| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Ces derniers jours en France ont été marqués par la découverte de nouvelles affaires sordides de meurtres en séries de jeunes filles. Vous avez forcément entendu parler des victimes de Michel Fourniret découvertes enterrées dans sa propriété des Ardennes françaises mais aussi de ces filles violemment tuées par Pierrot le fou en Alsace. Ce dernier est un pédophile récidiviste libéré en mars dernier pour bonne conduite. Je me demande comment est-il possible que l’on puisse ainsi libérer un pédophile et assassin pour bonne conduite sans aucun suivi psychologique derrière tout ça pour visiblement désengorger les prisons françaises ???????? Pensez vous qu’il faille prévenir la population locale de la présence d’un « ancien » pédophile pour que celle-ci soit plus vigilante? |
|
| |||
| |||
|
non contre prévenir la population mais les mettre sous tutelle d'autorité compétente qui contrôle leur bonne insersion dans la société. Prévenir la population c'est le mettre à la merci de la vindict populaire qui n'est pas toujours objective. Non à les laisser libres comme tout un chacun mais non aussi à les transformer en cible des peoples. prevention, contrôle et soins obligatoire. D'autre part c'est le système de contrôle de réhabilitation qui est en question : comment en arrive-t-on à remettre en libèrté des gens qui ne sont pas guéries de leur pulsions meurtrieres ?? |
|
| ||||
| ||||
|
Pour ce typre de pédophiles qui avoue sans remords leurs fait.. je suis a 200% pour la peine de mort. On ne se sent impliqués que lorsque sa touche un proche, pour éviter cela je pense qu'il faut agir, mais pour de bon... Les prisons françaises sont remplis de casseurs, de vleurs ou autres, et on se permet de relacher les violeurs :-x :-x :-x |
|
| |||
| |||
|
Salam, Yasmina, hier en regardant les infos je me suis faite les mêmes réflexions que toi. Comment peut on laisser sortir qq1 qui a violé? on s'en fout qu'il est eu une bonne conduite en prison car c'est ce qui s'est passé avant qui compte. Sinon c'est trop facile, je tue ou je violence qq1 et après je me tiens à carreau pour sortir et recommencer de plus belle. Je pense que des personnes comme ça ne guériront jamais et par conséquant ontbesoin d'un suivi à vie (en prison ou en hopital psychatrique) même si les places manquent et bien on en crée, la vie d'un être humain est bien trop préciseuse pour risquer qu'un taré ne recidive. |
|
| |||
| |||
| Citation:
De l'autre côté, je me mets à la place des familles de victimes et à leur place je serai bien en colère de savoir qu'un assassin habitait non loin de chez moi, que je le cotoyais et que si j'avais su peut être bien que mon enfant serait tjs en vie. Une fois la colère passée, c'est vrai que pour moi l'autre grand coupable et limite complice c'est le système! La surveillance devrait être plus stricte et prise très au sérieux lorsqu'ils sont en totale liberté. Je crois qu'il y a un grand travail à faire dans la prise en charge de ces personnes. Une fois ce constat fait et des mesures politiques prises dans ce sens peut être bien qu'on arrêtera de retourner la terre pour retrouver des cadavres de filles qui n'avaient rien demandé à personne. |
|
| |||
| |||
|
Moi aussi pour la peine de mort ... une fois il viole et il tue il merrite la peine de mort on s'en fout s'il va guerrir après ou pas. :-( |
|
| |||
| |||
|
Salam, Aujourd'hui je suis contre le peine de mort car seul Allah a le droit de vie où de mort sur nous mais si demain j'apprenais que ma mère ou une cousine...avait été victime d'un violeur et tueur en série je crois que serais surement pour car quand on prend la vie à qq1 je crois qu'on ne mérite plus de vivre. Ces filles n'avaient rien demandé à personne et les voilà violées, tuées et enterrées comme des animaux, j'ai une pensée pour les familles qui depuis des années attendaient de savoir la vérité et qui aujourd'hui doivent être éffondrées de savoir qu'un homme sans scrupule à pris la vie de leur fille. Cela me donne des frissons tellement c'est horrible. |
|
| |||
| |||
|
la peine de mort oui mais la sentence executé par un membre de la famille de la victime, si la famille veut pardonner alors elle pardonne |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dieu nous donne droit de tuer nos ennemies en cas de guerre... et de tuer celui qui tue sans raison aussi. |
|
| ||||
| ||||
|
100% CONTRE! Pourquoi devrait-on leur laisser une seconde chance? Ces victimes elles aussi auraient voulu avoir une chance de vivre. Ces malades mentaux sont inguérissables et ça a fait l'objet d'une étude, ils récidivent à chaque fois. Leur seul motivation d'observer une bonne conduite en prison est de pouvoir récidiver à la sortie alors non soyons sans pitié avec ces monstres! :-( |