|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| le monde arabo-musulman ira mieux quand au lieu de se poser des questions de ce style ou bien de chercher la facon optimale dont les filles doivent shabiller, il cherchera a combattre la pauvrete commencera a bosser... tant quon se pose des question a la noix, on navancera jamais... c kan meme dingue (ai je le droit de donner mon sang, ai je le droit de mettre une croix Agata, ai je le droit de me gratter lorteil gauche avec la main droite.....) ca me desole grave........ :-( |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| cest quand meme hallucinant....ma parole ce forum bladi me fait me donne limpression de venir de Pluton ou de Saturne parfois...je ne me reconnais pas dans 90% voir 95 % des posts.... beraucoup trop dintolerance, de mec qui connaissent rien a lislam et qui ne font que des copier/coller, de provocateurs ..... je suis choque tres souvent.... je pense que nous sommes en periode de transition...les gens ont peur de lavenir,,,on ne sait pas trop ou on va, on a peur detre melange dans la masse et de perdre notre identite dou un repli vers un Islam pur et dur des debuts...Or, Lislam a evolue et durant lepoque des lumieres ,les religions cohabitaient en harmonie et les sciences prenaient un essor jamais vu auparavant.... Et puis la, les gens ils petent un plomb...lactualite de tous les jours est super negative, les jiufs ceci les musulman cela le machin truc ...bref...c un peu la crise... Je pense que tout cela va rentrer car on peut pas arreter le train du developpement et de louverture qui est en marche.....cest juste que pendant ce trajet, il y aura quelque degats... esperons que les sequelles ne seront pas irremediables pour le Maroc inchaalah |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne pourai pas dire mieu il faut être tolèrent pour pouvoir avancer certains ne long pas encor compris et surtout ne pas juger la personne san la connaitre ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ces gens la se posent beaucoup de questions sur le " avoir le droit de ... ou pas" , c'est leur droit à condition qu'ils croient que nous aussi "on a le droit" et surtout le droit de vivre et de l'ouvrir quand ils nous semble bon :-D |
|
| |||
| |||
| ok...tu as raison...mais le droit par rapport a qui....cest quand meme pas un gars de bladi de donner la reponse vu ke le gars il est rien ...comme moi comme toi...on est rien... seul Allah peut te dire ce que tu as le droit de faire ou pas....Or dans le Coran tout nest que metaphore...donc a chacun dinterpreter...en laissant chacun libre de ses choix |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant aux versets pas clairs, ce sont eux qui garantissent l'éternité du message coranique (pour les musulmans biens sur) Pourquoi ? parce que cela paermet la liberté de l'interprétation à toutes les générations et en tout lieu. Cela aussi donne de l'importance à la raison et au débat, à condition d'admettre que quand um musulman avance un avis, ca sera toujours son avis à lui et non la parole de Dieu. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|