Un autre regard... sur la palestine

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2010, 11h34
petitbijou    
Casablanca d'antan

Re : Un autre regard... sur la palestine

Citation:
Envoyé par farid_h
Non, je parle de la propagande qui seme la haine. De la haine qui est la cause d'attentats. Des attentats qui sont la cause de la peur. De la peur qui est la cause de ce mur de la honte.

Pour le reste, oui, effectivement. Mais comme je te le dis souvent, meme si tu l'ignores systematiquement: il y a milles et une facons de resister (resister est tout a fait legitime). Ca ne doit pas toujours etre par de la violence et peut pourtant etre meme plus efficace (Gandhi, Mandela, ...). Mais pour ca, il faut d'abord les amener a changer d'attitudes, parce que comme ca se passe depuis des decennies, ca n'a non seulement rien apporte, ca n'a fait qu'empirer successivement leur situation. Et pour changer d'attitudes, on revient sur la case depart, c.a.d. le probleme de la propagande.

Tu ne peux pas decoupler les problemes de la propagande, violence, reponses violentes, checkpoints, mur de la honte, blocus, kassams, etc. etc. etc...: ils sont etroitement lies les uns aux autres.

tu parles de ce que bon te semble et je parle de ce que je vois et qui n'est pas une propagande mais une simple réalité inhumaine et honteuse pr une dite démocratie

Vieux 17/02/2010, 11h35
biovibs    

Citation:
Envoyé par petitbijou
résultat d'envie de marginaliser et pousser à bout les palestiniens jusqu'à ce qu'ils quittent cette terre..sauf qu'ils resistent au tyran et c'est leur droit le plus légitime

resistance ne signifie par forcement politique de terreur.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 11h39
farid_h    

Citation:
Envoyé par petitbijou
tu parles de ce que bon te semble et je parle de ce que je vois et qui n'est pas une propagande mais une simple réalité inhumaine et honteuse pr une dite démocratie

Bon, tu es bien sur libre d'ignorer l'interdependence de la propagande et de la politique sur place. C'est dommage, parce que voir avec un oeil ferme supprime de la perception la 3eme dimension.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 11h40
tiznit75    

Citation:
Envoyé par tanja49
Palestine ? En création.
Albert SOUED | 11 Janvier 2010
On ne peut plus écouter la radio, regarder la télé ou lire un journal sans qu'un expert ou un autre vous assène avec pessimisme que les perspectives de paix entre Israéliens et Palestiniens sont sombres, ou vous décrive les conditions de vie déplorables des Palestiniens…. Même les journalistes neutres répètent cette triste fable indéfiniment. J'ai entendu l'autre soir le correspondant au Caire de la BBC World Service, Mr Christian Fraser, répéter 3 fois en 45 minutes "Peu de choses ont changé sur le terrain pour le peuple palestinien".

(suite...)

lui on lui ferais visiter haiti apres le tremblement de terre , il trouverais ce pays extrêmement joli et riche
faut etre un peu beurré pour pondre un tel article
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 13h26
tanja49    

Citation:
Envoyé par farid_h
Certains "murs" ne seraient pas necessaires, si le reflexe de s'emmurer n'etait pas aussi grand chez certains. Cf. le mur de Belfast pour un autre exemple. Est-ce vraiment necessaire? Imagines toi un monde sans murs, ou les gens peuvent vivre sans peur de se faire aggresser! Mais l'Humanite ne semble pas encore etre suffisament mure pour vivre sans murs.

je dirais même plus : un monde sans frontières !!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 14h28
farid_h    

Citation:
Envoyé par tanja49
je dirais même plus : un monde sans frontières !!!!!!!

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Verjamelilla.jpg

Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 14h40
barghouta    

Citation:
Envoyé par farid_h
Certains "murs" ne seraient pas necessaires, si le reflexe de s'emmurer n'etait pas aussi grand chez certains. Cf. le mur de Belfast pour un autre exemple. Est-ce vraiment necessaire? Imagines toi un monde sans murs, ou les gens peuvent vivre sans peur de se faire aggresser! Mais l'Humanite ne semble pas encore etre suffisament mure pour vivre sans murs.

tout dépend de quel côté du mur on se situe.
et quand on choisit son camp et se barricader derrière des murs, il faut être suffisamment mure, donc périmé ( = khamej ) pour décider ou choisir ce qui est meilleur pour la population vivant de l'autre côté du mur.

chti dib?
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 14h50
tanja49    

La grande muraille du Maroc" connue sous le nom de "ceinture de sécurité" est un mur de défense érigé par le Maroc dans le sahara marocain dans le but de protéger ses territoires et sa population contre les invasions hostiles du front du Polisario. Long de 2720 kilomètres, l'ensemble de l'ouvrage n'est plus une simple levée de terre mais une succession d'obstacles alignés sur plusieurs kilomètres de profondeur et soutenus par des points d'appui dotés d'artillerie et de moyens de détections et d'intervention rapide.
http://www.saharamarocain.net/module....php?itemid=67
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 15h08
farid_h    

Je m'attendais a cette reponse, Tanja.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2010, 15h12
farid_h    

Citation:
Envoyé par barghouta
tout dépend de quel côté du mur on se situe.
et quand on choisit son camp et se barricader derrière des murs, il faut être suffisamment mure, donc périmé ( = khamej ) pour décider ou choisir ce qui est meilleur pour la population vivant de l'autre côté du mur.

chti dib?

Je connais deux voisins qui sont en dispute. Ils ont un grand mur qui separe leurs jardins, mais ils se balancent toujours des pommes trop mures par dessus le mur parce qu'ils ne sont pas assez murs pour se supporter. Sont-ils murs de remplacer leur mur par une petite demarcation symbolique? Et quand ils le seront, comment convaincre le chien des uns et le chat des autres de ne pas faire caca dans le jardin de l'autre?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Un autre regard... sur la palestine"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maroc - Europe, six siècles dans le regard de l'autre Bladi Robot Culture 0 05/09/2011 10h00
Web série: un autre regard sur le ramadan en 20 épisodes amsawad Islam 1 03/08/2011 01h02
Palestine : le regard de Charles Enderlin FPP75 Actualités internationales 7 24/10/2010 15h12
Un autre regard sur la Chine jdal Actualités internationales 1 09/12/2009 19h41
Le Regard De L Autre shainah Histoires de coeur 32 18/02/2008 09h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.