| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Comment régulariser ma situation? BONJOUR je suis un marocain marier avec une française ici en france , j'ai un visa chengen de l'italie de 9 mois ,expiré le mois mai 2010, la question est ce que je pe partir directement à la prefecture pour demander un titre de séjour?? ou attendre 6 mois de vie commune?? et apres je demande visa long séjour a la prefecture? ya des amis qui me dis va a la prefecture pour avoir un récipissé?? mais moi je sais pa koi faire ?? quand je lu les forums je comprend que je dois attendre 6 mois de vie commune !! svp aidez moi par vos réponses merci a touuuuu |
|
| |||
| |||
| Re : Comment régulariser ma situation? puisque t pa en situation irruguliere et ton visa est encore valable attend les 6 mois de vie commune et commence a preparer tt les justificatifs de vie commune pour constituer ton dossier genre un contrat de bail a ton nom é le nom de ta conjointe compte bancaire conjoint et a ce moment la demande la regularisation aupres de la prefecture bonn courage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Comment régulariser ma situation? salam à votre place je vais à la préfecture pour mieux se renseigner, au moins s'il y'aurait un problème vs auriez encore le temps devant vous pour réagir càd avant l'éxpiration de votre visa |
|
| |||
| |||
| Re : Comment régulariser ma situation? Merci bcp pour ton msg sultana c est trop gentil de ta part |
|
| |||
| |||
| Re : Comment régulariser ma situation? Merci bcp pour ton msg marokia1 c est trop gentil de ta part |
|
| |||
| |||
| Re : Comment régulariser ma situation? bjr, puisque j ai vecu la meme situation je te conseil de revenir chercher un visa conjoint au maroc ,vraiment c la plus facile,moi aussi j avais un visa de belgique je me suis marie ici en france ,j ai attendu 6 mois de vie commune apres le mariage ,apres j ai depose ma demande a la pref mais c etait sans resultat ils m ont donne une APS (autorisation provisoire de sejour) et je l ai renouvle 3 fois ,donc j ai perdu 15 mois apres le mariage sans resultat,donc j ai decide de rentrer au maroc chercher le visa que je l ai eu en 1 mois et 10 jours y compris le teste et la visite medicale |
|
| ||||
| ||||
| Re : Comment régulariser ma situation? tu devrais les appeler, au lieu de te déplacer, ils pourront t'éclairer. |
|
| |||
| |||
| Re : Comment régulariser ma situation? bonjour merci bcp a vous pour vos réponses , j'ai envoyé un mail au prefecture pour m'expliqué comment faire ?? ils m'envoyé le msg suivant: Bonjour Monsieur, " (Je vous informe que le conjoint étranger d'une ressortissante française dispose d'un droit au séjour en France sous réserve d'être en possession d'un visa de long séjour délivré par les autorités consulaires françaises présentes dans le pays d'origine ou dans le pays de résidence). Le chef de bureau Catherine Pia .... donc ce que je comprend moi je dois attendre 6 mois de vie commune pour demander le visa long séjour a la prefecture ( vraiment cé mal foutu la loi ....t' attend plus de 6 mois pour avoir un visa ..et tu déja un visa sur ton pass !!! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Comment régulariser ma situation? Citation:
Bonsoir, ce message veut dire qu'il faut que tu retournes dans ton pays d'origine et que tu fasses une demande de visa long séjour conjoint de français au consulat français au maroc.
__________________ .:. Tout malheur est un bienfait d'Allah .:. |
|
| |||
| |||
| Re : Comment régulariser ma situation? Bonsoir je suis d accord avec MIIA34 le message veut dire que tu doit retourner chercher un visa au maroc |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Comment régulariser ma situation?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Regulariser sa situation en Belgique | laroserose4 | Maroc / Belgique | 2 | 15/09/2010 23h10 |
| comment regulariser la situation de mon mari | hostyne | Aide et Formalités administratives | 0 | 12/05/2010 13h02 |
| Régulariser ma situation | rachid3933 | Maroc / Belgique | 47 | 03/03/2009 02h54 |
| je voudrais regulariser ma situation | hhh12hh | Maroc / France | 37 | 23/10/2008 22h43 |
| Régulariser sa situation | pourkoi_m | Aide et Formalités administratives | 5 | 12/06/2006 15h25 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |