Ma collègue me demande pourquoi je ne mange pas de porc...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2010, 13h58
compteblad    

Re : Ma collègue me demande pk je ne mange pas de porc...

je te rajoute une chose, tu parles de sentiment d inferiorite, tu generalise et je ne sais quoi...

si tu ne portes pas de respect a l egard d'une religion quelle qu ellle soit, et tu viens pour insulter, penser a la place des autres, repondre a la place des autres, et faire semblant de ne aps comprendre.... rien ne t empeche d aller sur un autre forum... ici, sur cette rubrique ci, on respecte les gens sur leur croyance. Si tu viens pour insulter, avec le sentiment d 'inferiorité que tu insunues a tout une communauté, va voir ailleurs dans le forum des mal elevé et des loozers qui comprennent pas ce qu'on leur dit!

Citation:
Envoyé par batasun
Tu évites d'aborder un des sujets dont je parle, qui est que si le porc avait les défauts que les musulmans lui attribuent, les mangeurs de porc devraient être dans un état de santé catastrophique.

Si ces musulmans ont tant besoin de se justifier, au point d'imaginer des raisons contre le porc, on pourrait se demander s'ils n'auraient pas un complexe, peut-être d'infériorité, de ce côté-là. Autre sujet que j'ai abordé.

Réponse avec citation

Vieux 06/02/2010, 14h04
compteblad    

Re : Ma collègue me demande pourquoi je ne mange pas de porc...

merci pour ton temoignage! j'ai aussi plusieurs amis belge et français qui ne mange pas de porc, simplement parceque ca a mauvaix gout et comme les cuisses de grenouille et les insectes, ca les repugne... mais ça batasun ne comprend pas... on lui a explique 100 fois que on peut ne pas aimer du porc pour d autres critere que religieux.?

Dis Batasun, monsieur science infuse, et toutes ces personnes, françaises et autres qui son laics et qui n ont rien à voir avec une quelquconque reilgion, est ce que ils ne mangent pas de porc aussi a cause d un "sentiment d inferiorite"? mdr Monsieur batasun, monsieur science infuse!

Citation:
Envoyé par ruskovmolotov
J'ai gouté la viande de porc, et je n'ai pas trouvé ça super bon (même s'il existe 1000 manières de la cuisiner. Pour ma part j'en ai mangé sous la forme la plus basique qui soit à savoir : sandwich jambon/beurre :

je ne sais pas si c'est parce que je suis conditionné contre ou non mais c'est vraiment une viande qui me répugne.

Je ne pense pas que j'en remangerai un jour.

Un ami juif m'a dit que lui aussi avait gouté et qu'il avait aimé : chacun son truc...

Dernière modification par compteblad ; 06/02/2010 à 14h07.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 14h07
ruskovmolotov    

Citation:
Envoyé par compteblad
je te rajoute une chose, tu parles de sentiment d inferiorite, tu generalise et je ne sais quoi...

si tu ne portes pas de respect a l egard d'une religion quelle qu ellle soit, et tu viens pour insulter, penser a la place des autres, repondre a la place des autres, et faire semblant de ne aps comprendre.... rien ne t empeche d aller sur un autre forum... ici, sur cette rubrique ci, on respecte les gens sur leur croyance. Si tu viens pour insulter, avec le sentiment d 'inferiorité que tu insunues a tout une communauté, va voir ailleurs dans le forum des mal elevé et des loozers qui comprennent pas ce qu'on leur dit!

Il n'agresse pas les musulmans en disant ça, il dit simplement que la justification à cette prohibition de la viande porc est à chercher ailleurs que dans les raisons stupides invoquées par certains croyants ignorants, dont la raison de l'hygiène qui prévalait au moyen-âge mais qui ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.

C'est vrai que le porc est vraiment un animal répugnant, mais la réponse à cette interdiction est plus à chercher dans le dogme spirituel religieux que dans la science.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 14h11
compteblad    

oui bien sur, mais il ne comprend pas que on peut ne pas aimer le porc pour d'autres raisons que la religion....

si il insinue que les musulmans ne mangent pas de porc en raison "d'un sentiment d'inferiorité" je lui repond et les non musulmans qui ne mangent pas de porc parce que ils n aiment pas cette viande, ils ont aussi un sentiment d inferiorité?

si c'est vraiment ce qu'il pense, il peut aller voir ailleurs.... les gens qui ne respectent pas les autres n ont pas leur place dans un forum democratique...

Citation:
Envoyé par ruskovmolotov
Il n'agresse pas les musulmans en disant ça, il dit simplement que la justification à cette prohibition de la viande porc est à chercher ailleurs que dans les raisons stupides invoquées par certains croyants ignorants, dont la raison de l'hygiène qui prévalait au moyen-âge mais qui ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.

C'est vrai que le porc est un vraiment un animal répugnant, mais la réponse est à cette interdiction est plus à chercher dans le dogme spirituel que dans la science.

Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 14h15
Kanasma    

Pour un peu donner un appui à l'impureté du porc, je vous fais suivre cette vidéo (pour moi l'interdiction cité dans le coran est largement suffisante pour ne pas en manger )

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 14h24
ruskovmolotov    

Citation:
Envoyé par compteblad
oui bien sur, mais il ne comprend pas que on peut ne pas aimer le porc pour d'autres raisons que la religion....

si il insinue que les musulmans ne mangent pas de porc en raison "d'un sentiment d'inferiorité" je lui repond et les non musulmans qui ne mangent pas de porc parce que ils n aiment pas cette viande, ils ont aussi un sentiment d inferiorité?

si c'est vraiment ce qu'il pense, il peut aller voir ailleurs.... les gens qui ne respectent pas les autres n ont pas leur place dans un forum democratique...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Parce que, d'une part, qui se dit musulman ne peut prétendre ne pas aimer la viande de porc puisque par définition aucun musulman n'est censé en avoir déjà gouté.

D'autre part, qui a déjà gouté cette viande ne peut se dire musulman. A contrario, en supposant qu'il ait décidé d'en mangé un jour par abandon de l'Islam puis de revenir à sa religion, rien ne dit qu'il n'ait pas aimé le goût.

Car le goût n'est pas un élément à prendre en compte dans le fait que les musulmans ne mangent de porc, car si demain l'interdiction était levée nul doute que beaucoup en mangeraint voracement.

Dernière modification par ruskovmolotov ; 06/02/2010 à 14h27.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 14h31
compteblad    

merci pour la video...

dis batasun : ce sont des musulmans avec un sentiment d inferiorité ca?

Citation:
Envoyé par Kanasma
Pour un peu donner un appui à l'impureté du porc, je vous fais suivre cette vidéo (pour moi l'interdiction cité dans le coran est largement suffisante pour ne pas en manger )

YouTube- Les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur

wa salam

Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 14h34
compteblad    

je ne sais pas t as quel age mais apparemment tu n as pas d experience de la vie.... t as deja été mangé dans un resto? un mac do? un quicck?

Je suis pas vieux! mais ca m est deja arrivé au moins 4 fois que on me met du bacon, du jambon dans un menu dans un fast food... la derniere fois c etait lundi passé, dans un fast food!

Ne faites pas semblant d etre sourd ou aveugle....

Citation:
Envoyé par ruskovmolotov
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Parce que, d'une part, qui se dit musulman ne peut prétendre ne pas aimer la viande de porc puisque par définition aucun musulman n'est censé en avoir déjà gouté.

D'autre part, qui a déjà gouté cette viande ne peut se dire musulman. A contrario, en supposant qu'il ait décidé d'en mangé un jour par abandon de l'Islam puis de revenir à sa religion, rien ne dit qu'il n'ait pas aimé le goût.

Car le goût n'est pas un élément à prendre en compte dans le fait que les musulmans ne mangent de porc, car si demain l'interdiction était levée nul doute que beaucoup en mangeraint voracement.

Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 14h40
nadounette    

Citation:
Envoyé par Soumaya1;6654763[B
]un cochon c comme un aspirateur ça avale tous ce qu'il y a devant lui[/B]
c'est pour ça entre autre que la viande de cochon est la moins cher

tout a fait c est parce qu' il avale tout et n' importe quoi!!!
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 14h43
ruskovmolotov    

Citation:
Envoyé par compteblad
je ne sais pas t as quel age mais apparemment tu n as pas d experience de la vie.... t as deja été mangé dans un resto? un mac do? un quicck?

Je suis pas vieux! mais ca m est deja arrivé au moins 4 fois que on me met du bacon, du jambon dans un menu dans un fast food... la derniere fois c etait lundi passé, dans un fast food!

Ne faites pas semblant d etre sourd ou aveugle....

mac do, quick ? et c'est moi que tu veux faire passer pour un inexpérimenté de la vie gastronomique ?

Ce genre de déconvenue arrive que très rarement dans ce genre de fast food et encore moins dans un resto digne de ce nom.

Quand bien même cela devait arriver il faudrait vraiment être aveugle, sourd voire habile amateur LOL pour ne pas s'en rendre compte à temps surtout à des fréquences aussi importantes, ou alors on ne s'en aperçoit jamais à moins peut être d'être idiot).

Encore m'aurais tu dit, à la cantine quand on est jeune, j'aurais dit passe encore...même si là encore il est difficile de se prononcer sur le goût réel de l'aliment.

Dernière modification par ruskovmolotov ; 06/02/2010 à 15h08.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Ma collègue me demande pourquoi je ne mange pas de porc..."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
j ai mangé de la gelatine de porc! nadia31 Islam 69 15/06/2012 15h00
J'ai mangé accidentellement du porc yassir mabrouk Islam 12 21/09/2010 22h56
J'ai mangé du porc SeThJKD Islam 37 04/02/2010 21h07
J'ai mangé du porc... Saraiayari Islam 65 09/05/2009 22h36
Et si j'avais mangé du porc? Benmouss Islam 153 11/07/2008 10h07

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h17.