L'"Islam" sans hadiths... à vous d'imaginer le monde !!

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2009, 22h25
fascination    

L'"Islam" sans hadiths... à vous d'imaginer le monde !!

Voilà c'est tout bête comme question..

Comment serait le monde, le style de vie de chacun sur Terre ? Des musulmans, leurs relations avec les autres, leurs modes de vie ?

Comment évoluerai le monde si les 1.50 milliards de musulmans (sunnites) abandonnaient les hadiths ?

Laissez libre court à votre imagination .....
Réponse avec citation

Vieux 30/12/2009, 22h45
Bonaparte    

Re : L'"Islam" sans hadiths... à vous d'imaginer le monde !!

Ils se baseraient sur le Coran et exclusivement sur le Coran. Le problème c'est que les hadiths servent à répondre à d'éventuelles questions qu'un musulman serait amener à se poser au cours de sa vie, sans hadiths les musulmans se poseraient les mêmes questions mais n'auraient plus les repères que sont les hadiths pour y répondre.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 13h23
Sanzo    

Al hamdoullah c'est une chose qui n'arrivera jamais. Il y aura toujours quelques rigolos pour rejeter les hadiths mais ils seront toujours une minorité en comparaison de la vaste majorité.

Mais pour répondre à ta question, je dirais que si une telle chose arrivait nous deviendrions semblable aux chrétiens, chacun y allant de son interprétation personnelle (et très souvent farfelue) pour finalement retirer au message son essence.

Chacun prierait, ferait le pèlerinage à sa façon. Le cauchemar lol
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2010, 16h08
Ohlala    

mouais...

Perso je crois que je saurai faire avec les 2 sahihs et les hadiths quoudousi, mais sans , je crois que je serai un peu perdue.Donc, honnêtement j'espère que cela n'arrive jamais.
Mais si par malheur cela devait arriver, je crois que j'opterais pour une vie régie par une science dotée de conscience, sous l'égide d'une éthique coranique, des grandes valeurs universelles: honnêteté, tolérance, justice pour tous. je prêcherais l'amour universel, agirait pour la paix dans le monde, un monde meilleur car sécurisé ou chacun serait à sa place et y aurait une place pour chacun, en d'autre termes, le mode manichéen du Bien et du Mal avec la plus grande harmonie possible de de ce j'aurais compris du Coran qui resterait quand même ma référence et mon port d'attache.

Ta question est très pertinente au contraire..Merci.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 17h50
fascination    

Citation:
Envoyé par Sanzo
Al hamdoullah c'est une chose qui n'arrivera jamais. Il y aura toujours quelques rigolos pour rejeter les hadiths mais ils seront toujours une minorité en comparaison de la vaste majorité.

Mais pour répondre à ta question, je dirais que si une telle chose arrivait nous deviendrions semblable aux chrétiens, chacun y allant de son interprétation personnelle (et très souvent farfelue) pour finalement retirer au message son essence.

Chacun prierait, ferait le pèlerinage à sa façon. Le cauchemar lol

Je ne vois pas en quoi ça serait si grave que ça de prier "à sa façon" ? De toute manière, c'est entre Dieu et toi..

Suivre une majorité, n'est pas un signe de vérité. (voir coran)
nadia2612 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 17h55
fascination    

Citation:
Envoyé par Bonaparte
Ils se baseraient sur le Coran et exclusivement sur le Coran. Le problème c'est que les hadiths servent à répondre à d'éventuelles questions qu'un musulman serait amener à se poser au cours de sa vie, sans hadiths les musulmans se poseraient les mêmes questions mais n'auraient plus les repères que sont les hadiths pour y répondre.

Peut-être que les musulmans se posent trop de questions inutiles!
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 18h00
fascination    

Citation:
Envoyé par Ohlala
mouais...

Perso je crois que je saurai faire avec les 2 sahihs et les hadiths quoudousi, mais sans , je crois que je serai un peu perdue.Donc, honnêtement j'espère que cela n'arrive jamais.
Mais si par malheur cela devait arriver, je crois que j'opterais pour une vie régie par une science dotée de conscience, sous l'égide d'une éthique coranique, des grandes valeurs universelles: honnêteté, tolérance, justice pour tous. je prêcherais l'amour universel, agirait pour la paix dans le monde, un monde meilleur car sécurisé ou chacun serait à sa place et y aurait une place pour chacun, en d'autre termes, le mode manichéen du Bien et du Mal avec la plus grande harmonie possible de de ce j'aurais compris du Coran qui resterait quand même ma référence et mon port d'attache.

Ta question est très pertinente au contraire..Merci.

Merci à toi d'avoir donner ton avis.
Tu cites de belles choses.. mais ce n'est pas ce qu'on doit faire à la base ? prêcher l'amour universel, agir pour la paix, etc..

Pourquoi dis-tu qu'on serait perdu sans hadiths ? Peux-tu développer ?
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 18h21
suzaan    
Lamiaa

Citation:
Envoyé par fascination
Voilà c'est tout bête comme question..

Comment serait le monde, le style de vie de chacun sur Terre ? Des musulmans, leurs relations avec les autres, leurs modes de vie ?

Comment évoluerai le monde si les 1.50 milliards de musulmans (sunnites) abandonnaient les hadiths ?

Laissez libre court à votre imagination .....

no comment

la sunnah complete le coran car elle es detaillée
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 18h30
imanyta    
كرامة الإنسان فوق كل شيء

Ce n'est rien d'autre qu'une énième stratégie des ennemis de l'islam pour vider cette religion de sa substance...ça marchera pas....On a vu mieux
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 18h58
abdelcrim    

Citation:
Envoyé par fascination
Je ne vois pas en quoi ça serait si grave que ça de prier "à sa façon" ? De toute manière, c'est entre Dieu et toi..

Suivre une majorité, n'est pas un signe de vérité. (voir coran)

salem, je suis parti voir le coran et je trouve sa:« Il leur enseigne le Livre et la sagesse »

Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »

Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Donc faut arrêter de nous prendre pour des idiots, on sait très bien que le coran ne sera jamais modifier et les ennemies de l'islam le savent, alors qu'es qu'ils trouve à faire s'attaquer à la sunna on y introduisant des faux hadith, voir supprimer les hadith mais sa marchera jamais car ALLLAH à dit: "ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants."

sourate 61 verset 8
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " L'"Islam" sans hadiths... à vous d'imaginer le monde !!"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concilier islam et démocratie sans complexes antiphoiê Islam 81 14/12/2012 20h59
Peut-on parler de l'Islam ou de Dieu "sans science" même si il s'avère que... Larvins99 Islam 11 27/07/2010 21h45
Obama: "un monde sans nucléaires?" Octavius Actualités internationales 33 07/04/2009 15h43
Imaginer un monde sans islam JoliCoeur59 Islam 205 25/06/2008 02h05
Renaud défend un monde sans "clopes" à l'OMS petitbijou Actualités marocaines 0 30/05/2007 12h37

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h02.