|
| |||
| |||
|
Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe. Cette opération, qui débutera à la rentrée scolaire 2004/2005, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine au profit des enfants de la communauté marocaine établie en Europe. Les postes à pourvoir concernent la Belgique (71 postes), la France (66), l'Italie (30), l'Espagne (10) et l'Allemagne (2), souligne le communiqué. Les candidats doivent être des professeurs titulaires de l'enseignement primaire, bilingues, ayant exercé leurs fonctions en classe de façon régulière pendant au moins de 10 ans. Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures a été fixé au 6 juillet prochain, . Synthèse de bladi.net - Map langue arabe= culture marocaine |
|
| |||
| |||
|
j ajouterais ,l etat marocain fait du gaspillage pour rien, en europe on a tous les instruments (livre, bibliotheque, etc...on enseigne même l arabe a la fac) et je vois pas pourquoi il vont payer des prof pour nous qui sommes privilégié, alors qu au maroc il y a plein d analphabete qui eux ont besoin de prof
|
|
| |||
| |||
| Citation:
à voir le nombre derisoire des marocains de france (2eme et 3eme generation) qui savent lire ou ecrire l'arabe, je dirais que c'est une bonne action... |
|
| |||
| |||
| une autre chose...je ne comprend le rapport avec le titre?!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Apprendre l arabe est une question de motivation et non de manque de prof, si un jeune veut apprendre l arabe ici , il a tous les moyens a sa dispostion pour y parvenir. par contre si tuva dans les bidonvilles ou dans des lieux déshérité au Maroc, là il y a un gros manque de prof. tu as compris? |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu m excusera de ne pas avoir ouvert un autre topic, mais les deux themes rejoigne l article publié |
|
| |||
| |||
| Tout ce qu'ils veulent c'est maintenir les flux financiers dex 2ème et 3ème générations vers la Maroc. Citation:
Ca me fait penser à la Belgique, où dans des classes remplies de Rifains, il y a un professeur sorti de je ne sais où venu leur apprendre leur culture arabe d'origine. :-o Les pauvres ils sont complètement aliénés. |
|
| |||
| |||
|
n'importe koi!! je ne sais ni lire ni écrire l'arabe, ca ne m'empeche pas de dormir pour autant. tu as tort autant consacrer cet argent aux pauvres du maroc de toute facon je trouve que d'une maniere générale le gouvernement méprise sa population puisque elle ne pese pas lourd. ce genre d'action completement ridicule dans le sens ou le maroc propose une action gouvernementale digne d'un pays developpé alors qu'il n'est pas riche. Il y a des problemes beaucoup mais alors beaucoup plus important. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon tu as raisons , au bled , il y a, en ce moment une politique d'alphabétisation des vieux et des couturières , bref de tout ceux qui ne l'ouvriront jamais. |