| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Personne n'étant prophète en son pays, Tahar Ben Jelloun le plus grand écrivain marocain contemporain vient de recevoir un prix pour son oeuvre, "cette aveuglante absence de lumière" La presse marocain devrait être fière de la reconnaissance d'un esprit marocain. J'admire cet auteur, je pense qu'il mérite les honneurs des siens. Existe-il une légion d'honneur au maroc? le roi peut-il l'anoblir? |
|
| ||||
| ||||
|
klawman, je suis de ton avis. c'est un écrivain qui me fascine et me plonge dans son monde, il a cette faculté à r&éveiller des sentiments bizarres, qu'on arrive pas à décrire. j'ai lu pas mal de ces livres, je dirais meme que certains je les ai dévoré."labyrinthe des sentiments" je l ai lu d'un trait,"harrouda" j'ai adoré, bref son goncourt n'est volé. mais une tache semble enlaidir ce joli tableau c'est ce manque de reconnaisance de cet écrivain remarquable dans sa propre patrie,qu'il magnifie dans ces écrits: mais ne dit on pas, Personne n'est prophète en son pays. j'espere que des personnes bien renseigné pourront m'apporter plus d'informations sur écrivain qui est trés mystérieux. :-o 8-) |
|
| ||||
| ||||
|
En effet je pense aussi que Ben jelloun n'est pas reconnu à sa juste valeur Il est non seulement auteur mais aussi temoin de l'evolution des mentalités au Maroc (cf role qu'il confére a la femme dans ses romans) En tant qu'admiratrice de cce grand auteur j'invite à lire ses romans qui sont passionnant(les amandiers sont mort de leur blessure, la nuit de l'erreur , l'ecrivain public, l'enfant des sable, mais surtout ces aveuglante absence de lumiere)
|