|
| ||||
| ||||
|
qui a assisté à l'un des festivals de Gnawa d'Essaouira ?! ki écoute du Gnawa ?!!! :-d |
|
| |||
| |||
|
ca c'est terrible...ma parol c la meilleur musique du monde.... :-o :-o
|
|
| |||
| |||
|
moi j'ecoute du gnawamais seulement ce que je peux grapiller a la tele marocaine ou ce que je peux acheter en cd pour le festival d'essaouira je n'ai jamais pu y aller car a l'etranger mais ca doit etre quelque chose |
|
| ||||
| ||||
|
oui il y a de très très belle chanson ..; je pense k c téléchargeable du net ! :-) |
|
| ||||
| ||||
|
et c surtout marrant kd on écoute les mots ! :-D
|
|
| |||
| |||
|
oui les rythmes sont vraiement entrainant mais vous pensez quoi des fusions que les gnaouas font avec des guitaristes etc... j'en ai entendu pour la plupart j'ai ete decu sauf avec un ghaneen ou ivoiriens qui jouait des percussions la ca s'accordait vraiement bien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
c'est vrai que c'est innovant et en plus ca permet a la musique gnawa d'etre encore plus connu a l'etranger mais c'est rare quand ca marche mais du moment que des gens passent du temps sur cette musique je veux dire des personnes qui ne sont pas marocaine ca me fait plaisir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui mais par rapport à d'autres styles musico, c vraiment rare de voir de l'innovation... enfin ! ![]() sinon ki connais l'histoire des gnawi ?! :-) |
|
| |||
| |||
|
moi je connais une histoire celle que les gnaouas racontent mais d'autre me disent que non enfin celle que je connais c'est que les gnaouas sont originaires de la region du ghana d'ou leur nom et qu'ils ont ramene ce style de musique avec eux comme toutes les confreries au maroc ils ont un maitre qui est bilal je crois si quelqu'un est sur il peut confirmer |