les couples d'aujourd'hui sont en crises

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2004, 17h51
Non membre

Encore une fois ne sautez pas pour m'étrangler. ce sont des faits et seulement des faits.

En Amérique du Nord et probablement en Europe, le taux de divorces frollent les 50% avant les cinq premières années de vie conjugale. Et si quelqun'un peut me renseigner sur la situation au Maroc sur la question du divorce. Alors la question que je me pose, pourquoi ce taux élèvé? pourquoi femmes et hommes ne s'entendent-ils plus? Ils n'ont plus la patience de S'endurer longtemps. on dirait qu'ils n'ont plus la patience de discuter plus longtemps.

La première réponse qui me vient à l'esprit est que la femme a accès au marché du travail comme les hommes et (Eh!toi, range ton révolver et ne tire pas sur moi ) je n'ai rien contre cela. (En passant, je vous rappelle que la femme en Amérique du Nord gagne 70% du salaire d'un l'homme pour le même travail, eh! oui, même en Amérique du Nord les femmes doivent se battre pour l'égalité et L'ÉQUITÉ SALARIALE) avec les hommes). Excusez moi, j'ai dérapé du sujet.
alors la femme est très indépendante de l'homme,et donc, elle peut quitter et ne pas se trouver dans la rue du jour au lendemain. En plus si elle a des enfants, le gouvernement peut obliger l'homme à verser une pension alimentaire caluculée par rapport au montant du salaire de l'homme et de la femme.

Deuxième fait est que le travail en Amérique du Nord est très exigent et stressant. cela veut dire que les nerfs des travailleuses et travailleurs sont très tendus et leur patience est au plus bas.
Réponse avec citation

Vieux 10/07/2004, 18h33
MadameX
Non membre

Et passées 5 années de mariage, le tau chute à combien? :-?
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2004, 18h43
lilou    

c clair que ça fait peur mais bon ça reste des statistiques ;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2004, 19h33
Non membre

toi g remarké tu t'acharnes bicoooooo sur les femmes ma parole....

c toi k'ji igourgi finalement... :lol:
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2004, 23h42
Non membre

salut bisounours78,

je crois sincérement que tu es chatouilleux ou chatouilleuse. Tu lis bien dans les pensées des gens, es-tu devin ou devine?

Tu disais que je m'acharne sur les femmes. Tu te trompes royalement. Ce sont des faits. T uas beaucoup de chemin à faire pour comrendre ce que j'ai écrit. Tu es très susceptible.

allez salut bien
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2004, 00h24
mano    

Aors puisque tu as demandé le taux du divorce au Maroc, je vous donne juste le nombre de divorce : 40 000 divorces en 2003 et ça devient de plus en plus fréquent à tel point le divorce est banalisé.
je croix que la cause des divorces de nos jours c'est l'indépendance de la femme et le matérialisme accentué par le systéme économique à tel point lorsqu'on veut divorcer on raisonne en terme de perte d'argent que de la personne ou de ses enfants.
il y a aussi le recul des valeurs et des traditions de notre société et l'éducation matérialiste de cette géneration.
la solution: il faut revenir aux sources et aux origines et respecter les preceptes de notre sainte religion, c'est le seul moyen pour sauver son couple et ses enfants de cette jungle matérialiste et nudiste des temps modernes.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " les couples d'aujourd'hui sont en crises"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les couples radins d'aujourd'hui Dinor Histoires de coeur 105 18/10/2010 23h09
Pourquoi y'a t il autant de problème dans les couples d' aujourd'hui ? futurtislit Histoires de coeur 128 06/04/2010 12h39
quels sont les couples.... majdalina Bladinettes 23 14/12/2009 23h53
Les couples qui se sont formés sur le net Chahra67 Bladinettes 19 13/07/2008 10h37
Les jeunes couples d'aujourd'hui asmouna Bladinettes 46 26/02/2005 02h45

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h26.