|
| |||
| |||
| Marc Edouard Nabe: Un tueur |
|
| |||
| |||
| Re : Marc Edouard Nabe: Un tueur Ca fait réagir personne? Ce gars est un des seul philosophe a dénoncer l' invasion sioniste en France, il avait déjà eu des problèmes en 85 déjà pour avoir dénoncé le sionisme, on l' a étiqueté d' antisémiste(com dab) et privé de télé, aujourd' hui il refait son apparition en force. |
|
| |||
| |||
| Re : Marc Edouard Nabe: Un tueur si si si ca me fait reagir moi j'ai aimé quand Bernie Bonvoisin dit : " hum c'est tres hypochrite, ça me fait penser a une pute qui vous montre son cul et qui apres vient vous parler de pudeur"... ![]() pour ceux qui ne connaissent pas Bernie Bernie Bonvoisin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Pour les articles homonymes, voir Bonvoisin. Bernard Bonvoisin (alias Bernie) est un chanteur, acteur et réalisateur français né le 9 juillet 1956 (1956-07-09) (53 ans) à Nanterre. Sommaire [masquer] 1 Biographie 2 Le cinéma 3 Politique 4 Discographie 5 Filmographie 5.1 En tant qu'acteur 5.2 En tant que réalisateur 6 Livres 7 Liens externes 8 Notes et références Biographie [modifier] Bernie Bonvoisin se fait d'abord connaître en tant que chanteur et auteur du groupe de hard rock français Trust. Les paroles écrites par Bernie Bonvoisin pour Trust sont marquées par une certaine agressivité, un rejet des mentalités bourgeoises et de la répression. Certaines chansons sont franchement des appels à l'anarchie ; d'autres dénoncent les dérives de la démocratie (La grande illusion), les travers du système capitaliste qui écrase les travailleurs (Le sauvage), l'extrême-droite (La junte), les violences du communisme soviétique (Les brutes), les sectes (Les sectes) et d'une manière générale tous les travers liberticides de notre société. Elles sont parfois marquées par une certaine provocation sexuelle (Le matteur). Monsieur Comédie est le titre d'une chanson qui dénonce ouvertement l'aide fournie par la France au futur Ayatollah Khomeini. Misère dénonce les excès antisociaux de la politique thatcherienne en Angleterre au début des années 1980. Les paroles de Bernie sont franchement libertaires et donnent un air de révolte à toute une génération écrasée par le pouvoir de l'époque (Antisocial). Notamment, Trust a plusieurs fois évoqué le cas de Jacques Mesrine comme celui d'un homme rejeté dans la criminalité par la société tout en dénonçant les conditions de détention dans les prisons françaises et l'hypocrisie d'un système dans lequel tout est fait pour écarter celui qui ne marche pas dans le rang, en mettant en chanson un texte écrit par Mesrine lui-même (Le mitard). Le style de chant de Bernie Bonvoisin est plutôt crié à la façon punk, dont il est un des pionniers en France ; d'ailleurs Trust était défini comme un groupe de hard-rock avec un chanteur punk mais il était plus proche du blues rock et très amateur d'AC/DC et était très ami avec Bon Scott à qui il dédia un très beau morceau de blues après sa mort accidentelle durant une tournée commune (Ton dernier acte). En 2006, il compose un album avec Moho Chemlekh, ancien guitariste de Trust, sous le nom de Kollectif AK47. Cette rencontre qui aurait pu marquer son retour à la chanson a finalement tourné court, alors qu'une tournée de 7 dates était prévue en France. À la surprise générale, Trust se reforme pour un concert unique. La magie opère de nouveau et le bulldozer reprend la route. Retour de Bernie dans l'actualité en 2010 avec la sortie d'un nouveau livre "Le bel enfer" et d'un album solo "Organic" qui sera suivi d'une tournée des clubs en mars et avril. Le cinéma [modifier] Il débute ensuite une carrière d'auteur et de réalisateur avec le film Les Démons de Jésus, une tragi-comédie de mœurs dans les milieux pauvres de la banlieue rouennaise à la veille de Mai 68. Le film sortira en 1997. Deux ans plus tard, il enchaîne avec la même équipe Les Grandes Bouches, satire du milieu. Son troisième long-métrage, Blanche, est