| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Une première mondiale : le pack PC Menara à 2 500 DH ! Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Rabat, M. Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, a annoncé le lancement sur le marché marocain d’un PC avec accès Internet à un prix de 2 500 DH (ou 99 DH TTC par mois sur 30). Cette offre montre la volonté de l’opérateur historique de réduire la fracture numérique en mettant ainsi l’Internet à la portée de tous les foyers marocains. Dans le cadre de sa stratégie de l’accès à l’Internet pour tous, Maroc Telecom met donc sur le marché un PC avec accès Internet à un prix inédit de 2 500 DH TTC. Il s’agit là non seulement d’une première au Maroc, mais peut être aussi d’une première mondiale car pour l’heure seule la Thaïlande envisageait de mettre ainsi sur son marché un PC à partir de 240 dollars. Avec cette offre Pack PC Menara à 2 500 DH, comme l’a précisé le président de Maroc Telecom, M. Abdeslam Ahizoune, l’ambition est de réduire la fracture numérique dans le pays : « Nous souhaitons que l’Internet puisse devenir exactement comme le mobile dans notre pays. Quand nous disons « Ensemble pour réduire la fracture numérique dans notre pays», ce n’est pas un vœu pieux. C’est une réalité ! Peu de parents resteraient insensibles à l’opportunité de doter leurs enfants de l’outil indispensable à l’enrichissement de leur savoir contre un investissement aussi raisonnable. Certes, la distribution de PC n’est pas sa vocation, mais Maroc Telecom ne pouvait rester indifférente devant l’obstacle infranchissable que représentait leur prix ; par son intervention sur ce marché, elle met enfin l’ordinateur à la portée de tous, comme elle le fait tous les jours pour les Mobiles, El Manzil ou l’ADSL ». Maroc Telecom a ainsi consenti de gros efforts pour concrétiser cette offre en finançant notamment 400 DH par PC, en installant gratuitement l’Internet chez l’abonné et en mettant à disposition de cette opération son réseau de distribution. Un projet fédérateur Ce Pack PC Menara à 2 500 DH TTC est du non seulement à l’initiative de Maroc Telecom, mais aussi des assembleurs DBM, PC Tech et Sagita, la société de crédit à la consommation Wafasalaf, le distributeur de logiciels Microsoft et le fabricant de microprocesseurs Intel qui ont ainsi conjugué leurs efforts pour parvenir à ce résultat. Cette démarche s’inscrit dans un programme citoyen destiné à surmonter les principaux obstacles, auxquels se heurtent les particuliers et les entreprises, pour s’approprier l’outil Internet, à savoir les coûts d’accès et des micro-ordinateurs. Il faut rappeler qu’une baisse sensible des coûts d’accès et le lancement du pack PC Menara à 3 790 DH, en juin 2003, ont déjà permis l’équipement de plus de 7 000 nouveaux ménages, en l’espace d’une année. Rappelons aussi que l’offre Pack PC Menara, c’est un abonnement Internet (forfait Toucompri, ADSL Menara) associé à une configuration performante garantie deux ans et vendue avec le logiciel Windows XP inclus. L’internaute désirant s’équiper d’un pack PC Menara bénéficie gratuitement du raccordement du téléphone fixe nécessaire à l’accès au service Internet. La promotion « Pack à 0 DH » lui permet aussi de profiter d’un terminal téléphonique fixe moderne. En ce qui concerne les efforts consentis par le fournisseur du logiciel d’exploitation, Karim Bernoussi, PDG de Microsoft Maroc, a déclaré : « Nous ne pouvons pas toucher au prix du système d’exploitation. Nous ne pouvons pas faire de différence sur les prix de Windows. Il est partout le même. Pour cette opération à l’initiative de Maroc Telecom, nous reversons, sur chaque PC vendu, 40 dollars aux assembleurs qui intègrent notre logiciel d’exploitation dans leurs PC ». menara.ma Jcrois que jvais allez faire un tour au bled, si la config est OK jmen ramene une ptite dizaine!!!!! :-D Jcrois que jvais allez "Hrague" pour le maghreb :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
|
pas mal ton idee d en ramener kk uns. lol serieusement, je voulais te poser une question, moi ca m interesse vachement cette offre. je voudrais savoir si c est accessible dans tout le maroc ou pas. je sais que ma question est pe idiote, mais bon je la pose quand meme. voila. a plus :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
|
Pour info : >>>>> CLIQUE ICI <<<<< |
|
| ||||
| ||||
|
merci
|
|
| ||||
| ||||
|
Ne t’emballe pas trop, car ils amortiront vite fait la baisse des prix sur les ordi avec les abonnements adsl que t’aurais à payer chaque mois pendant 2ans.:-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tgoul wech khedame m3ahoum :-D |
|
| ||||
| ||||
|
Ma tkafich ala khouk, rani ayek lihoum be kwalebhoum :-D
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait je garde ctte me3youra pr autre chose :roll: dans un autre contexte koi :roll: :-D |