| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Azul / Salam Face à la tragédie du peuple palestinien, nous assistons comme il est devenu la règle dans ce conflit, à l'immobilisme et l'impuissance des gouvernements arabo-musulmans d'un côté et l'intransigeance des israéliens et leurs alliés de l'autre côté. La réflexion qui va suivre n'est pas une théorie, mais une constatation personnelle, elle va sûrement choquer certains, mais je l'assume et j'aimerai la débattre avec vous. Le peuple palestinien et les Arabes/musulmans n'ont pas libéré la Palestine parce qu'ils n'ont pas payé fort en vie humaine son prix, je m'explique, il a fallu au peuple algérien 1.5 millions de vies humains pour mettre dehors les colons français, plusieurs millions de vies aux Vietnamiens pour se débarrasser des Américains, 50 millions de morts chez les Européens pour freiner le nazisme, et l'Histoire retient de nombreux exemples qui vont dans ce sens. Par ailleurs, si nous examinons le prix en vies humaines qu'ont fourni les Arabes/musulmans pour libérer une terre sainte qui fait partie de leur patrimoine historique et religieux, nous constatons que le prix fourni est très inférieur à ce que coûte une telle cause. Si nous excluons les 20 000-30 000 palestiniens tombés sous les balles jordaniennes et libanaises, il ne restera pas grande chose, pas assez de sacrifices. Demandez à n'importe quel être humain qu'est ce que vous faite si quelqu'un vient occuper vos terres, il vous répondra, je le tue. Au niveau des nations c'est la même logique, nous n'avons qu'à voir comment ont fait les occidentaux pour libérer le Koweït, le Kosovo ou pour garder en force les îles de malouines, la Tchétchénie... Alors, la question, et excusez l'expression, les Arabes/musulmans sont-ils des « #### molles » qui n'excellent que dans les menaces verbales et les chants patriotiques ? La réponse est malheureusement OUI ! J'ai toujours dit, qu'il suffit que les Arabes coupent les robinets du Pétrole et supportent un minimum de sacrifice en vies humaines pour que soit libérer en un mois la Palestine et même l'Afrique du Sud si les Arabes le désirent. Mais, hélas, la trouille et le caca dans les culottes les paralysent et les empêchent d'entreprendre de telles actions. Peut être que les Arabes vont recourir à jouer la carte du pétrole quand les occidentaux n'en auront plus besoin, « to come a day after the war », comme disaient les Anglo-saxons. Donc, en attendant que les dirigeants arabes/musulmans se fassent « une virilité » et deviennent des « Hommes fiers», « courageux » et « solidaires », continuons de pleurer et improviser nos morts comme le font nos grands-mères dans les cimetières (tradition arabo-musulmane dans le sang) et prions pour que le bon dieu nous entende et qu'il envoie « une catastrophe céleste » sur le peuple d'Israël, il nous l'a promis dans le Coran semble-t-il ! Salamoun Hiya Hata matla3i Al-Fajer! |
|
| |||
| |||
| Citation:
La trouille vient des nations alentour, jordanie egypte etc..de l arabie saoudite etc...qui a du faire appel au gign français pour stopper une prise d otage a la mecque il y a deux decennie de cela... Oui les nations arabes sont lâches |
|
| |||
| |||
| moi je ne comprends pas...quand les palestiniens se donnent la mort et se font sauter en kamikaze pour leur terre...vous dites terroristes et blabla...s'ils ne font rien..c des lâches...alors moi j'aimerais bien comprendre... :-? :-o :-o |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
moi jcroi kil fo faire la bagare...ou sinon faire pierre feuille sizeau...pr savoir ki pren jurisalem! mouahhh |
|
| ||||
| ||||
|
Ah! bon! T'as envie d'être de la partie pour la grande guerre de libération palestinienne? J'ai l'impression que tu as envie de te taper sur les genoux en regardant des tas de morts arabes. Tu sais bien que la valeur de l'armée israélienne surpasse celle de ses voisins, qu'il est nanti de l'arme atomique; et, de toute manière, quel que soit le résultat d'un conflit éventuel de cet acabit, le Machreq deviendrait un désert. Citation:
|