Studio 2M

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2004, 20h51

Par défaut Studio 2M

Salam!

Tu te trompe!
Tu vois le verre au 1/3 plein, nous, nous le voyons au 2/3 vide (et c de l'optimisme). Le maroc mérite toute ces critiques, car si il était aussi parfait que cela, nous ne serions pas en france ou dans n'importe quel autre pays étranger en train de nous demander qui nous sommes.

Pour toi les médias marocains font un bon travail?
faut aller sur TF1 pour voir un reportage sur des cultivateur de Kif.
pendant que 2M (dont les journalistes on été formé par cette filiale de Bouygue) nous fait un remaque de star académie version "plus francais que moi tu meurt".

tu dis :
"Ce manque d'esprit critique et constructif est quelque chose qui paralyse le Maroc. Quicone observe les medias dans le monde peut vous temoigner que 2M a realise un grand exploit avec ces emmissions, surtout que le maroc n'a pas un sous de petrole et que le secteur des medias est economiquement l'un des plus feroces en ce moment vu la concurrence globale (satellite, technologie) et la saturation du marche"

Selon toi, il faut avoir du pétrole pour faire de bonne émission télévisé?
Je crois qu'une chaine de télévision (notamment publique) ce doit de fournir des programmes de qualité sans devoir importer des modèles occidentaux totalement insultant pour la majorité des telespectateurs marocains (je ne parle pas des casablancai ou autre banlieusard batardisé :-D )

Mais bon, ce doit être mon absence de sens critique. alors vive le roi!!! vive la république et vive la France!!! :-D
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 22h36
Non membre

Par défaut Studio 2M

Citation:
omar59 a écrit*:

Mais bon, ce doit être mon absence de sens critique. alors vive le roi!!! vive la république et vive la France!!! :-D
Non ca c'est le sous-developpment deseperant. Elqualakhe.

Je repete que nous marocains avons perdu tout sens de critique au sens propre du terme et nous la substituons au fait de descendre tout ce qui bouge, de maniere impitoyable, et aveugle.

L'allusion au petrole est une allusion a l'argent (je ne pensais pas que je devais parler lentement). L'audio-visuel coute, beacoup, la main d'ouvre qualifiee est absorbee par l'Europe ou par les pays de Golfe et le secteur audio-visuel interne n'est pas encore un secteur economique digne de ce nom; a l'image de l'economie le marche publicitaire est trop maigre. A cela s'ajoute une societe etouffee par les tabous, et rongee par la mauvaise fois (relis ton poste et les autres ici).

Vu ce contexte il faut dire bravo a ceux qui arrivent encore a developper un tel concepte avec enthousiasme.

Quant au reportage sur le kif, tu as oublie la prositution, les petites bonnes ... la chanson quoi.

Finalement considerer studio 2M comme un ramake (pas remaque) de Star AC relve de l'absence totale de l'observation. L'un n'a rien a voir avec l'autre. Studio 2M n'est pas TV Reality. C'est une tes bonne et tres belle innovation qui cherche son embalage dans des formats actuels mais puise dans le marocain: Je ne sais pas quel age tu as, mais dois te rappeler mauahib de Abdenbi Eljirari ? Et bein c'est un maouahib des temps actuels, plus democratique et beaucoup mieux fait.

Voila.

Et si tu veux vive le roi. Je l'adore moi et je l trouve mieux que la majorite des mqualkhines obtus. Et vive la Republique Francaise aussi.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 22h41

