Le drapeau amazigh dérange t-il à ce point?

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2004, 14h10

Par défaut Le drapeau amazigh dérange t-il à ce point?

Ca se passe

" 47, rue Bénard dans le 14eme arrondissement de Paris a été arraché avec son support"

Est ce que ton raisonnement est encours valide dans ce cas.

Agdoud

PS: Cela ne veut pas dire que je suis avec ou contre ce que tu as raconté dans le cas du Maroc.

Citation:
bourezza a écrit*:
Ca se passe au Maroc ?

C'est surtout le fait que les berberistes se servent de ce "drapeau" avec les plus grandes maladresse et confusion qui existent qui derange et qui nourrit les mefiances et le rejet au sein du peuple.

On ne peut pas hisser un drapeau lie a une idee politique et a une entite geographique, comme ca, sur un etablissement, dans un pays souverain.

Je croyais que ca c'est une evedence.

Tamazgha n'est pas un club de foot, mais un terme qui designe un perimetre geogrpahiuqe que bcp de berberites verraient uni en une entite geopolitique voire en un pays.

Quand un drapeau vient de militants qui comptent pamris eux plusierus independantistes et separatistes il est tout a afait normal que les reactions seront de telle sorte que d'autres, nationalistes, iront le descendre.

Ceci est cependant le role et le devoir de l'Etat. Ainsi l'Etat marocain, souverain de son territoire doit absolument controler et reglementer l'utilisation du "drapeau" berberiste.

Citation:
salma59 a écrit*:
Dans la nuit du 7 au 8 juillet, le drapeau amazigh qui flotte au dessus du siège de Tamazgha sis 47, rue Bénard dans le 14eme arrondissement de Paris a été arraché avec son support. Le drapeau lui-même ayant été emporté et le support délaissé devant la porte du siège de l’association.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un tel acte se produit : En 2001 un drapeau a été arraché au même endroit et durant l’été 2003 le drapeau et son support ont été arrachés et emportés.

Cela a poussé, d’ailleurs, les membres de l’association Tamazgha à élever le support du drapeau à plus de 4 mètres par rapport au sol croyant le mettre ainsi loin de toute atteinte. Peine perdue : pour la troisième fois le drapeau a été arraché.

Qui a intérêt à arracher ce drapeau ?

Est-ce un acte de vandalisme ou un acte raciste ?

Pourquoi cette récurrence de cet acte visant l’emblème amazigh ?

Les membres de Tamazgha promettent de remettre le drapeau à sa place dans les jours qui viennent.
Vieux 14/07/2004, 14h15

Si les Amazighes sont indépendantistes, c'est qu'il y a certainement des colons qui les oppriments. Qui sont-ils?

Pour le drapeau amazighe, pratiquement à Agadir en a un. Lorsque le Hassania d'Agadir caracolaient en tête du championnat le stade d'Agadir était souvent plein des couleurs amazighes.

Dernièrement même lors du concert d'Idir à Agadir les gens ont sorti les drapeaux amazighes. Personne ne leur a reproché quoi que ce soit. Alors que le frère du roi était présent en compagnie de plein de ministres. Je ne pense pas que ce doit lui faire plaisir. Mais il ne peut pas non plus baillonner un peuple qui recouvre son identité et qui en est fier.

La caravance amazighe avance à pas de géant alors que les nostalgigues baâthistes sont encore à répéter des clichés surannés. Pathétique!
Vieux 14/07/2004, 14h24

lemarocain, tu as tout faux et tu croisq u'imazighens vont aller chercher un pays!! ona nos terres mon pauvre, ma terre c'est tamazgha, c'est le Maroc.
... ;-)
Vieux 14/07/2004, 14h27
Non membre

Magnifique Bourezza :-P Attends les détails avant de te lancer :-D

Tiens, j'ai bien entendu ? oui !!

"séparatistes, indépendantistes" de retour, ça faisait longtemps :-P

Pourquoi on voudrait être indépendantistes du Maroc ? C'est stupide comme réflexion, on y est chez nous, la grande histoire du Maroc, c'est les Amazighes.

Vous ne trouverez pas beaucoup d'Amazighes indépendantistes, c'est qui qui s'est battu pour ce pays ? hein ?

Et les tenants de la lubie du Grand Maghreb Arabe, c'est pas du simcity ça ?
:-P

Vieux 14/07/2004, 14h34
Non membre

Vieux 14/07/2004, 14h35

Par défaut quizz

A ces apprentis de la berberité puerile !

je vous lance un quizz qui pourrait éclairer certains egarés parmi vous !

- Depuis quand existe ce fameux drapeau ?
- Qui l'a inventé ?
- Il est revendiqué par qui ? Les berbères du maroc ? de l'Algérie ? les quanches des Iles Canaries ? les habitants de siwa en Egypte ? les Touaregs ?

En repondant à ces questions, vous vous apercevez de la supercherie de ce symbole qui est basé sur un delire panberbersite décollé de la réalité de notre pays !

Allez à vos explications !

bon bref !!
Vieux 14/07/2004, 14h42
Webmaster

Par défaut quizz

Bonjour

Passons ces qurelles ou comme d'habitude le post le post risque d'être éffacé.
Vieux 14/07/2004, 14h43

Par défaut quizz

Me cherche pas, le-syrien, me cherche pas...
Je suis Amazigh et je mords... je suis méchant.
Hier, j'ai escaladé les chaînes de l'Himalaya et...
J'ai capturé un éclair... j'ai capturé la foudre et elle m'a suppliée.
En redescendant, j'ai étouffé une montagne... pour le plaisir.
Alors méfie-toi, le-syrien, méfie-toi...
Je suis Amazigh, je mors et...

Je suis méchant.

ifil n tafukt.
Vieux 14/07/2004, 14h47
Non membre

J'avais ecrit un post qui n'a pas passe malheureusment.

Pour la France ce n'est pas un probleme. Elle s'en s'en moque tant que ce n'est pas un drapeau d'indenpendantistes corses.

En plus ca peut representer pour elle tjrs un moyen de pression diplomtique potentiel contre les pays de Maghreb. Ca les berberistes ne connaissent pas. Il sont aveugles.

Citation:
agdoud a écrit*:
Ca se passe

" 47, rue Bénard dans le 14eme arrondissement de Paris a été arraché avec son support"

Est ce que ton raisonnement est encore valide dans ce cas.

Agdoud

PS: Cela ne veut pas dire que je suis avec ou contre ce que tu as raconté dans le cas du Maroc.

Citation:
bourezza a écrit*:
Ca se passe au Maroc ?

C'est surtout le fait que les berberistes se servent de ce "drapeau" avec les plus grandes maladresse et confusion qui existent qui derange et qui nourrit les mefiances et le rejet au sein du peuple.

On ne peut pas hisser un drapeau lie a une idee politique et a une entite geographique, comme ca, sur un etablissement, dans un pays souverain.

Je croyais que ca c'est une evedence.

Tamazgha n'est pas un club de foot, mais un terme qui designe un perimetre geogrpahiuqe que bcp de berberites verraient uni en une entite geopolitique voire en un pays.

Quand un drapeau vient de militants qui comptent pamris eux plusierus independantistes et separatistes il est tout a afait normal que les reactions seront de telle sorte que d'autres, nationalistes, iront le descendre.

Ceci est cependant le role et le devoir de l'Etat. Ainsi l'Etat marocain, souverain de son territoire doit absolument controler et reglementer l'utilisation du "drapeau" berberiste.

Citation:
salma59 a écrit*:
Dans la nuit du 7 au 8 juillet, le drapeau amazigh qui flotte au dessus du siège de Tamazgha sis 47, rue Bénard dans le 14eme arrondissement de Paris a été arraché avec son support. Le drapeau lui-même ayant été emporté et le support délaissé devant la porte du siège de l’association.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un tel acte se produit : En 2001 un drapeau a été arraché au même endroit et durant l’été 2003 le drapeau et son support ont été arrachés et emportés.

Cela a poussé, d’ailleurs, les membres de l’association Tamazgha à élever le support du drapeau à plus de 4 mètres par rapport au sol croyant le mettre ainsi loin de toute atteinte. Peine perdue : pour la troisième fois le drapeau a été arraché.

Qui a intérêt à arracher ce drapeau ?

Est-ce un acte de vandalisme ou un acte raciste ?

Pourquoi cette récurrence de cet acte visant l’emblème amazigh ?

Les membres de Tamazgha promettent de remettre le drapeau à sa place dans les jours qui viennent.
Vieux 14/07/2004, 14h48
Non membre

Par défaut quizz

On sait très bien ce que c'est :-)

Tu crois qu'on y accorde tellement d'importance ?

C'est simplement un symbole du combat identitaire, c'est tout. C'est symbolique et rassembleur, voilà l'important.

Qu'est-ce que vous vous prenez la tête pour rien.

Au passage les seuls indépendantistes que je connaissent veulent faire une "République Arabe au Sahara".

Et les seuls que je connaissent qui veulent unir l'Afrique du Nord à travers une idéologie ethnique sont ceux qui veulent construire le Grand Maghreb ARABE !

Alors ballayez devant votre porte :-P
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38