Pirates de la route: ça n'arrive pas qu'aux autres

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2004, 20h27

Par défaut Pirates de la route: ça n'arrive pas qu'aux autres

Je ne sais pas si ce thème a déjà été abordé auparavant sur ce site, mais il n'est jamais inutile de rappeler quelques précautions avant de partir en vacances au Maroc.

Les MRE qui empruntent les routes espagnoles (surtout) sont la cible de plus en plus fréquentes de bandes organisées qui attendent tranquillement l'été pour passer à l'acte.

En effet, la cohorte de RME qui rentrent au bled avec tout le nécessaire (cadeaux, bijoux, camescopes, argent liquide....) pour passer des vacances qu'on espère tranquilles, constitue une proie de choix pour les pirates de la route.

Ils utilisent très souvent les aires de repos des autoroutes, spécialement les échangeurs à la périphérie des grandes villes où se croisent plusieurs routes et qui permettent une fuite rapide (sans aucun péage qui les ralentiraient).

Un exemple qui m'est arrivé il y a quelques années

Nous roulions sur l'autoroute au nord de Barcelone au petit matin quand la roue de la remorque de la voiture creva. J'ai dû quitter l'axe principal à la recherche d'une station services et lorsque je suis parvenu à en trouver une, je me suis mis le long du trottoir qui bordait l'entrée du bar-resto-garage.

Après la réparation, je suis parti me laver les mains en laissant la voiture à la garde de ma mère et de mon père.

Dans les toilettes, j'ai vu mon père me suivre à son tour (!!!) et puis j'ai entendu crier au dehors.

En sortant, je me suis rendu compte difficilement de la situation car ma mère non plus n'avait pas trop saisi.

En fait, on a été surveillé et lorsque ma mère s'est retrouvée 2 sec seule, un type est arrivé en lui parlant en espagnol pour la distraire pendant qu'un autre passait par derrière la voiture et entrait dans le véhicule.

Des voisins marocains ont assisté à la scène de loin et ont crié mais trop tard car en quelques sec le type s'enfuyait avec un camescope, la sacoche et l'argent....

Ils se sont engouffré par les fenêtres dans une BMW qui les attendait. La scène au total n'a pas dépassé 3 min.

Voilà comment on gâche ses vacances et ce jour là on n'était pas les seuls RME à subir le même sort.

D'autres sont arrivés à la même station en pleurs car ils ont la même mésaventure par un autre groupe qui les a doublé sur la route en leur indiquant un problème sur la roue de la voiture.

Lorsqu'ils sont descendus ils ont été tout simplement braqués.

D'après la police, car je parle l'espagnol, ce sont des gangs péruviens de la région de Barcelone qui attendent les MRE pour les dépouiller (mais ils existent aussi ailleurs).

Alors si vous vous arrêter sur une aire de repos, veillez à ce qu'il y ait toujours plusieurs personnes près du véhicule lorsque l'un de vous va se désaltérer ou aux WC. Méfiez-vous aussi des faux flics (ça existe) et privilégier les grands axes.

Bonnes vacances !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 16h14

Merci pour ce rappel bilwrak. J'en connais aussi à qui c'est arrivé. Il faut faire super attention car ça peut vraiment gâcher les vacances! :-(
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 16h18

Citation:
Mysteriouss a écrit :
Nous venons de reçevoir plusieurs témoignages d'actes de violence à l'encontre de marocains passant par l'Espagne pour se rendre au Maroc. Des actes d'agressivités, de vols, de vandalisme, insultes, interdictions d'entrée dans des établissements publics ou restaurants nous ont été relatés. Nous publions le témoignage complet de Adéla Hakmi qui nous apprend que son père et son frère ont été arrêtés par de faux policiers et rackettés de plusieurs centaines d'Euros.

Nous rappelons aux personnes qui transiterons en Espagne cet été de rester vigileant, de ne pas vous éloigner de votre véhicule, de partir de préférence groupé avec une autre famille, de ne pas vous arrêter n'importe où sur la route surtout la nuit.

Témoignage de Adéla Hakmi
Je me permets de vous écrire car je voulais que votre site mette en garde nos chers compatriotes qui descendent sur les routes pour traverser l'Espagne vers le Maroc. En effet, je voulais témoigner de la mésaventure qui est arrivé à mon père avant hier, qui nous a averti par téléphone.

Mercredi matin de très bonne heure, mon père, mon cousin et mon petit
frère ont chargé la voiture et ont quitté Paris vers 6h. Le soir, ils
décident de se reposer sur une aire de parking d’autoroute à environ 100
kms avant Madrid. Comme la plupart des RME, quand la voiture est chargée, il est difficile de songer à prendre l’hôtel. Et de toutes les façons, comme mon père et mon cousin se relayent au volant, c’était juste pour se reposer un peu. Vers 4h du matin, ils décident de reprendre la route. Là, ils constatent qu’ils sont suivis. La voiture inconnue fait des appels de phare. Mon père a vite compris qu’il ne fallait pas s’arrêter et accélère. Mais ses agresseurs le serrent à un virage et manque de pousser la voiture dans le fossé. Si bien que mon père s’arrête. Mon petit frère dormait à l’arrière.

Deux hommes, d’origine des pays de l’Est, descendent de la voiture et se présentent comme des policiers en présentant des cartes. Ils assurent que mon père a en sa possession de la drogue et qu’ils l’ont arrêté pour fouiller. Ils ont fouillé ses poches et celles de mon cousin. Ils ont pris respectivement 200 € et 500 €. Là, ils ont sauté dans leur voiture et sont partis.
Dans leur malheur, mon père était soulagé qu’ils ne leur aient volé ni la voiture ni leurs papiers.
Ils sont allés porter plainte. Là, ils ont trouvé de nombreux RME qui ont connu des agressions similaires où certains se sont même fait dépouiller leur voiture, tabassés,…
En fait, ces agresseurs repèrent les véhicules seuls et font leurs affaires.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de sécurité, on nous annonce des dispositifs qui ont été déployés, mais en fait, il n'en est rien car le cas de mon père n'est pas un cas isolé...

yabiladi.com
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 16h18

Citation:
rifiano a écrit :
toujours avec la batte de baseball sous le siége pour nouer des amitiés le long des routes espagnols :-D
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 16h19

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Citation:
rifiano a écrit :
toujours avec la batte de baseball sous le siége pour nouer des amitiés le long des routes espagnols :-D
:lol::lol::lol::lol::lol:
ca doit être des amitiés viriles alors! :-P
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 16h33

Citation:
bilwrak a écrit*:
Je ne sais pas si ce thème a déjà été abordé auparavant sur ce site, mais il n'est jamais inutile de rappeler quelques précautions avant de partir en vacances au Maroc.

Les MRE qui empruntent les routes espagnoles (surtout) sont la cible de plus en plus fréquentes de bandes organisées qui attendent tranquillement l'été pour passer à l'acte.

En effet, la cohorte de RME qui rentrent au bled avec tout le nécessaire (cadeaux, bijoux, camescopes, argent liquide....) pour passer des vacances qu'on espère tranquilles, constitue une proie de choix pour les pirates de la route.

Ils utilisent très souvent les aires de repos des autoroutes, spécialement les échangeurs à la périphérie des grandes villes où se croisent plusieurs routes et qui permettent une fuite rapide (sans aucun péage qui les ralentiraient).

Un exemple qui m'est arrivé il y a quelques années

Nous roulions sur l'autoroute au nord de Barcelone au petit matin quand la roue de la remorque de la voiture creva. J'ai dû quitter l'axe principal à la recherche d'une station services et lorsque je suis parvenu à en trouver une, je me suis mis le long du trottoir qui bordait l'entrée du bar-resto-garage.

Après la réparation, je suis parti me laver les mains en laissant la voiture à la garde de ma mère et de mon père.

Dans les toilettes, j'ai vu mon père me suivre à son tour (!!!) et puis j'ai entendu crier au dehors.

En sortant, je me suis rendu compte difficilement de la situation car ma mère non plus n'avait pas trop saisi.

En fait, on a été surveillé et lorsque ma mère s'est retrouvée 2 sec seule, un type est arrivé en lui parlant en espagnol pour la distraire pendant qu'un autre passait par derrière la voiture et entrait dans le véhicule.

Des voisins marocains ont assisté à la scène de loin et ont crié mais trop tard car en quelques sec le type s'enfuyait avec un camescope, la sacoche et l'argent....

Ils se sont engouffré par les fenêtres dans une BMW qui les attendait. La scène au total n'a pas dépassé 3 min.

Voilà comment on gâche ses vacances et ce jour là on n'était pas les seuls RME à subir le même sort.

D'autres sont arrivés à la même station en pleurs car ils ont la même mésaventure par un autre groupe qui les a doublé sur la route en leur indiquant un problème sur la roue de la voiture.

Lorsqu'ils sont descendus ils ont été tout simplement braqués.

D'après la police, car je parle l'espagnol, ce sont des gangs péruviens de la région de Barcelone qui attendent les MRE pour les dépouiller (mais ils existent aussi ailleurs).

Alors si vous vous arrêter sur une aire de repos, veillez à ce qu'il y ait toujours plusieurs personnes près du véhicule lorsque l'un de vous va se désaltérer ou aux WC. Méfiez-vous aussi des faux flics (ça existe) et privilégier les grands axes.

Bonnes vacances !!!
Merci et merci pour ces conseils, c'est vrai il faut vraiment être vigilant
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 16h50
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

ouais ça n'arriv pas qu'aux autres!
:-(

une fois, on etait chez ma tante à Seville, il était midi on dejeunait quand soudain :-( ra9 ma9 on entend un bris de glace!
mon pere demande à mon frere de regarder par la fenetre! et là! MIERDA! ils ont cassé une fenetre de la voiture à mon pere: ils ont volé l'autoradio (ça on s en fou)
mais ils ont aussi volé un sac contenant les papiers de mon frere et sa femme :-( (fiancée à l epok)
dans ce sac y avait de l'argent et des bijoux en or... :-(
on a porté plainte, mais ça n'a rien donné

juste l'assurance ki a financé la vitre à remplacer...
mais tte façons ils ne l'emporteront pas au paradis alors :-)
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 19h28

c est dramatique !

j ai des parents a des amis qui ont subis pire que ca eux ils les ont emmenées dans un hangard desaffecté ils ont tous dépouillés et ils les ont tabassés et ils les ont largués sur la route comme des dingues !!

non mais c est vrai que ca craint grave !!! il faut etre super vigilant !!!

:-o
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 19h28

c est dramatique !

j ai des parents a des amis qui ont subis pire que ca eux ils les ont emmenées dans un hangard desaffecté ils ont tous dépouillés et ils les ont tabassés et ils les ont largués sur la route comme des dingues !!

et ca s aggrave d année en année le pire !

Réponse avec citation
Vieux 09/07/2004, 19h29

c est dramatique !

et ca s aggrave d année en année le pire !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38