Tromperie dans le halal

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2010, 17h38
Neytha    

Re : Tromperie dans le halal

Citation:
Envoyé par misnyemas
oui ok je comprends. mais en général il faut que le mariage soit celui reconnu par la société et par Dieu. Car du temps ou le mariage n'était que religieux, la loi était religieuse aussi. donc le mariage était civil et religieux à la fois. On ne peut pas présumer de la bonne foi des gens éternellement car en cas de conflit celle-ci disparaît. et l'imam ne pourra en rien rétablir le bon droit de chacun.

Ah mais moi je rebondissais juste sur le fait que tu disais qu'il n'y avait aucun moyen coercitif ds le hallal....En disant que normalement si il est censé en avoir au moins un...
Mais aprés on vit ds une société laique et du coup bien evidement qu'il faut se marier civilement !!!

Pr tout dire moi je ferais le hallal que quelques semaines avt le mariage civil....parce que j'ai bien conscience que "normalement" la crainte de Dieu est censé eetre au dessus de tout mais que hélas c'est plus trop le cas aujourd'hui ds la tete des gens....
Meme si je compte me marier inchallah ac un homme aux principes religieux fort je me dis qu'on ne sait jamais....
Réponse avec citation

Vieux 12/03/2010, 17h44
majdalina    

Citation:
Envoyé par wsd69
trop fort toi t'as tout compris
merci pour cette explication

j'espere que tu déconnes !!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 18h44
ayouli    

Citation:
Envoyé par aniisa78
salam

j'aimerai avoir votre avis sur les mecs qui se disent être des hommes et qui font le hallal avec des filles et qui les trompe avec des filles serieuse en leur faisant croire qu'ils sont célibataires et qu'ils aimeraient se marié alors qu'ils le sont déja!!
C'est arrivé a beaucoup de mes copines jusqu'au jour ou elle découvrent la vérité.
J'ai une copine à moi à qui c'est arrivé , elle a connu un garcon qui étatit fiancé par la suite la fille avec qui le garcon a fait le hallal l'a trompé en se remettant avec son ex comme quoi la roue tourne et ya lebi, elle c'est remis avec comme une conne et il l'a continué à la trompé!!

Jattends vos avis

et bien c'est tout le pb des mariages dit hallal
sans mariage civil il est caduque a mon sens c'est les deux ou rien
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 18h46
lundja    

Citation:
Envoyé par aniisa78
salam

j'aimerai avoir votre avis sur les mecs qui se disent être des hommes et qui font le hallal avec des filles et qui les trompe avec des filles serieuse en leur faisant croire qu'ils sont célibataires et qu'ils aimeraient se marié alors qu'ils le sont déja!!
C'est arrivé a beaucoup de mes copines jusqu'au jour ou elle découvrent la vérité.
J'ai une copine à moi à qui c'est arrivé , elle a connu un garcon qui étatit fiancé par la suite la fille avec qui le garcon a fait le hallal l'a trompé en se remettant avec son ex comme quoi la roue tourne et ya lebi, elle c'est remis avec comme une conne et il l'a continué à la trompé!!

Jattends vos avis

je dis que ce sont de gros fils de P***, des enculés de première catégorie, des bâtards........
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 18h48
majdalina    

Citation:
Envoyé par lundja
je dis que ce sont de gros fils de P***, des enculés de première catégorie, des bâtards........

mdrrrrrrrr j'allais répondre mais tu as tout dis
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 18h48
ayouli    

Citation:
Envoyé par morgiane22
la tu dis nimporte faire le hallal equivaut au mariage en islam c'est le plus important il ya des temoins? un imam? des accords? tout est reuni c'est sa le mariage !
l'homme n'a pas a trompé tout court alors tu cautionne sa tromperie tant qu'il ne s'est pas marié civilement il peut tromper s'envoyer en l'air qu'est-ce que sa va changer il la trompé sans etre marié civilement cela n'empechera pas qu'il la trompe a nouveau apres le mariage civil

reflechissez un peu avant de raconter des aneries !!!

on est d'accord sauf qu'il pourra pas refaire un hallal avec une autre si il est marié civilement en se renseignant elle peut le savoir sa deuxième victime (quoi que on est a l'abri de rien )
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 18h50
morgiane22    

Citation:
Envoyé par misnyemas
c'est toi qui racontes des âneries. ce que tu appelles le halal ne reconnait pas le mariage aux yeux de la société et de l'administration. ce dont tu parles est valables ds les sociétés où le pouvoir religieux et administratif st les mêmes. Or ce n'est pas le cas ici. Donc Monsieur s'il a fait que le halal peut même se permettre de ne pas reconnaître l'enfant qui naîtra. il n'y aura aucun moyen coercitif pr qu'il assume ses responsabilités.
en même tps c'est un danger pr les femmes surtt alors si tu ne veux en faire qu'à ta tête libre à toi!

je ne dis pas le contraire dailleurs tu peux lire plus haut ce que je pense de limportance du mariage civile mais la en l occurence la question n'etait pas la, on nous demande notre avis sur des hommes qui font le hallal et qui disent qu'ils ne se consideres pas comme mariés et qui trompé leur femme malgré le hallal en reponse a sa j'ai exposé mon point de vue ne nous ecartons pas du sujet quand même
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 19h00
pearl69    

mdrr
j'ai cru que t'avais trouvé une solution pour tromper et rester dans le halal
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 19h03
ayouli    

Citation:
Envoyé par pearl69
mdrr
j'ai cru que t'avais trouvé une solution pour tromper et rester dans le halal

ben ca ca existe deja ca s'appelle .............................. ...................la polygamie
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2010, 19h42
pearl69    

Citation:
Envoyé par ayouli
ben ca ca existe deja ca s'appelle .............................. ...................la polygamie

ça à été halalisé la polygamie pour la femme ?
j'étais pas au courant
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Tromperie dans le halal"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etre dans le halal Saraah93 Histoires de coeur 145 21/02/2010 22h56
Dans 9 cas sur 10 ce qu'on mange est non halal ibnalarkam Islam 33 16/11/2009 09h31
Mariage halal dans le Val de Marne boxinetta Islam 0 09/11/2009 14h42
c qui est halal dans le mariage djezzair Islam 6 04/03/2008 12h42
Falsification et tromperie dans l’élaboration des produits Halal salma59 Islam 2 27/07/2004 18h29

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h13.