|
| |||
| |||
| Est-ce possible? Salam Aleykoum Je vous fais part de la situation d'une amie à moi, une sœur, qui ma poser une "colle" en me posant la question suivante : " est-ce que ça se fait si je me marie religieusement mais que j'habite encore un temps chez mes parents ? " Vous allez trouver ça louche si je ne vous précise pas qu'elle est âgée de 19 ans, reconvertie il y a un an (ses parents ne sont pas musulmans) et qu'elle fréquentait ce garçon depuis déjà 2 ans. Elle veut se marier religieusement cette année et dans 1 an ou 2 se marier civilement ( et donc habiter avec lui dans 1 an ou 2 ). Qu'en pensez-vous? |
|
| |||
| |||
| Re : Est-ce possible? as-salemalikoum, deja on dit pas reconverti mais coverti, reconverti c est que elle c est converti a une religion, puis ensuite a une autre, pour certain le mariage religieu apellé "hellel" es une sorte de période pour apprendre a connaitre la personne avan de se marié, mais le probleme de beaucoup de gen c est que des que il y a un hellel il veulent avoir des relation sexuel, mai si leur hellel ne marche pas et que il se separe, il auron faire l acte . je pense que c est mieu de faire le hellel et le mariage a la mairi en meme temps, au moin c est sa femme il peut faire ce qui veulent ensemble et etre benis. précise lui de faire la priere de consultation avant d se marier qu'Allah nous facilite inch'Allah |
|
| |||
| |||
| Re : Est-ce possible? Citation:
Amine Aleykoum Salam Les gens disent reconvertis dans le sens ou tous etions "musulmans" avant de venir sur terre ![]() Je ne pense pas que c est a nous d en decider,mais je peux te dire ce que j aurais fait si j avais ete a la place des parents.Si je voyais qu ils risquaient de faire une betise,je leur conseillerais de se marier religieusement maintenant,sinon je leur conseillerais d attendre qu ils aient une situation ![]() Dieu est plus savant |
|
| ||||
| ||||
Tu peux pas dire: qu'Allah nous facilite inch'Allah! Il faut dire: qu'Allah nous facilite Inchaa! Mais à part ça je trouve ton message assez utile dans cette discussion. Paix sur toi dounia-de-marseille! |
|
| |||
| |||
Toutes ces petites corrections que je te vois faire a tout le monde ![]() Franchement qu on dise "Que Dieu te garde si Dieu le veut" ou "Que Dieu te garde s il le veut",ca merite pas forcement une correction |
|
| ||||
| ||||
Peut-être oui. Mais si je me permets de faire tant de corrections si minimes soient-elles c'est bien parce que les gens (les convertis surtout) ont tendance à croire que l'islam réside beaucoup dans les formules de politesses arabes... L'islam n'est pas une culture mais une religion! |
|
| |||
| |||
C est justement tes corrections qui tendent a faire croire cela |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| mariage, question, reconversion, validité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |