Comment régulariser ma situation?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2009, 11h24
konkursh    

Comment régulariser ma situation?

BONJOUR
je suis un marocain marier avec une française ici en france , j'ai un visa chengen de l'italie de 9 mois ,expiré le mois mai 2010, la question est ce que je pe partir directement à la prefecture pour demander un titre de séjour?? ou attendre 6 mois de vie commune?? et apres je demande visa long séjour a la prefecture? ya des amis qui me dis va a la prefecture pour avoir un récipissé?? mais moi je sais pa koi faire ?? quand je lu les forums je comprend que je dois attendre 6 mois de vie commune !! svp aidez moi par vos réponses merci a touuuuu
Réponse avec citation

Vieux 06/12/2009, 21h58
sultanaa    

Re : Comment régulariser ma situation?

puisque t pa en situation irruguliere et ton visa est encore valable attend les 6 mois de vie commune et commence a preparer tt les justificatifs de vie commune pour constituer ton dossier genre un contrat de bail a ton nom é le nom de ta conjointe compte bancaire conjoint et a ce moment la demande la regularisation aupres de la prefecture
bonn courage
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 22h29
marokiya1    

salam
à votre place je vais à la préfecture pour mieux se renseigner, au moins s'il y'aurait un problème vs auriez encore le temps devant vous pour réagir
càd avant l'éxpiration de votre visa
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 09h47
konkursh    

Merci bcp pour ton msg sultana c est trop gentil de ta part
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 09h47
konkursh    

Merci bcp pour ton msg marokia1 c est trop gentil de ta part
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 10h32
ravage    

bjr,

puisque j ai vecu la meme situation je te conseil de revenir chercher un visa conjoint au maroc ,vraiment c la plus facile,moi aussi j avais un visa de belgique je me suis marie ici en france ,j ai attendu 6 mois de vie commune apres le mariage ,apres j ai depose ma demande a la pref mais c etait sans resultat ils m ont donne une APS (autorisation provisoire de sejour) et je l ai renouvle 3 fois ,donc j ai perdu 15 mois apres le mariage sans resultat,donc j ai decide de rentrer au maroc chercher le visa que je l ai eu en 1 mois et 10 jours y compris le teste et la visite medicale
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 18h16
lundja    

tu devrais les appeler, au lieu de te déplacer, ils pourront t'éclairer.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 18h00
konkursh    

bonjour
merci bcp a vous pour vos réponses , j'ai envoyé un mail au prefecture pour m'expliqué comment faire ?? ils m'envoyé le msg suivant: Bonjour Monsieur,
" (Je vous informe que le conjoint étranger d'une ressortissante française dispose d'un droit au séjour en France sous réserve d'être en possession d'un visa de long séjour délivré par les autorités consulaires françaises présentes dans le pays d'origine ou dans le pays de résidence).
Le chef de bureau
Catherine Pia

.... donc ce que je comprend moi je dois attendre 6 mois de vie commune pour demander le visa long séjour a la prefecture ( vraiment cé mal foutu la loi ....t' attend plus de 6 mois pour avoir un visa ..et tu déja un visa sur ton pass !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 18h09
Miia34    
Madame aime son Monsieur

Citation:
Envoyé par konkursh
bonjour
merci bcp a vous pour vos réponses , j'ai envoyé un mail au prefecture pour m'expliqué comment faire ?? ils m'envoyé le msg suivant: Bonjour Monsieur,
" (Je vous informe que le conjoint étranger d'une ressortissante française dispose d'un droit au séjour en France sous réserve d'être en possession d'un visa de long séjour délivré par les autorités consulaires françaises présentes dans le pays d'origine ou dans le pays de résidence).
Le chef de bureau
Catherine Pia

.... donc ce que je comprend moi je dois attendre 6 mois de vie commune pour demander le visa long séjour a la prefecture ( vraiment cé mal foutu la loi ....t' attend plus de 6 mois pour avoir un visa ..et tu déja un visa sur ton pass !!!

Bonsoir,
ce message veut dire qu'il faut que tu retournes dans ton pays d'origine et que tu fasses une demande de visa long séjour conjoint de français au consulat français au maroc.
Vieux 09/12/2009, 18h34
ravage    

Bonsoir
je suis d accord avec MIIA34 le message veut dire que tu doit retourner chercher un visa au maroc
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Comment régulariser ma situation?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Regulariser sa situation en Belgique laroserose4 Maroc / Belgique 2 15/09/2010 23h10
comment regulariser la situation de mon mari hostyne Aide et Formalités administratives 0 12/05/2010 13h02
Régulariser ma situation rachid3933 Maroc / Belgique 47 03/03/2009 02h54
je voudrais regulariser ma situation hhh12hh Maroc / France 37 23/10/2008 22h43
Régulariser sa situation pourkoi_m Aide et Formalités administratives 5 12/06/2006 15h25

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h33.