|
| ||||
| ||||
|
le secteur du telemarketing au maroc a connu un developpement tres notable en raison de la promiscuité avec l'europe et de ressources humaines trés qualifié n'empêche que ce secteur qui constitue une bouée de sauvetage pour plusieurs jeunes chômeurs mais revers de la medaille notre chere jeunesse se voit contrainte a porter un casque toute une journée c'est à dire de 8 à 10 heures de travail non stop avec une pause de 10 mn tous les quetre heures 6 jours sur 7 ce qui deja en europe est prohibé car un teleacteur ne peut porter un casque que 6 h par souci de preserver les facultes auditives du teleacteur. venons en maintenant au côté remuneration oui un T.O (téleacteur) ne percoit en general que 1/3 du salaire qu'un To en europe percoit.jout d'un statut en general meconnu car signe un cdd sinon dans des cas rien en plus tout est benefice pour l'investisseur qui est lui paye grassement comme en europe pour un investissement et des charges presques infimes notre pays devrait revoir sa politique en ce domaines car investissement exterieurs c bien ca cree des emplois mais un peu de fierte quand meme |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
c vrai c pas le pire mais ca reflete le marche du travail et surtout l'oppression que subissent les travailleurs marocains
|
|
| |||
| |||
|
Salam toutes et tous, tu sais nuls n'est obligé de faire ce genre de travail, si ce n'est pas au Maroc, ce sera dans un autre pays, et puis je pense que c'est bien mieux que la vente de cd ou de cravattes dans les souks. Serge |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Justement j’ai lu un article récent sur les centres d’appel au Maroc suite à une visite à Paris de l'ambassadeur du Maroc en France, M. Hassan Abouyoub en résumé il a souligné La stratégie marocaine dans ce domaine qui est mûrement réfléchie puisque le pays a d'abord commencé par moderniser le secteur des télécoms en le libéralisant, mais aussi en le dotant d'une agence de régulation crédible. Ensuite il a parlé des infrastructures télécoms marocaines sont, aujourd'hui, considérées parmi les plus modernes du monde … Bref mais ce qui m’a dégoûté le plus ds cet article c’est le fait de dire que le niveau moyen de formation d'un télé conseiller au Maroc est bac + 4, contre bac ou bac + 2 en France et que "le service est aussi bon qu'en France, pour 40 à 50 % moins cher". C’est la vérité j’en suis conscient de ce fait, mais parfois on à du mal à digérer même la vérité. |
|
| ||||
| ||||
|
Et oui! Pourquoi embaucher 2 personnes quand on peut en embaucher qu'une et l'exploiter. Sachant qu'il ne se plaindra pas vu que trouver du travail est un luxe au bled. Il faut des lois afin de protéger le salarié. |
|
| |||
| |||
|
Re-salam, je suis bien conscient que se sont des diplomés universitaires qui ont ces emplois, mais je vous rappelle aussi que les salaires au Maroc ne sont pas très élevés, alors bien souvant les entreprises qui délocalise elles les font justement pour des raisons bassement financière, si ce n'est pas le Maroc qui en profite ils iront dans d'autre pays, alors je vous pose la question : vaut'il mieux un travail même mal payé que pas de travail du tout???? Serge |
|
| |||
| |||
| Citation:
|