Est-ce possible?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2009, 13h06
rOseDsable    

Est-ce possible?

Salam Aleykoum
Je vous fais part de la situation d'une amie à moi, une sœur, qui ma poser une "colle" en me posant la question suivante :
" est-ce que ça se fait si je me marie religieusement mais que j'habite encore un temps chez mes parents ? "
Vous allez trouver ça louche si je ne vous précise pas qu'elle est âgée de 19 ans, reconvertie il y a un an (ses parents ne sont pas musulmans) et qu'elle fréquentait ce garçon depuis déjà 2 ans.
Elle veut se marier religieusement cette année et dans 1 an ou 2 se marier civilement ( et donc habiter avec lui dans 1 an ou 2 ).
Qu'en pensez-vous?
Réponse avec citation

Vieux 27/12/2009, 13h38

Re : Est-ce possible?

as-salemalikoum,

deja on dit pas reconverti mais coverti, reconverti c est que elle c est converti a une religion, puis ensuite a une autre,

pour certain le mariage religieu apellé "hellel" es une sorte de période pour apprendre a connaitre la personne avan de se marié, mais le probleme de beaucoup de gen c est que des que il y a un hellel il veulent avoir des relation sexuel, mai si leur hellel ne marche pas et que il se separe, il auron faire l acte .

je pense que c est mieu de faire le hellel et le mariage a la mairi en meme temps, au moin c est sa femme il peut faire ce qui veulent ensemble et etre benis.

précise lui de faire la priere de consultation avant d se marier

qu'Allah nous facilite inch'Allah
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 19h35
LYON3    
L Espoir Ne Disparait

Citation:
Envoyé par douniamarseille
as-salemalikoum,

deja on dit pas reconverti mais coverti, reconverti c est que elle c est converti a une religion, puis ensuite a une autre,

Amine
Aleykoum Salam

Les gens disent reconvertis dans le sens ou tous etions "musulmans" avant de venir sur terre

Je ne pense pas que c est a nous d en decider,mais je peux te dire ce que j aurais fait si j avais ete a la place des parents.Si je voyais qu ils risquaient de faire une betise,je leur conseillerais de se marier religieusement maintenant,sinon je leur conseillerais d attendre qu ils aient une situation

Dieu est plus savant
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 19h49
tarekkk    
Le Coran suffit!

Citation:
Envoyé par douniamarseille
as-salemalikoum,

pour certain le mariage religieu apellé "hellel" es une sorte de période pour apprendre a connaitre la personne avan de se marié, mais le probleme de beaucoup de gen c est que des que il y a un hellel il veulent avoir des relation sexuel, mai si leur hellel ne marche pas et que il se separe, il auron faire l acte .

je pense que c est mieu de faire le hellel et le mariage a la mairi en meme temps, au moin c est sa femme il peut faire ce qui veulent ensemble et etre benis.

précise lui de faire la priere de consultation avant d se marier

Tu peux pas dire: qu'Allah nous facilite inch'Allah! Il faut dire: qu'Allah nous facilite Inchaa! Mais à part ça je trouve ton message assez utile dans cette discussion. Paix sur toi dounia-de-marseille!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 19h50
LYON3    
L Espoir Ne Disparait

Citation:
Envoyé par tarekkk
Tu peux pas dire: qu'Allah nous facilite inch'Allah! Il faut dire: qu'Allah nous facilite Inchaa!

Looooooool .........................
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 19h51
tarekkk    
Le Coran suffit!

Citation:
Envoyé par LYON3
Looooooool .........................

Qu'est-ce qui te fait marrer autant?
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 19h53
LYON3    
L Espoir Ne Disparait

Citation:
Envoyé par tarekkk
Qu'est-ce qui te fait marrer autant?

Toutes ces petites corrections que je te vois faire a tout le monde

Franchement qu on dise "Que Dieu te garde si Dieu le veut" ou "Que Dieu te garde s il le veut",ca merite pas forcement une correction
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 19h58
tarekkk    
Le Coran suffit!

Citation:
Envoyé par LYON3
Toutes ces petites corrections que je te vois faire a tout le monde

Franchement qu on dise "Que Dieu te garde si Dieu le veut" ou "Que Dieu te garde s il le veut",ca merite pas forcement une correction

Peut-être oui. Mais si je me permets de faire tant de corrections si minimes soient-elles c'est bien parce que les gens (les convertis surtout) ont tendance à croire que l'islam réside beaucoup dans les formules de politesses arabes... L'islam n'est pas une culture mais une religion!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 20h06
LYON3    
L Espoir Ne Disparait

Citation:
Envoyé par tarekkk
Peut-être oui. Mais si je me permets de faire tant de corrections si minimes soient-elles c'est bien parce que les gens (les convertis surtout) ont tendance à croire que l'islam réside beaucoup dans les formules de politesses arabes... L'islam n'est pas une culture mais une religion!

C est justement tes corrections qui tendent a faire croire cela
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 20h31
tarekkk    
Le Coran suffit!

Citation:
Envoyé par LYON3
C est justement tes corrections qui tendent a faire croire cela

C'est très facile de dire: non c'est toi!
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
mariage, question, reconversion, validité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h46.