Le calvaire des voyageurs de retour au bled

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2004, 18h51
Webmaster

Par défaut Le calvaire des voyageurs de retour au bled

Düsseldorf, il était 8h30 ce jour de juillet. A côté du bahnhof (la gare ferroviaire), les derniers adieux animent la place. L’agence de voyages Allich accueille ses clients, presque tous des MRE retournant au bled. Les voyageurs effectuent la pesée de leurs bagages. Un autocar à deux niveaux les attend. L’Haj, un employé de l’agence, rassure: «Inchallah, le voyage sera direct jusqu’à Casablanca». Les voyageurs commencent à charger eux-mêmes leurs sacs, valises et cartons dans la soute à bagages du premier niveau. Cela est fait un peu n’importe comment.

Suite ...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 21h24

Hélas, c'est notre mentalité nous les marocains (disons les tier-mondistes)... mentalité du mépris vis à vis de nos concitoyens qui ne menerait que vers le declin qu'on mériterait. je me rappelle qu'1 jour je prenais 1 autocar partant de Casa (le schémas classique: pas de respect d' horaires, plein à craquer, les odeurs..etc), à 1 moment donné, pour 1 raison inconnue, le pare-brise vola en éclat du côté droit ce qui blessa au visage 1 passager d'1 quarantaine d'années assit au siège avant, ce dernier protesta modérament auprès du chaffeur et ses assistants(étrangement nombreux) pour qu'ils colmatent le trou du pare-brise, resté menacant pour la securité des passagers, par 1 carton ou quelques choses d'autres, au contraire ces messieurs se sont transformé en de dangereux voyous rouant la pauvre victime de coups et le traitant de ####-molles; qu'il n'a pas le courage d'1 homme; qu'il aurait dût voir les vrais blessés des guerres et se comparer à eux avant de protester...notre homme était pétrifié, ragard étonné,visage blême et sa langue paralysée, il s'est résigné à se taire et accepter cette brutalité et cette humiliation, nous aussi, les passagers, étions des spéctateurs impuissants devant cette bêtise humaine...alors cet autre exemple ne m'étonnerait pas tant qu'on banalise ce genre de fait.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 21h30
la vie... un test

c'est con excuser moi l'expression mais j'ai l'impression que les gens veulent tellement faire d'économie qu'ils en arrivent a faire des voyages desagréables..les voyageurs de ce car ont fait preuve de patience..car voyager dans de bonnes conditions en car c'est deja galere mais là..
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 21h50
Bladinaute endormi

Entrées dans le blog: 3

Il en existe des centaines de histoires de galères en car.

Une année, de retour du Maroc, je n'ai pas trouvé de place à la CTM. j'ai pris un billet dans un agence de casa à Sbetta.
Le car est arrivé rempli, ils avaient fait du surbooking. On était 12 sans places.
5 dont moi sommes quand même montés dans le car avec promesse de nous trouver un autre car à Algeciras (promesse non tenue biensur).

On a fait le voyage assis sur les marches de derrières et de devant. ça aurait été un calvaire si y'avait pas eu une bonne ambiance entre nous :-D

depuis je refuse de prendre un autre car que ceux d'eurolines & CTM.

L'idéal c'est l'avion, mais pour un aller simple c'est trop cher.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 21h54
Webmaster Adjoint

Citation:
Sanid a écrit*:
Il en existe des centaines de histoires de galères en car.

Une année, de retour du Maroc, je n'ai pas trouvé de place à la CTM. j'ai pris un billet dans un agence de casa à Sbetta.
Le car est arrivé rempli, ils avaient fait du surbooking. On était 12 sans places.
5 dont moi sommes quand même montés dans le car avec promesse de nous trouver un autre car à Algeciras (promesse non tenue biensur).

On a fait le voyage assis sur les marches de derrières et de devant. ça aurait été un calvaire si y'avait pas eu une bonne ambiance entre nous :-D

depuis je refuse de prendre un autre car que ceux d'eurolines & CTM.

L'idéal c'est l'avion, mais pour un aller simple c'est trop cher.
meskine :-D
fallait demander à papa il t aurait surement pris!
gratoss!
et en voiture :-D
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 21h56
Bladinaute endormi

Citation:
nwidiya a écrit :

meskine :-D
fallait demander à papa il t aurait surement pris!
gratoss!
et en voiture :-D
pour me retrouvé marié à l'arrivée :-o :-o :-o

nan merci :-D
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 22h01
lilou

malheureusement ce genre d' histoire ou de mésaventure arrive trop souvent :-(
on en supporte bien des choses pour arriver enfin à bon port!
sans oublier ceux qui Allah y hfadhom ont des accidents sur la route :cry:
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 22h15

C'est désolant :-(
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 05h50
Non membre

cest malheureux...mais bon,,,que faire...plein de critiques et danecdotes malheureuse mais avez vous des idees????
moi perso jen ai pas .... car je pense que cest pas quune question de car ou autre, cest une question generale..Le Marocain nest pas civique et est bordelique et pas discipline...et les RME en font lexperience...
prenez un avion en first c mieux (je deconne of course )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38