| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Pourquoi le porc est hram? Pourquoi toujours parler du porc? D'accord, beaucoup de musulmans ne peuvent pas "digérer" que les centaines de millions de mangeurs de porc du monde occidental sont parmi ceux qui sont en meilleure santé et dont l'espérance de vie s'allonge chaque année. Cela semble contredire la sagesse d'Allah. Il leur faut donc trouver à tout prix des raisons contre le porc même s'il n'y en a pas. Pourquoi ne pas soulever le sujet de l'interdiction du sang à la place? Bizarre que personne n'en parle. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi le porc est hram? Citation:
Tu es sérieux en disant ca ?? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi le porc est hram? D'après ce qu'on m'a dit, c'est parce qu'il était omnivore. |
|
| ||||
| ||||
^^ Nan mais c'est juste le genre de topic qui ne mène jamais à rien. Le Coran (comme la Torah et la Bible d'ailleurs) ne dit pas avec exactitude les raisons pour lesquelles cette viande est interdite. Elle est interdite point. Mais comme d'habitude, tout le monde va arriver avec sa théorie bancale à propos de la viande de porc, va raconter qu'avec cette viande on attrape-ci, on attrape-ca, on se transforme en cochon, il nous pousse une queue en tire-bouchon etc. etc. Ceux qui en mangent vont dire mais n'importe quoi, aujourd'hui on ne risque rien à en manger, si on prend la population mondiale, t'as pas les statistiques bla blah blah. Comment tu peux interdire une côte de porc à un Somalien qui meurt de faim bouhouhou. |
|
| |||
| |||
Très juste. Dommage que cet avis ne soit pas plus répandu... |
|
| |||
| |||
| Re : Pourquoi le porc est hram? salam La bete de porc est elle autorisé par Dieu ou interdit formellement ? Que dit Dieu a ce sujet ? |
|
| |||
| |||
Qu'est-ce qui n'est pas sérieux dans mon message? Que ça semble contredire la sagesse d'Allah? Que les occidentaux mangeurs de porc depuis des siècles sont parmi les gens en meilleure santé de la planète? Qu'il n'y a aucune raison hygiénique ou médicale contre le porc (à part la lutte contre l'obésité)? Dernière modification par batasun ; 30/01/2010 à 12h08. |
|
| |||
| |||
J'espère que tu n'es pas musulman pour poser une question pareille! Tous les musulmans, même les moins pratiquants connaissent la réponse à ta question. J'ajoute juste que le porc est autorisé dans un seul cas, lorsqu'il n'y a rien d'autre à manger. |
|
| ||||
| ||||
Et vous les juifs pour quoi ne mangez vous pas de porc? |
|
| ||||
| ||||
Je te croyais plus intelligent que ca...c'est ridicule d'expliqué la hausse moyenne de vie des occidentaux et leur santé au porc, il existe d’autres facteurs plus déterminants que le halouf ... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Pourquoi le porc est hram?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les chrétiens mangent-ils le porc? | ahmedjebli | Islam | 75 | 05/04/2012 08h44 |
| pourquoi le porc est-il interdit en islam? | nohayla1 | Islam | 33 | 13/11/2011 12h13 |
| pourquoi le porc est interdit de nos jours | goldfish | Islam | 161 | 27/09/2011 12h28 |
| Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? | nadia31 | Islam | 770 | 16/01/2011 18h39 |
| reponse à pourquoi le porc est haram | edicbr | Islam | 207 | 27/11/2008 10h23 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |