Les femmes voilées ont elles droit au travail?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2010, 11h15
compteblad    

Les femmes voilées ont elles droit au travail?

A Bruxelles, dans la vie sociale, professionelle je ne vois aucune femme voilée qui travaille... Dans les grande surfaces, dans les hopitaux, dans les sociétés privées, je n'ai jamais eu à faire à une femme voilée...
Le seul endroit sur Bruxelles ou j'en ai vue dans une grande entreprise c'est IKEA.... ou dans une "commerce ethnique" (magasin, pharmacie,...), c a d, un commerce fréquenté essentiellement par une clientèle allochtone...

Pourtant la semaine passé j'étais aux Pays Bas pour plusieurs jours, et j'ai vu des filles voilées travailler un peu partout (grande surface, pharmacie, ...).

Alors la question que je me pose : pourquoi une telle différence de traitement pour les filles voilées, alors que ce sont deux pays voisins avec un système politique plus ou moins semblable....

Dernière modification par compteblad ; 11/01/2010 à 11h24.
Réponse avec citation

Vieux 11/01/2010, 11h21
petitbijou    
Casablanca d'antan

Re : Les femmes voilées ont elles droit au travail?

le voile fait tache...le voile fait peur..le voile est assimilé au terrorisme..
Vieux 11/01/2010, 11h23
compteblad    

pourquoi dans des pays comme les Pays Bas, l'Angleterre, la Suisse par exemple, les femmes voilées sont présentes sur le marché du travail et pas en Belgique?

Citation:
Envoyé par petitbijou
le voile fait tache...le voile fait peur..le voile est assimilé au terrorisme..

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 11h24
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par compteblad
pourquoi dans des pays comme les Pays Bas, l'Angleterre, la Suisse les femmes voilées sont présentes sur le marché du travail et pas en Belgique?

les belges se tirent les balles dans la jambe entre eux déjà..penses tu qu'ils accepteront des étrangers?
Vieux 11/01/2010, 11h25
FPP75    
Papa comblé

Citation:
Envoyé par compteblad
A Bruxelles, dans la vie sociale, professionelle je ne vois aucune femme voilée qui travaille... Dans les grande surfaces, dans les hopitaux, dans les sociétés privées, je n'ai jamais eu à faire à une femme voilée...
Le seul endroit sur Bruxelles ou j'en ai vue dans une grande entreprise c'est IKEA.... ou dans une "commerce ethnique", c a d, un commerce fréquenté essentiellement par une clientèle allochtone...

Pourtant la semaine passé j'étais aux Pays Bas pour plusieurs jours, et j'ai vu des filles voilées travailler un peu partout (grande surface, pharmacie, ...).

Alors la question que je me pose : pourquoi une telle différence de traitement pour les filles voilées, alors que ce sont deux pays voisins avec un système politique plus ou moins semblable....

Dans ma boîte, je croise quelques filles voilées à la cantine. Ma boîte a obtenu le label diversité mis en place récemment par le gouvernement français, qui interdit le recrutement sur base ethnique ou religieuse.

Y a de plus en plus d'entreprises qui adoptent ce label.

Mais je suis d'accord avec toi, le chemin est long, et on voit encore très peu de femmes voilées dans les entreprises.

C'est lié aussi à cette histoire de Niqab opposée à l'Islam, aux actes de terrorisme quotidiens dans le monde,........................ ..... Si on était irréprochable, on pourrait mieux défendre nos spécifités tels que le voile.
Vieux 11/01/2010, 11h26
compteblad    

bcp de femmes voilées sont belges... (des turques, marocaines nées en Belgique...) pour moi elle sont pas moins belge par ce que elle porte le voile...

Citation:
Envoyé par petitbijou
les belges se tirent les balles dans la jambe entre eux déjà..penses tu qu'ils accepteront des étrangers?

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 11h26
belgika    

Bonjour la Belgique est un pays laïc , tous signes ostentatoires de religion tels que le voile est en principe interdit
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 11h27
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par compteblad
bcp de femmes voilées sont belges... (des turques, marocaines nées en Belgique...) pour moi elle sont pas moins belge par ce que elle porte le voile...

que celles qui ne portent pas le voile tu veux dire

nous sommes d'accord, cela dit le voile aujourd'hui fait débat dans tous les gouvernements occidentaux, ce n'est pas parce qu'il est 'toleré' dans certains pays qu'il est bien vu ou totalement accepté
Vieux 11/01/2010, 11h29
petitbijou    
Casablanca d'antan

Citation:
Envoyé par belgika
Bonjour la Belgique est un pays laïc , tous signes ostentatoires de religion tels que le voile est en principe interdit

et un pays de liberté individuelle ou la liberté de culte n'est pas interdite pour autant à en croire les textes de lois
Vieux 11/01/2010, 11h30
compteblad    

pourtant en Belgique, il y a bcp d'extremistes de droite qui travaillent eux sans problèmes (à anvers 25 % votent pour 'extreme droite)....

en fait, bcp d'imbeciles jugent les gens en fonction de leurs habits... on peut porter le voile et être hyper tolerant et plein d'amour comme on peut être en costume cravate bien taillé et être un fasco primaire plein de haine...
On est en 2010 en plus! ça me fait rire... malgré, la technique, le developpement, il y a un côté attardé et primaire chez l'humain

Citation:
Envoyé par Futurpapa
Dans ma boîte, je croise quelques filles voilées à la cantine. Ma boîte a obtenu le label diversité mis en place récemment par le gouvernement français, qui interdit le recrutement sur base ethnique ou religieuse.

Y a de plus en plus d'entreprises qui adoptent ce label.

Mais je suis d'accord avec toi, le chemin est long, et on voit encore très peu de femmes voilées dans les entreprises.

C'est lié aussi à cette histoire de Niqab opposée à l'Islam, aux actes de terrorisme quotidiens dans le monde,........................ ..... Si on était irréprochable, on pourrait mieux défendre nos spécifités tels que le voile.

Dernière modification par compteblad ; 11/01/2010 à 11h33.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les femmes voilées ont elles droit au travail?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les femmes sont-elles voilées au Paradis ? youpli Islam 85 11/04/2011 18h29
Les femmes voilées ne pourront elles plus voter? boptitprince Maroc / Belgique 14 19/06/2010 18h35
Les femmes âgées ont-elles le droit d'avoir des enfants? raynox Forum parents 93 03/10/2009 10h37
Les femmes non voilées, sont elles musulmanes? tizniti Islam 361 19/11/2008 16h07
les femmes ont elles le droit de chanter du enasheed?? linanina Islam 19 21/07/2008 22h14

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h28.