Les femmes voilées ont elles droit au travail?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2010, 11h33
compteblad    

Re : Les femmes voilées ont elles droit au travail?

tous les pays européens sont laic dans leur fonctionnement : l'Angleterre; las pays bas ne sont ni plus ni moins laic que la Belgique.... je dirai même le contraire.... la différence peut etre c'est que en Flandre le vote de droite et d'extreme droite cumulée equivait a environ 70 % des votes (contrairement à la Wallonie ou le vote de gauche est bcp plus important)

Citation:
Envoyé par belgika
Bonjour la Belgique est un pays laïc , tous signes ostentatoires de religion tels que le voile est en principe interdit

Réponse avec citation

Vieux 11/01/2010, 11h34
quoidautre    
fais attention

oui elle ont droit, BIENSUR
regarde à Londre... pq ca marcherais pas a Bruxelles?
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 11h36
compteblad    

Aux USA aussi la constitution proclame que tous les Americains sont egaux...

Malgré les avancées importantes (un noir président! qui l'eu cru !) aujourd'hui encore 9 noirs sur 100 se retrouvent un jour en prison au cours de leur vie....soit 20 fois plus qu'eun "blanc"....

Citation:
Envoyé par petitbijou
et un pays de liberté individuelle ou la liberté de culte n'est pas interdite pour autant à en croire les textes de lois

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 11h37
compteblad    

t'en connais bcp toi des filles voilées qui travaillent à Bruxelles?

Citation:
Envoyé par quoidautre
oui elle ont droit, BIENSUR
regarde à Londre... pq ca marcherais pas a Bruxelles?

Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 11h37
quoidautre    
fais attention

[QUOTE=compteblad;6570261]pourtant en Belgique, il y a bcp d'extremistes de droite qui travaillent eux sans problèmes (à anvers 25 % votent pour 'extreme droite)....

en fait, bcp d'imbeciles jugent les gens en fonction de leurs habits... on peut porter le voile et être hyper tolerant et plein d'amour comme on peut être en costume cravate bien taillé et être un fasco primaire plein de haine...
On est en 2010 en plus! ça me fait rire... malgré, la technique, le developpement, il y a un côté attardé et primaire chez l'humain [/QUOTE

je ss entierement d' accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 11h39
belgika    
Je Sais

Perso je m'en tape qu on porte le voile , qu on ne le porte pas , qu on travaille voilée ou pas , c est politique et à chaque fois c'est la polémique autour du voile :-)
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 11h43
quoidautre    
fais attention

Citation:
Envoyé par compteblad
t'en connais bcp toi des filles voilées qui travaillent à Bruxelles?

Dans les trucs arabes oui
genre rue du brabant
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 14h43
sheyma60    

Citation:
Envoyé par compteblad
pourquoi dans des pays comme les Pays Bas, l'Angleterre, la Suisse par exemple, les femmes voilées sont présentes sur le marché du travail et pas en Belgique?

c'est une question de mentalité
les anglais... acceptent les différences (religion, origine) et ne se basent que sur les compétences de ces personnes.
en Angleterre les prof et flics peuvent porter le voile sans problème alors qu'ici on te dévisage
mais bon faut faire avec
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 16h37
Meuse    

Les femmes voilées ont elles droit au travail?

Citation:
Envoyé par compteblad
A Bruxelles, dans la vie sociale, professionelle je ne vois aucune femme voilée qui travaille... Dans les grande surfaces, dans les hopitaux, dans les sociétés privées, je n'ai jamais eu à faire à une femme voilée...
Le seul endroit sur Bruxelles ou j'en ai vue dans une grande entreprise c'est IKEA.... ou dans une "commerce ethnique" (magasin, pharmacie,...), c a d, un commerce fréquenté essentiellement par une clientèle allochtone...

Pourtant la semaine passé j'étais aux Pays Bas pour plusieurs jours, et j'ai vu des filles voilées travailler un peu partout (grande surface, pharmacie, ...).

Alors la question que je me pose : pourquoi une telle différence de traitement pour les filles voilées, alors que ce sont deux pays voisins avec un système politique plus ou moins semblable....

Chaque pays fonctionne différemment avec des résultats différents.
Vous citez les Pays-Bas. Mais, la semaine dernière ce pays a connu des confrontations très dures entre des communautés différentes au point que dans certains quartiers de cette ville les autorités avaient interdit tout rassemblement....
Il faut être très prudent dans l'expression des différences pour ne pas arriver à se retrouver devant des communautés qui vivent parallèlement et qui finissent par s'affronter.
C'est pareil au travail ou à l'école. Vouloir exprimer sa différence peut créer des tensions et des discriminations. On le voit chez les jeunes qui ont tendance à tous s'habiller de la même façon, avec des vêtements de même marque. Regardez comment beaucoup de jeunes portent leur casquette ou achètent un sweat-shirt avec un capuchon.
La difficulté pour beaucoup est de se singulariser, ou d'afficher sa différence, tout en étant comme les autres.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 22h57
compteblad    

mais la question que je me pose, quelles sont les élements objectifs qui expliquent que en Angleterre, en Suisse, dans les pays scandinaves, en Holalnde.... la "coexistance" entre communautés se passent bcp mieux qu'en Belgique? en tous cas, ils n'ont pas les scores les plus mediocres dans l'enseignement (rapport PISA) et dans le domaine du travail (le taux de chomage des Turcs et des Marocains en Belgique est le plus élevé de tous les pays de l'UE!!!!!)

Citation:
Envoyé par sheyma60
c'est une question de mentalité
les anglais... acceptent les différences (religion, origine) et ne se basent que sur les compétences de ces personnes.
en Angleterre les prof et flics peuvent porter le voile sans problème alors qu'ici on te dévisage
mais bon faut faire avec

Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les femmes voilées ont elles droit au travail?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les femmes sont-elles voilées au Paradis ? youpli Islam 85 11/04/2011 18h29
Les femmes voilées ne pourront elles plus voter? boptitprince Maroc / Belgique 14 19/06/2010 18h35
Les femmes âgées ont-elles le droit d'avoir des enfants? raynox Forum parents 93 03/10/2009 10h37
Les femmes non voilées, sont elles musulmanes? tizniti Islam 361 19/11/2008 16h07
les femmes ont elles le droit de chanter du enasheed?? linanina Islam 19 21/07/2008 22h14

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h20.