en dit que du bien. j'aimerais savoir où puis-je trouver tous ces produits de maquillage orientaux, à part en voyageant au Maroc ? as-tu de bonnes adresses en mayenne ou ille-et-vilaine ? je te remercie d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Le khol met tellement en valeur les yeux des femmes. Trop fort balez |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| pour le khol, faut faire attention avec celui prepare artisanalement, il contient du plomb. sinon, pour l’akar fassi, je ne connaissais pas. peux tu me dire ou en trouver? :-) merci. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|