Porter la croix

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2004, 09h17
Non membre

Par défaut Porter la croix

Citation:
samira82 a écrit*:
elle se demande est ce qu'elle peut la porter ou pas .
Dis lui de porter la couronne d'epines, c mieux :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 09h26
Non membre

le monde arabo-musulman ira mieux quand au lieu de se poser des questions de ce style ou bien de chercher la facon optimale dont les filles doivent shabiller, il cherchera a combattre la pauvrete commencera a bosser...
tant quon se pose des question a la noix, on navancera jamais...
c kan meme dingue (ai je le droit de donner mon sang, ai je le droit de mettre une croix Agata, ai je le droit de me gratter lorteil gauche avec la main droite.....)

ca me desole grave........ :-(
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 09h27

Citation:
hamid_meo a écrit*:
dans un monde parfait : un signe religieux porté n'aurait de sens que pour celui qui le porte .. pour tous les autres qui le porteraient il ne serait qu'un simple accessoire sans signification aucune .. mais il est sur que de bonnes âmes trouverainet de quoi blâmer ta copine .. tu vois de quelles âmes je parle : celles dont le devoir religieux consiste à se mêler de la vie d'autrui...
;-)
c vrai ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 09h38

Citation:
Benkabs a écrit*:
le monde arabo-musulman ira mieux quand au lieu de se poser des questions de ce style ou bien de chercher la facon optimale dont les filles doivent shabiller, il cherchera a combattre la pauvrete commencera a bosser...
c kan meme dingue (ai je le droit de donner mon sang, ai je le droit de mettre une croix Agata, ai je le droit de me gratter lorteil gauche avec la main droite.....)

franchemen je sui grav dacor avc toi on est libre ca c pose trop de kestion pr rien :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 09h48
Non membre

cest quand meme hallucinant....ma parole ce forum bladi me fait me donne limpression de venir de Pluton ou de Saturne parfois...je ne me reconnais pas dans 90% voir 95 % des posts....
beraucoup trop dintolerance, de mec qui connaissent rien a lislam et qui ne font que des copier/coller, de provocateurs .....
je suis choque tres souvent....
je pense que nous sommes en periode de transition...les gens ont peur de lavenir,,,on ne sait pas trop ou on va, on a peur detre melange dans la masse et de perdre notre identite dou un repli vers un Islam pur et dur des debuts...Or, Lislam a evolue et durant lepoque des lumieres ,les religions cohabitaient en harmonie et les sciences prenaient un essor jamais vu auparavant....
Et puis la, les gens ils petent un plomb...lactualite de tous les jours est super negative, les jiufs ceci les musulman cela le machin truc ...bref...c un peu la crise...

Je pense que tout cela va rentrer car on peut pas arreter le train du developpement et de louverture qui est en marche.....cest juste que pendant ce trajet, il y aura quelque degats...
esperons que les sequelles ne seront pas irremediables pour le Maroc inchaalah
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 09h57

Citation:
Benkabs a écrit*:
cest quand meme hallucinant....ma parole ce forum bladi me fait me donne limpression de venir de Pluton ou de Saturne parfois...je ne me reconnais pas dans 90% voir 95 % des posts....
beraucoup trop dintolerance, de mec qui connaissent rien a lislam et qui ne font que des copier/coller, de provocateurs .....
je suis choque tres souvent....
je pense que nous sommes en periode de transition...les gens ont peur de lavenir,,,on ne sait pas trop ou on va, on a peur detre melange dans la masse et de perdre notre identite dou un repli vers un Islam pur et dur des debuts...Or, Lislam a evolue et durant lepoque des lumieres ,les religions cohabitaient en harmonie et les sciences prenaient un essor jamais vu auparavant....
Et puis la, les gens ils petent un plomb...lactualite de tous les jours est super negative, les jiufs ceci les musulman cela le machin truc ...bref...c un peu la crise...

Je pense que tout cela va rentrer car on peut pas arreter le train du developpement et de louverture qui est en marche.....cest juste que pendant ce trajet, il y aura quelque degats...
esperons que les sequelles ne seront pas irremediables pour le Maroc inchaalah
:merci: :merci: :merci:
je ne pourai pas dire mieu
il faut être tolèrent pour pouvoir avancer certains ne long pas encor compris et surtout ne pas juger la personne san la connaitre ;-)
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 10h00

Citation:
Benkabs a écrit*:

benkabs

Ces gens la se posent beaucoup de questions sur le " avoir le droit de ... ou pas" , c'est leur droit à condition qu'ils croient que nous aussi "on a le droit" et surtout le droit de vivre et de l'ouvrir quand ils nous semble bon :-D
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 10h04
Non membre

ok...tu as raison...mais le droit par rapport a qui....cest quand meme pas un gars de bladi de donner la reponse vu ke le gars il est rien ...comme moi comme toi...on est rien...
seul Allah peut te dire ce que tu as le droit de faire ou pas....Or dans le Coran tout nest que metaphore...donc a chacun dinterpreter...en laissant chacun libre de ses choix
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 10h11

Citation:
Benkabs a écrit*:
ok...tu as raison...mais le droit par rapport a qui....cest quand meme pas un gars de bladi de donner la reponse vu ke le gars il est rien ...comme moi comme toi...on est rien...
seul Allah peut te dire ce que tu as le droit de faire ou pas....Or dans le Coran tout nest que metaphore...donc a chacun dinterpreter...en laissant chacun libre de ses choix
Le coran dit qu'il contient des versets clairs et certains et d'autres peu clairs "ayatoun mu7kamatoun wa ayatoun mutachabihatun"

Quant aux versets pas clairs, ce sont eux qui garantissent l'éternité du message coranique (pour les musulmans biens sur)
Pourquoi ? parce que cela paermet la liberté de l'interprétation à toutes les générations et en tout lieu.

Cela aussi donne de l'importance à la raison et au débat, à condition d'admettre que quand um musulman avance un avis, ca sera toujours son avis à lui et non la parole de Dieu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages