|
| |||
| |||
| Salam, La théorie du bing-bang repose sur le fait que l'Univers est apparu à partir d'un point(matière condensée),d'une singularité initiale il ya près de 15 milliards d'années. C'est au Russe Alexandre Friedman et à un Belge, l'abbé Goerges Lemaitre que l'ont doit cette théorie.Le russe écrit en 1922 que l'univers est en pleine expansion et que sa taille augmente constamment.En 1925 Le Belge à considéré que si l'Univers était réellement en expansion, alors à un moment donné il a dû être plus petit... Si petit qu'il l'appela "atome primitif" qui devait contenir la totalité de la matière et devait être très dense et ayant une température extrême..Brusquement, l'atome serait entré dans une phase d'expansion suivie d'une diminution de température. En 1929.HUbble observa que les galaxies s'éloignent les unes des autres. En 1945 Goerge Gamow pensait que l'Univers devait garder une trace de l'expansion primordial sous forme d'un rayonnement qui aurait refroidi depuis. En 1965;Pienzias et Wilson mesuraient ce rayonnement. En 1991,Le satelitte C.O.B.E vérifiait cette prédiction et mesurait ce rayonnement Cosmique. Quant à l'expansion de l'Univers, Le Saint Coran annonçait il ya 14 siècles: Sourate(51) ad-dariyat(qui éparpillent),verset 47: [color=0000CC]"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance, et Nous l'étendons(constamment)dans l'immensité"[/color] Consernant l'atome primitif, le Saint Corant évoquait déjà il ya 14 siècles: dans la Sourate 21(Al-anbiyà:les prophètes),verset 30: [color=0000CC]"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante.Ne croient-ils pas?"[/color] Le Coran parle même des détails de la fin du monde et la recréation de l'Univers, (peut-etre ce que certains scientifiques appellent le Big Crunch?!) dont voici quelques notions: Sourate 21(les prophètes) verset 104: [color=0000CC]"Le jour où Nous plierons le Ciel comme on plie le rouleau des livres.Tout comme nous avons commencé la première création,ainsi Nous la répéterons;c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplissons"[/color] :-) |
|
| |||
| |||
| J'ai vu un documentaire sur les Vérités scientifiques du Coran qui disaient ce que tu as si bien écrit avec d'autres découvertes encores...le Coran est bien un recueil de science inépuisable! |
|
| ||||
| ||||
| N'oublie pas aussi qu'il ya : wa achams tajri limoustakarrin laha. Voilà un axe de recherche qu'on peut dores et dejà investir. On sait tres bien que le soliel bouge selon une trajectoire lineaire. Mais la question vers où? Est ce vers un point d'equilibre d'energie? Agdoud PS: je reetitère que l'approche consistante à dire qu'on les decouvertes de la scienc e dans le coran ne peut que mettre à mal le coran lui meme et l'encercler. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
:-) |
|
| ||||
| ||||
| Salam, JE suis navré d t'entendre dire cela car tu sais tres bien de quoi je parle: Je te retiere mais fameux points: Le probleme avec ce genre de parallellisme est de GELER le texte coranique. Qu'est ce que vous allez nous sortir si c'est avéré que ceci est prouvé que ce n'est pas vrai dans ici deux siècle? Le texte coranique en question tu lui colles une vérité scientifique qui par définition peut etre démonti. Qu'est ce que devient ton texte? Qu'est ce que tu appelles scientifique dans cette histoire? Est ce le fait de trouver un texte coranique qui parle du phénomène en question? Ou de parler du phénomène lui même? Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| agdoud on dirai que ta des doute sur le coran? peu etre que jme trompe |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Réponds à mes questions au lieu de parler de moi. Soit objectif. Ne te preoccupe pas de moi. Agdoud Citation:
|
|
| |||
| |||
| D'aprés ce que j'ai lu "le soleil se dirige vers un point que les scientifiques appellent Apex solaire qui se trouve dans la constellation d'Hercule,dans le voisinage de l'étoile Véga dont les coordonnées sont bien établies ;le mouvement est mesuré à 19 kilomètres à la seconde" |
|
| ||||
| ||||
| oula j'ai pa la competence pour repondre a tes question... tro complexe pour moi il me reste plu qu'a atendre les reponse :-D |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour l info. Je ne cherche pas de réponse pour l'instant. Mais ce que je veux dire c'est que vu que le texte parlant du mouvement du soleil st clair, et vu qu'on pretend la demarhce scientifique, trouvons une explicvation à ce mouvement du soleil et pour quoi c'est un point d'equilibre (moustakarinn laha) En plus, ma demarhce depasse le cadre de l'exemple, c'est en fait insiter à ne pas lier le texte coranique avce des decouvertes dites scientfiques car ca pourrait que l'explication et l interpretation qu'on a faite du phenomoene soit fausse. Qu'est ce que devient le texte coranique qu'on mit en valuer pour dire que le coran a dit ca aussi. Le malheur c'est qu'on est en train de accumuler des paradoxes et des interpretation de tt genre du texte divin en pretendant qu'on fait du bien. Certes personne ne peut nier la bonne foi pour agir ainsi mais il faut etre mefiant vis a vis de ces demarches qu'on ne peut qualifier que de passive et non pas de scientifique. Le coran n'est pas un livre de maths ni dde science physique c'est un livre de hidaya. Agdoud Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|