Par défaut Studio 2M

Juste une petite intervention pour demander aux rifains ringards de ce site(pas tous naturellement) de sortir un peu du bled paumé de leur parents chaque fois qu'ils se rendent au pays pour découvrir d'autres régions du maroc: les marocains ont le droit de se moderniser comme tout le monde(car la modernité n'est pas l'attribut exclusif des occidentaux) et désolé si les rifains ne sont pas assez représentés à la tv marocaine; koike...vous avez eu maints reportages sur le tremblement de terre, le kif etc; ça vous suffit, non?
Encore une chose, soyez patients, le gouvernement est en train de vous construire des routes alors ou vous faites comme tous les autres et vous suivez la marche, ou trouvez-vous un rifain riche d'europe ki investisse dans une chaine privée ki s'appellerait TV Rif, d'ailleurs y a rien ki empechera celà avec la prochaine libéralisation des ondes.
Je dis ça parce ke g remarké des posts ki parlent d'un certain maroc ke la majorité des marocains ne connaissent pas, cette région étant réputée "crégnos",on n'y va jamais. si en plus le peuple du rif ne se civilise pas meme en vivant en europe, c grave!!le maroc compte sur vous zaama ya hasra.
Réveillez-vous! le maroc évolue et les mentalités aussi, et je peux vous assurer ke le reve qu'offre ce genre d'émission est une excellente chose pour les jeunes.
tf1 ne reflète pas la réalité, et pourtant des gens se jetaientet se jettent encore à la mer croyant ke la france c ce qu'on voit sur tf1; alors offrons-leur une part de reve ou' ils se voient eux meme ds un miroir.c justement ce qu'est en train de faire 2m.
Et pour ceux ki n'ont jamais vécu au maroc(ki n'est pas ke le rif), ils ne pourront jamais comprendre.
Et enfin vive toutes les régions de notre beau maroc sans exception, et vive mohamed 6 ki veut tirer le rif vers le haut; ça n'était pas le cas à l'épok hassan 2 alors moi à votre place je dirais lhamdoullah ou nsedd dergoumi men lhadra dial walou ou llah yhfedna men chi wahdine!!
enfin voilà :-?
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 01h04

Par défaut Studio 2M

bourezza a dit : "L'allusion au petrole est une allusion a l'argent (je ne pensais pas que je devais parler lentement). L'audio-visuel coute, beacoup, la main d'ouvre qualifiee est absorbee par l'Europe ou par les pays de Golfe et le secteur audio-visuel interne n'est pas encore un secteur economique digne de ce nom; a l'image de l'economie le marche publicitaire est trop maigre. A cela s'ajoute une societe etouffee par les tabous, et rongee par la mauvaise fois (relis ton poste et les autres ici)."

Je sais que l'allusion au pétrole etait une allusion a l'argent :-D . Tu n'est pas obliger de parler lentement, mais seulement intelligemment.

Si l'audiovisuel coûte aussi cher, pourkoi créer 3 chaines de télévision? (y avait des réductions? 3 pour le prix d'une :-D )
La qualité et la pluralité peu s'exprimer dans une seul chaine, non?
Tu dis qu'il y aura une libéralisation de l'audiovisuel, Moi je dirai plutot une privatisation, et l'on connais dèja qui controlera ces principales chaines et radio (ce sont les mêmes personnes qu'actuellement) :-D
Tu parle de société etouffée par les tabous?
pourkoi, parce que cela empêche de faire un remake de l'ile de la tentation? (pour le moment)
ah au fait, actuellement sur TF1 il y a miss ##### et les millionaires, et cette ##### est partie au maroc avec ses "millionaires en #####" pour tester leur fertilité. C'est un pays avec des tabous ca? un pays qui permet a 60 millions de Francais de voir une ##### se faire #### par 10 faux millionaires en terre d'Islam?
Je ne dirai qu'une seul chose ..... hamdoulilah et encore vive ton roi!!!(note que je ne parle pas d'amir al moumine, mais du roi, car le premier ne tolérerai jamais ca)

P.S. : je ne suis pas intégriste, pas fanatique, seulement excédé par l'incompétence de ce monarque et encore plus de SES LARBINS (qu'ils soit ministres ou simple internaute :-?)
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 01h19
hum

Par défaut Studio 2M

les pauvres rifains incultures que nous sommes te remercient de l interet qeu tu nous portes.

mais je reve c est l hopital qui se moque de la charite, nous sommes pe vos pauvres, mais n oublie pas que nous sommes tous du meme pays et dans la meme galere, nous somme les yeux leves vers la main tendue de l europe.

il est bien connu seuls les rifains ( berberes pour l ensemble du maroc) sont ici en europe, mais a moins que l arabe que parlent mes nombreux voisins soit du chinois, je crois que c est faux. si t as pas compris relis.

mais bon, etant moi meme qu une pauvre incivilisee de berbere, je dois sans doute attendre que toi grand bwana arabe m apporte le savoir. mais que veux tu c est genetique, c est bien connu que les rifains ou qu ils aillent ne savent pas faire preuve de modernité. et puis c est vrai que quand nous rentrons dans nos montagnes natales ( toi qui doit etre originaire d une grande metropole richissime et tres civiliseee au milieu d un pays libre) nous marchons pieds nus et allons chercher l eau au puit. mais c est pas possible c est la realité, mais elle est ou ta civilisation ca fait longtemps que nous l attendons et nos anes auront le temps de faire des poulains avant que la libertee et l egalité dont tu jouis dans ton maroc n arrive dans le notre.

