vous serez traité comme vous traité autrui

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2009, 19h37

vous serez traité comme vous traité autrui

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Un sage par le passé a dit à son fils, "Mon fils, ne devient pas irrité quand tu es affligé avec des épreuves, pour en effet ceci équivaut à avoir de mauvaises pensées au sujet de son Seigneur et aussi, ça donne du plaisir à son ennemi.

N'insulte pas les autres, pour en effet par Allah, chaque fois que je n'ai jamais moqué autrui, j'ai été affligé comme la personne que j'ai moquée.

En ce monde, l'homme est une cible de flèches qui lui viennent successivement: certaines passent de près, les autres font défaut, certaines chute vers sa droite et d'autres vers sa gauche et les autres le frappent.

Sachez que pour chaque bonne action, vous êtes récompensé et comment vous faites affaires avec les autres est la façon dont vous serez traité. Celui qui est dévoué à ses parents, ses enfants lui seront dévouées. Évitez l'avarice et l'ambition, car toutes les deux représentent la pauvreté dans le présent. Craignez Allah autant que vous pouvez.

Si tu peux faire aujourd'hui meilleur qu'hier et demain meilleur qu'aujourd'hui et vos secrets meilleurs que vos bonnes actions extérieurs, faites ainsi. Prenez garde des actions dont vous devez vous excuser, parce qu'on ne doit jamais faire des excuses pour la bonté.

Quand vous prierez, faites le comme une prière d'adieu, comme si vous n'aurez jamais la chance de prier une autre fois (c.-à-d., que vous mourrez).

Adhérez à la modestie et vous serez de ces personnes. N'infligez pas le mal sur d'autres; donnez leur plutôt le bien et pardonnez si vous pouvez. Ne soyez pas avare si on vous demande quelque chose et ne retardez pas vos efforts quand quelqu'un cherche de l'aide de toi. Celui qui est avare, Allah rendra les choses étroites pour lui; et celui qui donne, Allah lui remplacera ce qu'il a donné."
hibatullah aime ce post.
Réponse avec citation

Vieux 26/12/2009, 20h41
tarekkk    
Le Coran suffit!

Re : vous serez traité comme vous traité autrui

Je tiens à te rappeler douniamarseille une des règles mentionnée dans la charte des forums:

Tout copier – coller abusif est à proscrire. Bladi.net n’est pas une tribune mais un lieu de discussion
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2009, 20h44
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par tarekkk
Je tiens à te rappeler douniamarseille une des règles mentionnée dans la charte des forums:

Tout copier – coller abusif est à proscrire. Bladi.net n’est pas une tribune mais un lieu de discussion

mais on peut en discuter non ?
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2009, 20h47
tarekkk    
Le Coran suffit!

Citation:
Envoyé par compassion
mais on peut en discuter non ?

C'est la charte qui dit ça, pas moi.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2009, 20h49
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Citation:
Envoyé par tarekkk
C'est la charte qui dit ça, pas moi.

je dise cons peut discuter sur se qu'elle a poster non ?
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2009, 20h51
tarekkk    
Le Coran suffit!

Citation:
Envoyé par compassion
je dise cons peut discuter sur se qu'elle a poster non ?

Oui! Biensure!... On peut discuter de tout pas de problème.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " vous serez traité comme vous traité autrui"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Français traité comme un chien par le consul de Dijon liliane25 Actualités marocaines 52 18/05/2011 18h27
Le Roi M6 traité comme un dictateur leprince1922 Actualités marocaines 114 07/04/2011 22h51
A voir! Traite ta mére comme une princesse! Ghzala59 Islam 3 07/11/2008 10h14
Avez-vous dejà lu un roman d'une seule traite ? sWiW Culture 41 11/06/2007 03h44
Vous serez plutôt parent comme ci ... ou parent comme ca ... ? romanophores Jrad 24 02/04/2007 15h47

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.