|
| |||
| |||
| Re : Tromperie dans le halal KALIMA06 : c'est exactement sa justement mais la n'est pas la question elle parlait de mecs qui font le hallal et se disent qu'ils ne sont pas marié, moi jveux juste dire qu'un mec ne change pas avec un contrat de mariage et certes allah ou halem moi je suis choquée par ces mecs qui prennent des engagements avec al bent familia nia, et qui croient que le hallal est un jeu ou juste une fête pour faire plaisir aux gens je ne sais plus quoi repondre je ne suis pas concernée al hamdulillah mais je veux juste te conseiller qu'avant de prendre des decisions il faut savoir ou tu mets les pieds, si le mec te dis oui on fait le hallal et le mariage plus tard ne le crois pas exige sinon passe ton chemin il y a pleins d'homme sur terre pourquoi vous prendre la tête comme sa assalam alikoum |
|
| ||||
| ||||
| Re : Tromperie dans le halal Citation:
on est d'accord |
|
| |||
| |||
Bon j'ai pas lu toute ta réponse parce que fin de journée, fatigue et j'ai l'impression que ca part bizzarement à la fin.... Mais depuis quand le Coran autorise de tromper quelqu'un ?????????????????????????????? ???????????????? |
|
| ||||
| ||||
va te cacher serieux!! tu m'as fais mal à la tête |
|
| |||
| |||
c'est toi qui racontes des âneries. ce que tu appelles le halal ne reconnait pas le mariage aux yeux de la société et de l'administration. ce dont tu parles est valables ds les sociétés où le pouvoir religieux et administratif st les mêmes. Or ce n'est pas le cas ici. Donc Monsieur s'il a fait que le halal peut même se permettre de ne pas reconnaître l'enfant qui naîtra. il n'y aura aucun moyen coercitif pr qu'il assume ses responsabilités. en même tps c'est un danger pr les femmes surtt alors si tu ne veux en faire qu'à ta tête libre à toi! |
|
| |||
| |||
Normalement il est censé en avoir un...la Loi Divine...normalement... |
|
| |||
| |||
ok dc tu si monsieur ne veut pas assumer ses responsabilités alors demande a Dieu de le punir et attends... |
|
| ||||
| ||||
trop fort toi t'as tout compris merci pour cette explication |
|
| |||
| |||
Oula je demande rien du tout d'une parce que je sais que ce qui doit arriver arrivera en son heure et de deux je sais de qui m'entourer... Si tu lis bien ce que j'ai mis je crois avoir repeté "normalement" deux fois...parce que j'ai conscience qu'avec la vision qu'on les Hommes aujourd'hui de l'Islam la Loi Divine n'a plus aucun effet coercitif pr bcp d'entre eux.... Et pour qu'il n'y ai pas de malentendu encore une fois j'ai écris Homme ac un H majuscule dc j'englobe les hommes et les femmes... |
|
| |||
| |||
oui ok je comprends. mais en général il faut que le mariage soit celui reconnu par la société et par Dieu. Car du temps ou le mariage n'était que religieux, la loi était religieuse aussi. donc le mariage était civil et religieux à la fois. On ne peut pas présumer de la bonne foi des gens éternellement car en cas de conflit celle-ci disparaît. et l'imam ne pourra en rien rétablir le bon droit de chacun. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Tromperie dans le halal" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Etre dans le halal | Saraah93 | Histoires de coeur | 145 | 21/02/2010 22h56 |
| Dans 9 cas sur 10 ce qu'on mange est non halal | ibnalarkam | Islam | 33 | 16/11/2009 09h31 |
| Mariage halal dans le Val de Marne | boxinetta | Islam | 0 | 09/11/2009 14h42 |
| c qui est halal dans le mariage | djezzair | Islam | 6 | 04/03/2008 12h42 |
| Falsification et tromperie dans l’élaboration des produits Halal | salma59 | Islam | 2 | 27/07/2004 18h29 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |