|
| ||||
| ||||
| Comment vivre en france Voila nous allons venir en france et j aimerai bien m orienter sur la bonne direction ce qu je dois eviter a paris quel danger je dois etre attentive et prudente quel arrondissement le plus convenient ,moins cher, active ,moins dangereux et puis les gens sont sympa et facile de se communiquer je voudrai des conseils ce que je dois emporter avec ce qui est tres important de savoir avant de venir je serais tres fiere si vous m aidez nous avons 2 enfants de nationalite japonais marocaine 6 ans et 4 et puisque ils parlent peu d arabe et nous vivons au japon je crois qu c est une chance pour eux d aller parfois au centre islamique pour apprendre le coran et l arabe peut quelqu un me donner plus d information merci |
|
| |||
| |||
| Re : Comment vivre en france bonsoir ma sœur rima! bien venu en France,moi aussi j'habite paris et je viens d'arriver à ce pays et je suis tout nouveau. mais je peux te donner des conseils,sauf que je connais pas ton statut,d'après ce que j'ai compris tu va venir t'installer avec ta famille,et je crois pour installer une famille ça serais pas facile,d'après tes question tu ne sais pas encore ou tu va habiter?et je crois que de la logique veut que ton mari ou toi ou quelqu'un de la famille se déplace avant pour louer ou acheter une maison avant que le reste de la famille le rejoint. pour habiter Paris il faut y'avoir vraiment de l'argent,si bien sûr tu veut vivre à paris et pas dans les bon-lieu de paris,avec un telle famille que la votre il faut à mon avis au moins trois chambre,et à Paris pour trouver quelques choses de moins chère c'est pas facile du tout,donc il faut compter au moins 1200 euro de location,sans oublier les frais pour aménager et équiper une maison,t'es une maman est tu sait très bien ce genre de chose. si tu as vraiment,les moyens je te conseils paris,tout ses 20 agrandissements,ils sont bien bon pour vivre,moi j'habite au 14 ème à porte d'orléans,je te raconte pas le calme,la sécurité....il y'a tout, vraiment tout est bon,des jardin pour faire le jogging le matin (mont-souris),aussi très conseiller pour les balades de tes enfants,les clubs,les écoles,universités,transport(d ont je te conseils que la première chose à faire dés que arrive à faire des passes navigo pour ce déplacer),fait comme j'ai fait de la ou j'été au blade avec l'aide de ma femme,la première chose que j'ai fait c'est de m'inscrire dans des formations est c'est très utiles pour l'intégration,c'est très recommander de préparer ton projets de travail avant que tu mets tes pieds ici. voilà quelques conseils,si tu veut me contacter je vais te laisser mon adresse email: ******************* bonne chance à propos rose est un garçon et pas une fille Dernière modification par belgika ; 24/06/2012 à 13h16. Motif: pas d'adresse email personnelle sur le forum |
|
| ||||
| ||||
| Re : Comment vivre en france voila, LE GENTIL rose t'a donné le max de renseignements. une chose est vraiment importante : faire venir quelqu'un ici avant les enfants et toi pour chercher un logement (2 enfants = 1 couple) = 3 chambres + séjour, soit T4 ; ou selon ton budget si les enfants sont de même sexe, une grande chambre pour eux deux, dont T3 AVANT, renseigne toi pour savoir si le service LOCA-PASS est valable dans toutes les locations et pour tous les propriétaires : ça te permettrait de NE PAS AVANCER LE MONTANT DE LA CAUTION QUI EQUIVAUT A UN MOIS DE LOYER si ton mari CONSERVE SON TRAVAIL ET qu'il s'agit d'une MUTATION, il peut demander de l'aide à son agence en france, car l'employeur verse à l'état 1% logement, savoir auprès de qui l'employeur les verse (pour essayer de passer en PRIORITE) en arrivant en france, la première chose à faire est de s'inscrire sur les registres de la mairie dans ta commune bienvenue mam |
|
| |||
| |||
| Re : Comment vivre en france Citation:
merci mam80,j'ai rigolé quand tu as dit le gentil rose bonne fin de week-end |
|
| ||||
| ||||
JE TE CONSEILLE LE 15 Ime arrondissement. Propreté,securité,pas loin de la tour effeil,champs,centre de paris etc etc etc Sinon t as l'unesco ou le centre culturelle algerien pour apprendre la langue arabe Et en plus gratuitement,mais il faut juste un abonnement |
|
| ||||
| ||||
Merci rose de tes coseils comme tu sais mon mari va etre depalcer (mutation du travail ) alors nous allons venir tout a la fois .Nous allons habiter a paris 15 parce que j ai entendu qu elle est conveniente pour nos enfants et l ecole merci de ton mail et biensur je vais te contacter pour savoir plus sur l insription de l ecole catch u soon thanks |
|
| ||||
| ||||
Merci bien Mam en fin tu m as donne de tres bonne idee qui vont etre tres utiles concernant le logement oui mon mari va venir en mutation et je te remeci une autrefois pour tout ce qui tu m as conseille |
|
| ||||
| ||||
Merci bien oui ce que je compte faire habiter a paris 15 Ah c est genial ce centre culturelle mes enfants vont avoir une bonne opportunite d apprendre l arabe merci |
|
| ||||
| ||||
| Re : Comment vivre en france ton sejour demarre bien on dirait ! bienvenue chez toi mam |
|
| |||
| |||
| Re : Comment vivre en france esq on peu faire une demande aupres des hlm si on a pa encore trouver un travail cad pa de bulletins de paie ni d'impot juste un garant kes ke vous en penser ca va etre chaud ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Comment vivre en france" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vivre en France | Sisihame | Général | 37 | 12/07/2011 12h43 |
| Comment vivre? | Pirouettete | Général | 88 | 20/07/2009 16h03 |
| Comment vivre en france sans faire de credit? | anonyme525 | Islam | 54 | 11/06/2009 14h42 |
| Comment vivre en harmonie avec les non-musulmans en France? | le_touriste | Général | 16 | 07/10/2006 01h58 |
| vivre en france | hamourabi05 | Jrad | 43 | 14/08/2005 18h15 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |