| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Je demande de l'aide à Allah mais il ne m'aide pas Citation:
MachaAllah tu as tout à fait raison tu as la bonne attitude. Juste une chose mon frère je voulais juste te dire de ne pas employer "MAHOMET" parce que c "Mohammed" (sws) car le premier nom apparemment était un surnom donné par des juifs mauvais pour dénigrer notre prophète sws |
|
| |||
| |||
| Re : Je demande de l'aide à Allah mais il ne m'aide pas Salam Merci beaucoup pour tout vos conseil, mais c'est si difficile, j'ai tellement pleuré que j'ai eu mal à la tête et maintenant je suis furieuse envers moi pour ce que j'ai dit, comment est-ce que je peux me faire pardonner, merci de votre réponse!!! |
|
| |||
| |||
| Re : Je demande de l'aide à Allah mais il ne m'aide pas salem, il faut etre très courtois qu'on on s'adresse à ALLAH qui est ton créateur et qui est le Maître de l'univers. le Prophète salallahu’ alayhi wasalam dit : « Le Paradis est entouré de contraintes et l’Enfer est entouré de désirs » et toi tu te mets entre les gens et bon nombre de leurs désirs. Ce qui compte surtout c’est de patienter, et s’il patiente Allah dit : « Si vous patientez et que vous craignez, cela fait partie des résolutions fermes ». Il doit patienter dans l’enseignement, sur le mal qu’on lui fait et sur tout ce qui lui arrive. Allah a éprouvé les savants par les ignorants, et il a éprouvé les ignorants par les savants, et Il dit : « Et Nous avons fait de certains d’entre vous une épreuve pour d’autres afin de voir si vous patientez ». Il est donc nécessaire de patienter dans l’apprentissage, sur le mal, la fatigue, la faim et le dépouillement. |
|
| |||
| |||
| Re : Je demande de l'aide à Allah mais il ne m'aide pas as-salemalikoum Dieu es avec les gens patients |
|
| |||
| |||
| Re : Je demande de l'aide à Allah mais il ne m'aide pas salam a tous , le problème soeur c que tu ne peut pas affirmé que dieu t aide pas parceque il na pas repondu a ta requète immediatement et d ailleurs je te rappel la regle de l invocation elle est claire petite soeur allah n accepte que deux choses ce qui est pur et ce qui est bon alors en ce qui concerne ce qui est pur pour toi dieu seul c est parcontre une choses est sur c est que a toi de savoir si ce que tu demande est bon la chose que je c est avec certitude moi petite soeur c est que si tu demande quelque chose que tu pense etre une bonne chose ( en dehors des choses vitales) et que tu l obtiens pas de suite cela peut aussi etre pour que allah t efface tes peches ensuite si tu veut etre exaucé immediatement par lui tu doit lui obeir ce que je veut te dire c est que si tu desobit a allah parceque il ta pas repondu alors ca veut dire que tu fait du chantage avec allah et que tu accepte de lui que si il accepte de toi et cela ne fonctionne pas comme cela car la tu invoque celui qui ta crée et celui qui c est mieux que toi ce qui est bon pour toi , la vérité c est que toute chose qui t éloigne de dieu et pour toi un regret ou dans ce monde ou dans l autre , d aillleurs regarde ton etat actuel tu nous dit que aujourdhui tu ne considère plus du tous ces injonctions et tes devoirs religieux , la prochaine de demander quelque chose a dieu demande lui d abord si c est une bonne chose pour toi ensuite sache que tant que tu ne connais pas allah tu fait ce que tu veut et quand tu le connais tu lui fait confiance meme si tu n est pas satisfaite ou impatiente cela dit rappel toi de cela la vie ici bas n est q u n passage et la vie derniere c est la vrai vie peut etre a tu oublié cela , salam WALLY |
|
| |||
| |||
| Re : Je demande de l'aide à Allah mais il ne m'aide pas dounia marseille je voudrais rajouter une chose encore qui me semble important pour toi de reflechir, la vie de se monde tu la desire et l amour du bas monde et bien dans les coeurs meme ceux des serviteurs d allah , mais si tu te souvenais de la mort plus souvent tu la detesterais et tu la desirerais meme pas , jte rappel o passage que notre createur allah a proposé o prophete de l islam mohamed paix et benediction d allah sur lui la dounia toi qui porte d ailleur le nom de dounia et le prophete a refuser la dounia , jte rappel aussi que la dounia est une mauvaise epouse et jte rappel que le destin concernant ta subsitance (rizq) a etait déjà inscrit alors que tu vivais dans l uterus de ta mère alors jte conseil comprendre la chose que tu a il me semble oublié mais c est naturel l homme est un oublieur (insane) la femme aussi , c est que allah ta creer pour l adorer sincerement pour ensuite te recompenser pour l eternité par le jannah alors qu est ce que la dounia a coté de l eternité o jannah tu devrais revoir ta foi sur les choses de l ahirah ( la vie derniere ) déjà car la dounia un jour les gens voudront l offrir pour avoir la vie derniere o font rappel toi d une chose qui est tres dure a se rappeler c est que dans se monde tu n est que de passage tu marche sur un pont et tu doit le traverser pour arrivé a ta vrai demeure et toi tu nous parle encore de cette demeure , personellement cette demeure et la demeure de l epreuve alors ne te fait pas trop seduire pas le seducteur et pas la dounia (une femme qui appel les coeurs et ensuite les eloigne du rappel de dieu et jte rappel aussi que l enfer existe et que ton seigneur ta ceer pour que tu l adore et que tu l adoreras que quand ton coeur l appel et se tourne vers lui sincerement reflechit a cela , personellement ce monde jle deteste de plus en plus avec cette fause parure qui une fois te seduit et une fois te delaisse , choisit le partit d allah meme si tu eprouvre des choses car dieux te purifie c est cela ce qui t arrive et le diable le c tres bien alors patiente car sinon tu va te rebeler comme c rebeler le diable a toi de choisir , si je suis pauvre et que dieu le c est et me regarde et que je c qu il me regarde hamdoulah mais si je suis riche et que je suis loin d allah c est que mon âme se rapproche de l enfer , salam |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| allah |
Discussions similaires à " Je demande de l'aide à Allah mais il ne m'aide pas" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi Allah ne m'aide pas? | Dunya | Islam | 59 | 12/05/2013 20h21 |
| c'est pas urgent mais je demande votre aide | boobo87 | Maroc / Canada | 0 | 04/09/2008 17h40 |
| allah aide a la damnation | jenyfer | Vidéos à voir | 19 | 07/04/2008 17h41 |
| Comment demander l'aide d'Allah | Maissane2 | Islam | 2 | 18/10/2007 12h12 |
| Une aide Allah yjazikoum | cranberries | Maroc / France | 10 | 02/08/2006 01h03 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |