| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Comme tous les pays du monde, on entend des revendications d'ici et là. Des amazighs qui défendent le patrimoine amazighe de facto "réservé" à une partie du peuple et qu'une autre partie de la nation refuse… Des islamistes pour la plupart dont les références théoriques et les bases fondamentales ont été prêtées d'ailleurs( hassan alabanna, aghannouchi, attourabi...), et qui revendiques un retour vers "qlq chose"... Des sahraouis qui revendiquent la séparation des territoires qu ils considèrent les leurs... Des parties politiques qui ne se préoccupent pas/plus/apparemment des réflexions sur l'évolution de la société et de plus en plus loin de foyer de la crise sociale... Un peuple qui de plus en plus démissionne/se retire de la tâche publique, et qu'a oublié que les droits se récupèrent et ne se donnent jamais en cadeaux... Est-ce que ces mouvements ont-ils un projet de société pour un Maroc de demain? Est-ce que la population s identifie à l ensemble des descriptions faites par ces mouvements? Est-ce que le peuple n'est qu encore une fois de plus pris en otage? Vos commentaires sont les bienvenus. Agdoud |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que la population actuellement espère plus du boulot et une vie décente. les problèmes des berbères, du sahara,... je ne penses pas que ce soit les sujets de discussions de la population. rajoutes à ça l'analphabétisme etc... Un projet de société pour le maroc ? |
|
| |||
| |||
|
hassan alabanna, aghannouchi, attourabi...) c ki hassan labanane??? :-D non serieux je suis d'accord avec rainbow warior alias fourmiZ le peulple demande surtt une vie descente (habitat, salaire, education etc..) |