un exemple de negationisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2004, 11h02
Non membre

Par défaut un exemple de negationisme

Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.

Cette opération, qui débutera à la rentrée scolaire 2004/2005, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir l'enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine au profit des enfants de la communauté marocaine établie en Europe.

Les postes à pourvoir concernent la Belgique (71 postes), la France (66), l'Italie (30), l'Espagne (10) et l'Allemagne (2), souligne le communiqué.
Les candidats doivent être des professeurs titulaires de l'enseignement primaire, bilingues, ayant exercé leurs fonctions en classe de façon régulière pendant au moins de 10 ans.

Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures a été fixé au 6 juillet prochain, .

Synthèse de bladi.net - Map

langue arabe= culture marocaine
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 11h05
Non membre

j ajouterais ,l etat marocain fait du gaspillage pour rien, en europe on a tous les instruments (livre, bibliotheque, etc...on enseigne même l arabe a la fac) et je vois pas pourquoi il vont payer des prof pour nous qui sommes privilégié, alors qu au maroc il y a plein d analphabete qui eux ont besoin de prof
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 11h29

Citation:
rifiano a écrit :
j ajouterais ,l etat marocain fait du gaspillage pour rien, en europe on a tous les instruments (livre, bibliotheque, etc...on enseigne même l arabe a la fac) et je vois pas pourquoi il vont payer des prof pour nous qui sommes privilégié, alors qu au maroc il y a plein d analphabete qui eux ont besoin de prof
pourquoi tu parles de gaspillage???

à voir le nombre derisoire des marocains de france (2eme et 3eme generation) qui savent lire ou ecrire l'arabe, je dirais que c'est une bonne action...
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 11h30

une autre chose...je ne comprend le rapport avec le titre?!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 11h36
Non membre

Citation:
mourad2632 a écrit*:
Citation:
rifiano a écrit :
pourquoi tu parles de gaspillage???

à voir le nombre derisoire des marocains de france (2eme et 3eme generation) qui savent lire ou ecrire l'arabe, je dirais que c'est une bonne action...
le gaspillage, je dis que les gens qui sont analphabéte au Maroc ont beaucoup plus besoin que nous qui sommes privilégié.

Apprendre l arabe est une question de motivation et non de manque de prof, si un jeune veut apprendre l arabe ici , il a tous les moyens a sa dispostion pour y parvenir.

par contre si tuva dans les bidonvilles ou dans des lieux déshérité au Maroc, là il y a un gros manque de prof.

tu as compris?
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 11h38
Non membre

Citation:
mourad2632 a écrit*:

une autre chose...je ne comprend le rapport avec le titre?!!!
le premier post concerne le titre, le deuxieme post est juste un commentaire en plus qui, je te l accorde, n a rien a voir avec le sujet initial

tu m excusera de ne pas avoir ouvert un autre topic, mais les deux themes rejoigne l article publié
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 11h54
Non membre

Tout ce qu'ils veulent c'est maintenir les flux financiers dex 2ème et 3ème générations vers la Maroc.

Citation:
promouvoir l'enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine
Je me demande bien ce qu'ils entendent par "culture marocaine".

Ca me fait penser à la Belgique, où dans des classes remplies de Rifains, il y a un professeur sorti de je ne sais où venu leur apprendre leur culture arabe d'origine. :-o
Les pauvres ils sont complètement aliénés.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 12h41
al-mansour
Non membre

n'importe koi!!
je ne sais ni lire ni écrire l'arabe, ca ne m'empeche pas de dormir pour autant.
tu as tort autant consacrer cet argent aux pauvres du maroc de toute facon je trouve que d'une maniere générale le gouvernement méprise sa population puisque elle ne pese pas lourd.
ce genre d'action completement ridicule dans le sens ou le maroc propose une action gouvernementale digne d'un pays developpé alors qu'il n'est pas riche.
Il y a des problemes beaucoup mais alors beaucoup plus important.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2004, 12h46
Retraité

Entrées dans le blog: 1

Citation:
rifiano a écrit*:
Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.
Est ce que les mre peuvent être également candidat?

Sinon tu as raisons , au bled , il y a, en ce moment une politique d'alphabétisation des vieux et des couturières , bref de tout ceux qui ne l'ouvriront jamais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38