La priere selon le coran !

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2010, 11h19
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

La priere selon le coran !

Bonjour j'ai pose la question a naveen voici sa reponse !

svp ne polluez pas le post et pas d'attaques sunnites , coranistes etc ...
le coran et seulement le coran pas de reference a quelque hadith que ce soit
Pas de polemique egalement , notre but est de comprendre et d'apprendre
merci
Réponse avec citation

Vieux 17/03/2010, 11h20
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Re : La priere selon le coran !!!

Citation:
Envoyé par Naveen
C'est justement l'objet de ma recherche actuelle, je recense tous les mots en rapport avec la prière (salat, sujud, ruku3, etc...) pour déterminer les endroits et la manière de faire.

En attendant, je la fais comme selon la sunnah, tout simplement parce que rien ne s'y oppose dans le Coran (on a la prosternation, l'inclinaison, la station debout). Et j'attache plus d'importance au fond qu'à la forme.

Par contre je récite toutes mes prières à voix haute (cf. 17/110), je fais mes ablutions comme décrites dans le Coran (cf. 5/6), et je ne dis pas "AsSalamu 3alayka ya ayyuha anNabi", puisque c'est une parole adressée directement au prophète; je dis donc "AsSalam a3la an Nabi".

la reponse de naveen
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 11h21
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par Naveen
Non pas du tout

Par exemple selon la sunnah il y a des prières à voix haute et d'autres à voix basse. Le Coran en 17/110 demande de trouver le juste milieu. Donc je fais comme me dit le Coran.

La sunnah demande de faire des ablutions en répétant certains gestes trois fois, ou de nettoyer le nez et la bouche. Le Coran ne demande pas de le faire trois fois et ne précise que le visage, donc je fais comme c'est mentionné dans le Coran.

Pour "asSalam 3alayka ya ayyuha anNabi": c'est une interpellation direct du prophète; or celui-ci est mort et comme je n'ai pas le pouvoir de faire entendre les morts, je ne le lui dit pas directement .

une autre explication ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 11h24
Herbman    
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

salam,

voici ma reponse si ca t'interesse.
Qu'est-ce que la prière?
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 11h25
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par Herbman
salam,

voici ma reponse si ca t'interesse.
Qu'est-ce que la prière?

merci herbman , evidemment que ta reponse interesse !!

quid de la direction egalement as tu des choses qui se rapportent a celle ci
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 11h29
Herbman    

Citation:
Envoyé par mandaline
merci herbman , evidemment que ta reponse interesse !!

quid de la direction egalement as tu des choses qui se rapportent a celle ci

2:177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 11h31
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par Herbman
2:177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Selon le Coran aucune direction n'est imposee ok !!!

herbman combien fais tu de prieres par jour et comment se pratique celle ci ( est ce que tu pris sans methode precise , toujours de la meme maniere ?)
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 11h47
Herbman    

Citation:
Envoyé par mandaline
Selon le Coran aucune direction n'est imposee ok !!!

herbman combien fais tu de prieres par jour et comment se pratique celle ci ( est ce que tu pris sans methode precise , toujours de la meme maniere ?)

Ce genre de question/reponse n'est pas la bonne maniere pour trouver reponse a tes questions. Cela decoule d'une etude approfondie sur la question (salat, zakat, hajj, syam etc..), or si je te donne des reponse sans justification considere les comme nul.

Comme ces questions ont deja ete pose plusieurs fois voici les lien:

La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?
La salat, 3 ou 5 fois par jour?
http://www.bladi.net/forum/199167-pr...an/index5.html
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 12h02
Herbman    

encore un lien et non des moindre, tu as de la chance on a fait le boulot a ta place
La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 12h18
thetruth    
Symboliquement...

Salam à vous

Sujet intéressant je fais également des recherches à ce sujet et j' aimerais savoir ce que vous "pensez" de ces versets, je pense qu'il doit quand même y avoir des moments clés pour la Salat.

S 2 V 238:
"Soyez assidus au Salats et surtout la Salat médiane et tenez vous debout devant Allah avec huimilité"

S 24 v 58
"24.58. Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes : avant la prière de l’aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité, en dehors desquels libre à vous qui vivez sous le même toit de circuler et de vous rendre les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.

S 17 v78-79
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t’accorde un rang digne de louange.

S11 V 114

11.114. Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

J' ai relevé les mots comme lidoulouki ashamsi ila ghasaq alayli au verset 17 S78
Salati alfajri S24 58
waalsalati alwusta S2 238

Je ne lis pas l' arabe je le parle seulement et je comprends certains mots de l' arabe "coranique".

Salam
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La priere selon le coran !"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le vol selon le Coran Naveen Islam 39 11/10/2010 07h43
la prière selon le Quran tchoupa Islam 3 19/11/2009 20h33
la prière selon le Qur'an mouslim596 Islam 88 13/03/2009 16h50
Célibat selon le coran breakbeat Islam 20 25/02/2009 21h23
Le voile selon le Coran et selon la loi française Bladi Général 40 02/01/2004 16h29

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h09.