ca te dis quelque chose? LIBERTE, mais oui, c est ca, c est que a quoi tu as droit dans ton monde d arabe, tu sais, dire ce que tu penses, manifester, critiquer le pouvoir en place ne pas etre oblige de payer de pots de vin, ne pas devoir acheter ses medicaments avant de se rendre a l hopital, ne pas soudoyer un fonctionnaire, ne pas devoir payer l entree au consulat (ca doit etre dans le rif, y a que chez ces gens incivilise que ca arrive) et aussi, ne pas arreter des gens de sexe oppose parce qu il ne sont pas mariés. ( ca doit etre pour ca que le rif est si peut frequenté), ou meme introduire un programme educationnel qui ne sois pas soumis a la censure.

mais ma parole il s en passe des choses negatives dans cette regions de gens attardes.

ouf, heureusement que tu nous a mis en garde contre ces gens qui refusent de s integrer, d enseigner l arabe a leurs enfants, de ses montagnards qui sont perdus dans l administration parce qu ils ne comprennent pas la langue, des ces gens qui doivent faire des dizaines de kilometres pour trouver un hopital.

mais mon Dieu comment peut on se plaindre, nous avons cette belle et grande civilisation a notre porte et obtus, tetus, instruits et nourris par notre pays comme nous les sommes, nous la refusons. ca c est pas croyable, faut vraiment etre rifains pour aimer vivre dans la misere, ne pas avoir son mot a dire.

tu sais a qui tu me fais penser? a marie antoinette. alors qu on lui dit que le peuple n a plus de pain, elle replique " qu il mange de la brioche".

ha oui, et si tu vois mohamed 6, dis lui que s il a besoin de tf1 et de la Rtb pour savoir qu une partie des gens incivilises meurent, il existe de bons atlas ici. et qu avec un peu de chance, au prochain seisme il ne devra plus s inquieter de cette region qui vous fait tellement honte et qui vous empeche d acceder a la civilisation.

je ty remercie de m avoir ouvert les yeux nobles seigneur de mon pays a moi et a tous les autres serfs mes freres. lol

ps: je te conseil de te faire payer a la connerie, tu serais riche et tu n aurais pas besoin de crier vive le roi pour gagner ta vie.

Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 01h24

Par défaut Studio 2M

Bourezza, arrête de parler aux gamins!
ça ne sert à rien; tu pisses dans un violon.
:-o
t'as pas arrêté de leur expliker, ils veulent pas comprendre, c qu'ils ont une patate à la place de la cervelle, voilà tout :-?
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 01h29

Par défaut Studio 2M

Citation:
strobo a écrit :
Bourezza, arrête de parler aux gamins!
ça ne sert à rien; tu pisses dans un violon.
:-o
t'as pas arrêté de leur expliker, ils veulent pas comprendre, c qu'ils ont une patate à la place de la cervelle, voilà tout :-?
pour les MP c ailleurs, sinon si tu a quelque chose a me dire, ne te cache pas derriere bourezza. :-D
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 01h30
hum

Par défaut Studio 2M

vaut mieux avoir quelque chose a la place de la cervelle que le vide integral, au moins ca evite les courants d air. je peux repeter doucement, au cas ou ou tout serait ressorti trop vite par l autre oreille
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 01h33

Par défaut Studio 2M

La médiocrité mes amis , la médiocrité !
Le Maroc s'en est faite une spécialité !
Le Maroc suinte la médiocrité !
Beaucoup s'en vante !

Je me met parfois à la place du jeune compatriote qui du "Maroc profond" regarde cette médiocrité !

Ne nous étonnons pas découvrir dans quelques années son cadavre sur la côte de Cadiz...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 01h53
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Studio 2M

Citation:
blondin a écrit*:
La médiocrité mes amis , la médiocrité !
Le Maroc s'en est faite une spécialité !
Le Maroc suinte la médiocrité !
Beaucoup s'en vante !

Je me met parfois à la place du jeune compatriote qui du "Maroc profond" regarde cette médiocrité !

Ne nous étonnons pas découvrir dans quelques années son cadavre sur la côte de Cadiz...
:cry:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38