| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.bladi.net/modules/newbb/v...=6&start=30&36 Merci , pour ton avis , maintenant on sait ce que tu penses de la fête du sacrifice et je trouve important que chacun puisse donner son opinion. salam |
|
| |||
| |||
| Shalom! ;-) Et si on creuse un peu!!!!! Les juifs affirment bien que c’est le prophète Ishaq qui fut l’enfant destiné a l’immolation et non Ismael comme l’a vulgarisé une tradition musulmane :-) |
|
| |||
| |||
| SVP, les reponses doivent etre documentees Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Une question , sidna Ismael as, est il le fils aîné de sidna Ibrahim? salam |
|
| |||
| |||
| Que de joie, je vois sur ton visage!!! Moi je rapporte l’ouvre de Tabari, qu’est une mine d’or selon un Ami. ;-) Pour la question.......> Hajar était la première femme qui a donné naissance au premier fils de Sidna Ibrahim (3S) :-) Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ma source , c’est la bible ![]() Chronique I 1.27 Abram, qui est Abraham. 1.28 Fils d'Abraham: Isaac et Ismaël Génèse 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique , celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. 22.15 L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 22.16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, Sidna Ismael as étant l'aîné, Sidna Ishac as n'aurait pu être le fils unique de sidna Ibrahim as salam |
|
| |||
| |||
| Mais non! tu sais bien que moi: La bible est falsifié :-) Quand au Fils ainé c'est bien Sidna Ismael! Et je te l'ai rapporté: Hajar bien qu'elle soit sa deuxième femme. C'est avec elle qu'il a eu le premier fils. :-) ;-) Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Les juifs affirment et leur livre saint parle de fils unique. salam |
|
| |||
| |||
| Et Monsieur Tabari dans toute cette histoire !!!:-P ;-) Citation:
|
|