Visa pour les touristes français

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2004, 19h33
Non membre

Par défaut Visa pour les touristes français

Une question... est ce qu un touriste français qui va au Maroc doit faire un visa ou est ce qu il a besoin d un simple passeport et carte d identité?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h35
Non membre

Par défaut A la douane

pa besoin de walou....suffit juste du passeport et de la carte d'identité.....
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h35
Non membre

Par défaut A la douane

Citation:
rifiano a écrit*:
Une question... est ce qu un touriste français qui va au Maroc doit faire un visa ou est ce qu il a besoin d un simple passeport et carte d identité?
à ma connaissance, il n'a pas besoin de visa !
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h36
Webmaster

Par défaut A la douane

Salam

Et carte d'identité seulement quand il est avec une agence de voyage
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h38
Non membre

Par défaut A la douane

et un français avec un nom du genre mohamed ait bidul, pourquoi à la douane il se font casser les pied? si il n ont pas de carte marocaine ils peuvent rester bloquer
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 19h55

Par défaut A la douane

Citation:
rifiano a écrit*:
et un français avec un nom du genre mohamed ait bidul, pourquoi à la douane il se font casser les pied? si il n ont pas de carte marocaine ils peuvent rester bloquer

keske tu veux,on est dans la position du leche-bottes depuis la décolonisation et çà s'empire!

le maroc rammasse les euros de cette façon,s'il met des barrières administratives,il va moins amasser d'argent.

entre nous j'aimerais bien voir le visa pour tout le monde(non-marocain biensur)

la tunisie et le maroc ne demandent pas de visa alors ke l'algèrie oui
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 04h11
Non membre

Par défaut A la douane

cest debile de dire ca...
si il nya plus de visa entre le maghreb et leurope, la population marocain va passer de 30 million dhabitant a 10 millions...le visa sert a gerer les flux migratoires...c pas une histoire de decolonisation...Hors nous un pays emmetteur demmigre et leurope recpteur..donc il faut des visa ...
mais c pas une histoire de leche ou koikesoit...ca sappelle de la gestion...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 04h32
Non membre

Question : pour un marocain qui veut visiter la France, a-t-il besoin d’un visa? Si la réponse est oui , alors le Maroc doit imposer aux Français d’obtenir un visa pour visiter le Maroc. Il est grand temps pour que le gouvernement fasse respecter les marocains à l’étranger par des petits gestes. Les marocains ne sont pas des citoyens de secondes classes.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 04h51
Non membre

Citation:
wassif a écrit*:
Question : pour un marocain qui veut visiter la France, a-t-il besoin d’un visa? Si la réponse est oui , alors le Maroc doit imposer aux Français d’obtenir un visa pour visiter le Maroc. Il est grand temps pour que le gouvernement fasse respecter les marocains à l’étranger par des petits gestes. Les marocains ne sont pas des citoyens de secondes classes.
personne na jamais dit que les citoyens etaient des de secondes classes...encore le syndrome de la victimisation ou du complot paranoiaque....

Le truc ce que le francais ne disparait pas dans la nature une fois a letranger...Alors que le marocain ouui....donc c pour ca...cest pour eviter un afflux massif demigres marocain que les pays riches imposent des visa...je trouve cela normal...si il ny avait pas de visa, je le repete le maroc se viderait de sa popilation...c malheureux mais cest la realite....
Le francais investi au Maroc, amene des devises, participe a des ONG, aide le maroc...il a une valeur ajoutee...les marocains en general sur place nont pas la meme valeur ajoute...il ne faut pas se voiler la face...c la realite..
alors jespere que la situation va changer mais pour ca il faut que lon soit plus serieux et que lon bosse et que lon arrete de dire que cest toujours la faute a quelquun...Notre situation est 100% de notre faute...A mous detre des Hommes et de prouver au reste du monde que lon peut sen sortir
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2004, 18h21
Non membre

Je n'ai jamais dit que c'est la faute des autres. je dis toujours dit que c'est notre faute. Tout ce qui nous arrive est le fruit de nos gestes. Ce que j'ai dit: un pays qui impose un visa à nos citoyens marocains, le maroc doit imposer un visa à leur citoyens. C'est une question d'équité. Je sais qu'on est pauvre mais cela ne veut dire qu'on doit se laisser abaisser par les pays riches et se faire traiter en moins que rien.

Je le rappelle et c'est jamais assez de le rappeller, on est responsable de nous même et de nos gestes.

J'aurai bien aimé que le Maroc impose un visa même si on sait que les citoyens français ou autres l'obtienent assez facilement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38