une comédie historique qui ne récolte pas le succès escompté. Le style cinématographique de Bernie Bonvoisin détone surtout par ses dialogues décapants dans la veine de Michel Audiard, et par une bande-son souvent « rock ». Politique [modifier] En avril 2007, avant les élections présidentielles, la presse a interprété le soutien de Bernie au franc-parler de François Bayrou (qui dénonçait particulièrement l'emprise du candidat Sarkozy sur les médias) comme un soutien au candidat du MoDem. Il n'en était rien et Bernie a tenté de s'en expliquer plus tard, avec toutefois peu d'échos dans les médias. Il déclarera par la suite et à plusieurs reprises lors de la campagne que, issu d'une famille ouvrière, ses positions étaient naturellement à gauche et qu'il soutenait Ségolène Royal[1]. Il a d'ailleurs fait plusieurs chansons dénonçant les dérives de la droite populiste et en particulier du Sarkozysme qui, selon lui, cause tant de dégâts au tissu social français. Dernière modification par compteblad ; 07/02/2010 à 14h42. |
|
| |||
| |||
| Re : Marc Edouard Nabe: Un tueur il y a que ça qui te fais réagir, c' est malheureux |
|
| ||||
| ||||
| Re : Marc Edouard Nabe: Un tueur Edouard NABE est plus qu'un tueur, c'est un savant géniale d'une subversion sans égale... ![]() Entrée fulgurante et dérangeante dans Apostrophes en 1985 |
|
| ||||
| ||||
| Re : Marc Edouard Nabe: Un tueur je suis d'accord, c'est un tueur! Malheureusement il fait office d'ovni dans la presse, le PAF, etc On essaie de le faire paraître un illuminé, un hurluberlu; on minimise et on rabaisse ses interventions, il est génial je suis une admiratrice de la première heure de cet homme, cultivé (un des rares à vraiment savoir de quoi il parle lorsqu'il évoque le proche-Orient), intelligent, éloquent et surtout courageux! Il est peu connu ce n'est pas normal! |
|
| |||
| |||
| Re : Marc Edouard Nabe: Un tueur Citation:
C' est suite à cette émission qu' il a été privé de télé pendant un certain temps, mais malgré cela il est toujours debout et encore plus fort |
|
| ||||
| ||||
| Re : Marc Edouard Nabe: Un tueur j'aime beaucoup ce mec, son franc parler, il ne mâche pas ses mots. j'ai regardé hier sur le site de France 2, l'émission "Vous aurez le dernier mot" dont il a été invité. Personne n'a voulu débâter avec lui, ils ont peur de se faire ridiculiser.
__________________ On repond aux imbéciles par le silence. |
|
| |||
| |||
| Re : Marc Edouard Nabe: Un tueur Moi quand je vois Nabe se faire moucher comme ça, ça me fait rire. Il n'est qu'un mondain et un faux-rebel, comme les autres: |
|
| ||||
| ||||
| Re : Marc Edouard Nabe: Un tueur Un peu plus d'arguments pour expliquer ta "pensée" aurait été plus pertinent. Et en plus reprendre le terme utilisé par le posteur meme, je trouve ca trés facile pour ne pas dire dérisoire et ridicule et risquer de manquer de courtoisie. Moi je le vois juste donner vie a la phrase: "L'ignorance est le plus profond des mépris". Il sait bien a qui il a a faire et pour qui roule Fourest, pour lui son cas est si desespéré qu'il n'a meme pas envie de gaspiller sa salive et essayer de la contredire, un peu comme Miller dans un different genre. Je suis sur que Fourest aurait adoré que Nabe lui ait répondu, ca lui aurait sans doute donné un peu plus d'importance dans le milieu. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Marc Edouard Nabe: Un tueur" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marc Edouard Nabe et l'art moderne | Hopkins | Vidéos à voir | 0 | 15/05/2011 15h40 |
| Les Collabeurs par Marc Edouard Nabe | Oumshyrine | Général | 12 | 17/05/2010 12h24 |
| Marc-Edouard Nabe, genie de la litterature ou | Melou | Culture | 34 | 17/01/2010 00h05 |
| Indigénes... Critique de Marc Edouard Nabe... | Vesale | Cinéma - Télévision | 4 | 15/07/2007 15h55 |
| Marc Edouard Nabe / C.Angot | magike | Général | 1 | 25/09/2006 14h31 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |