France: la xénophobie s'organise?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2004, 11h15

Par défaut France: la xénophobie s'organise?

Certains me diront que je me fais du mal, mais c'est très instructif...en effet, il m'arrive de visiter (ingonito) des forums racistes et xénophobes français... et ça m'a permis de percevoir une mouvance qui est entrain de se mettre en place dans ses milieux, et qui peu faire tâche d'huile sur la jeunesse française "de souche", eh oui, beaucoup d'entre eux vivent une crise identitaire (ex: ça le fait plus trop d'être blanc avec les filles, des ados qui souffrent durant leur scolarité parceque les bazanés les maltraitent...), de plus les mouvements racistes et xénophobes sont entrain de s'intellectualiser, de se draper dans des valeurs qui " passent mieux" il y a sur ses forums des gens pas bêtes du tout, qui éduquent et recrutent à tours de bras le jeune "facho" de base, et lui apprennent à mieux se contrôler, à mieux agir pour être plus "efficace" et plus acceptable. le "combat" de ces gens-là se résume de la façon suivante"il faut résister pour récuperer notre patrie la France" en prônant un nationalisme "légitime".
est ce que certains d'entre vous commencent à percevoir ce phénomène? en tout cas cette mutation m'inquiète, et mérite qu'on en discute...
P.S: aux modérateurs: ne mettez pas ce poste dans le forum france svp, il est valable pour tous les pays d'europe, merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 11h21
Non membre

Par défaut France : la xénophobie qui s'organise?....

cest tres grave..je suis daccord avec toi..mais il se passe la meme chose au Maroc sauf que largument nest pas la france mais l'Islam...le PJD fait la meme chose, il joue sur les sentiments..
leurope a les Nazi, nous les barbus...
C EXACTEMENT PAREIL....dailleurs les 2 sont lies...
ces tous des paranos....
je pourrais reprendre chak mot de ton post et juste changer pas integriste et PJD Adl wal ihsanne et ca serait valable..
il faut lutter contre ca en europe et au Maghreb
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 11h32
Non membre

Citation:
Benkabs a écrit :
cest tres grave..je suis daccord avec toi..mais il se passe la meme chose au Maroc sauf que largument nest pas la france mais l'Islam...le PJD fait la meme chose, il joue sur les sentiments..
ces tous des paranos....
je pourrais reprendre chak mot de ton post et juste changer pas integriste et PJD Adl wal ihsanne et ca serait valable..
plus parano que toi, je pense pas que ça existe!!! :-?

sinon, bravo pour le detournement des posts ...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 11h35
78connexion

Citation:
Toi apparement t'as rien à faire à part traiter le pjd et les islamistes !
Laisse parler les gens et occupe toi tes fesses !
le pjd est un parti politique il prone pas la violence donc bienvenu a lui dans la bataille politique et que le meilleur gagne !
T'es pas d'accord avec ses idées c'est ton droit mais si tu te sens faible devant cette mouvance c'est que tu fais pas confiance a ta marchandises et a ce que t'as dans ta petite tête.
Revenons à notre sujet la xénophobie, c'est un danger à moyen et long terme. et il faut qu'on s y prepare.. comment ?
Il faut qu'on marque une bonne intergration c'est a dire reussir notre vie et consommer notre citoyenneté comme tout le monde ( vote et participation dans la vie politique et associative).
Ne pas perdre en aucun cas notre identité et notre religion se sont nos seuls repères.
A suivre...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 11h42

Citation:
Benkabs a écrit*:
ces tous des paranos....
Totalement d'accord avec toi, il faut cesser de se cacher les yeux. L'islmamiste et la xenophopie sont les mêmes mamelles d'une bête qui se nomme intolérance. Et franchement imaginons un instants si des centaines de milliers d'européens venaient s'intaller chez nous, dans nos rues, nos écoles avec leurs habitudes de vie, leurs croyances comment le marocain moyen réagirait ? Mieux que le l'Européen moyen ?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 11h46
78connexion

Apparement, pas de reponses serieuses au problème, que de la propagande a deux sous !
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 11h47
Non membre

78, a chaque fois tu minsultes....mais tas un probleme ou quoi...ce que jai dit je le maintiens, je signe et persiste...
alors si tu veux la jouer agressif je peux aussi..
c pas de ta cite du 78 que tu vas te permettre de parler dun pays qui nest plus le tien,,
tu nes pas marocain...tu es un reubeu....tu capte,,,en plus ne parle pas de ma ptite tete car tu ne connais pas mon bakcground ni qui je suis...
je tai tjs respecte, je tai meme aide et toi tjs tu as repondu pas des insultes...

Bref, pour en revenir a la xenphobie, ce qui se pqasse en France est effrayant, cela fait peur car de tout les cotes le communitarisne augmente...
pour remedier a ca, il faut un meilleur dialogue et pas des gens obtus comme 78, il faut expliquer votre situation , il faut parler avec les gens....
et puis il faut plus de mixite sociale...le probleme cest que les riches vivent dans leur ghetto ett que les pauvres, souvent immigres vivent dans les leur....
dou une frustration et un manque de communication
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 11h50
Non membre

Citation:
78connexion a écrit*:
Apparement, pas de reponses serieuses au problème, que de la propagande a deux sous !
des quon est pas daccord avec toi, soit tu insulte soit tu denigres...c pas ca le debat assat ...
tu nas pas la science infuse et tu ne detiens pas la verite....moi non plus dailleurs, personne sauf dieu...
alros laisse les gens penser ce quils veulent
et je repete Islaminse (PJD..)et xenophobie (MNR , FN..) meme combat,,,des gens qui utlisent les peurs des gens pour avoir le pouvoir...
ils faut combattre lintolerance (dont tu fais preuve pas tous tes post 78) et communiquer entre nous
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 11h55
78connexion

Je t'ai pas insulté mon frère ... mais tu m'enèrve :-x on parle de coq et toi tu parle de l'ane ! tu detourne les sujets ... t'es trop frustré par le pjd, t'es pas tolerent.
Citation:
je tai tjs respecte
Tu m'as insulté pas mal de fois... mais je m'en fou, c'est ton agressivité envers des être humains qui sont tout comme toi et moi mais ils ne pensent pas pareil que nous, qui me derrange.
Essaye d'etre ouvert un peu et dialogue avec tout le monde.ces islamistes que tu considère comme des monstres eux aussi croient qu'ils veulent du bien pour le maroc.

Citation:
c pas de ta cite du 78 que tu vas te permettre de parler dun pays qui nest plus le tien,
tu nes pas marocain...tu es un reubeu....
tu n'as pas a me juger... et ce n'est pas a toi de juger qui est le plus marocain des marocains !

Citation:
Bref, pour en revenir a la xenphobie, ce qui se pqasse en France est effrayant, cela fait peur car de tout les cotes le communitarisne augmente...
pour remedier a ca, il faut un meilleur dialogue , il faut expliquer votre situation , il faut parler avec les gens....
et puis il faut plus de mixite sociale...le probleme cest que les riches vivent dans leur ghetto ett que les pauvres, souvent immigres vivent dans les leur....
dou une frustration et un manque de communication
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 12h00
Non membre

#### toi et moi c vraiment nimporte koi....
c insulte de ouf apres finalement on se rend compte kon est daccord'
#### c bien un forum marocian
le sanf est chaud...mais c top
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38