Une relation sexuelle aussi grave qu'un assassinat ou un hold up?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2010, 23h46
exogenesis    

Re : Une relation sexuelle aussi grave qu'un assassinat ou un hold up?

Citation:
Envoyé par MohTaha
Salam,

L'Islam est une religion aussi bien spirituelle que temporelle. Elle règle les bases de la vie privée ET publique.

Tu parles de sanction "idiote", "rétrograde". Pourtant ces sanctions désignent exactement ce que toi tu désignes pr "Dieu à le droit d'intervenir".

Je te renvoie au premier verset de la sourate Annur (sourate 24) dans laquelle Allah parle en de termes très durs concernant sa législation et de l'obligation de la suivre en toute condition

Oui mais jusqu'as preuve du contraire,tu n'as pas la preuve empyrique que c'est Dieu qui a envoyer le coran à Muhammad non??
donc,tu ne peut pas affirmer que cette justice est selon dieu mais selon le coran et le coran n'est qu'un ouvrage issue à l'interprétation et il peut supprimé une vie sur le jugement de l'intépréte cela en soit est très dangereux.
Réponse avec citation

Vieux 06/02/2010, 23h53
MohTaha    

Citation:
Envoyé par exogenesis
Oui mais jusqu'as preuve du contraire,tu n'as pas la preuve empyrique que c'est Dieu qui a envoyer le coran à Muhammad non??
donc,tu ne peut pas affirmer que cette justice est selon dieu mais selon le coran et le coran n'est qu'un ouvrage issue à l'interprétation et il peut supprimé une vie sur le jugement de l'intépréte cela en soit est très dangereux.

Mon point de vue concerne le musulman et la société islamique qui croit fermement que le Coran est la parole d'Allah, créateur des cieux et de la terre.. Il est naturel qu'un jugement Islamique ne sera pas imposé aléatoirement sur des individus vivant dans un pays non-musulman.

Ta problématique ne se pose pas.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 11h18
NewModel15    

Citation:
Envoyé par MohTaha
Mon point de vue concerne le musulman et la société islamique qui croit fermement que le Coran est la parole d'Allah, créateur des cieux et de la terre.. Il est naturel qu'un jugement Islamique ne sera pas imposé aléatoirement sur des individus vivant dans un pays non-musulman.

Tu parle de pays islamique ou musulman. Ça veut dire quoi ? Y en a des pays islamique ? y a des pays musulman ? Quelle est la définition d'un tel pays ? Quel pays en font parti ?
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 17h47
exogenesis    

Citation:
Envoyé par MohTaha

Je croit que tu es un peut naif (je croit mais je n'en suis pas certain donc je cherche )

bien sur que si la problématique ce pose,elle se pose de cette manière finalement: à quond une évolution?? tout simplement
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 17h49
tanja49    

Citation:
Envoyé par exogenesis
Je croit que tu es un peut naif (je croit mais je n'en suis pas certain donc je cherche )

bien sur que si la problématique ce pose,elle se pose de cette manière finalement: à quond une évolution?? tout simplement

L'évolution est en marche... il faut laisser le temps au temps...
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 18h01
exogenesis    

Citation:
Envoyé par tanja49
L'évolution est en marche... il faut laisser le temps au temps...

je pense que c'est bien le temps qu'il faut mais imagine un peu le bénéfice,des avancées technologique supplémentaire fait par des peuples sortie de l'obscurantisme et les peuples occidentaux..sa serais fantastique je pense.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 18h04
tanja49    

Citation:
Envoyé par exogenesis
je pense que c'est bien le temps qu'il faut mais imagine un peu le bénéfice,des avancées technologique supplémentaire fait par des peuples sortie de l'obscurantisme et les peuples occidentaux..sa serais fantastique je pense.

Mais je suis d'accord avec toi... mais malheureusement les avancées technologiques peuvent exister (voir l'Iran...) et l'obscurantisme perdurer quant aux dogmes religieux.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 18h06
Sinear    
Un sarazin, Messire.

Citation:
Envoyé par tanja49
Mais je suis d'accord avec toi... mais malheureusement les avancées technologiques peuvent exister (voir l'Iran...) et l'obscurantisme perdurer quant aux dogmes religieux.

Exact. L'avancée scientifique ne coïncide pas nécessairement avec la fin de l'obscurantisme religieux. Celui-ci dépend bien davantage d'une avancée des esprits et de la pensée que de progrès scientifiques.
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 18h08
exogenesis    

Citation:
Envoyé par tanja49

Oui mais vois tu pour l'iran,j'ai fait un tour sur "iran resist" et en faite c'est des missiles réaménager qu'ils ont envoyer et un espace de vie de 25cm sur 50 cm..difficle de mettre un animal+ tout le matos nécessaire à sa survie.

l'obscurantisme chrétien à duré prés de 8 siècles,imagine les avancés si sa n'avais pas eu lieu..

les seules obstacle à une société viable,respectueuse de sont environnement c'est la

religion et l'argent.

Mais faut savoir que 0000.1% de la planète est diriger et c'est ce faible pourçentage qui fou le caca partout,car finalement,la majorité des peuples du monde n'aspire qu'as la paix et l'évolution?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Une relation sexuelle aussi grave qu'un assassinat ou un hold up?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Puceau et relation sexuelle breakbeat Histoires de coeur 93 26/05/2011 18h16
Relation sexuelle à trois pepita75 Bladinettes 316 24/04/2007 21h49
relation sexuelle missycyn Islam 66 16/10/2006 05h58
Le mariage avant la relation sexuelle LAHSEN Général 48 29/01/2005 14h59
La panne sexuelle, une affaire de femmes aussi le-Marocain Général 2 17/04/2004 13h02

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11.