| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous.. Est-ce une question d'époque? Est-ce une question d'endroit, d'environnement, de personnes? Quoiqu'il en soit les psychologues affirment que l'homme est de moins en moins heureux dans la vie moderne et que le monde va de plus en plus mal.. Qu'est-ce que vous en pensez? Comment y remédier à votre avis? Qu'est-ce qui vous rendrait heureux? |
|
| |||
| |||
| Je me tiens loin des psy de même que des pilules. Une recette pour éviter d'être encore plus malheureux. |
|
| ||||
| ||||
| je pense que c'est dû à plusieurs parametres: - d'une part, on es devenu de plus en plus loins de notre religion - On est devenu plus axés sur notre boulot / etudes.. presque aucune activité annexe - beaucoups de mauvaises habitudes (alcool, sex...) - on est de plus en plus loin de nous meme.. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne pense que le tableau est aussi sombre, le bonheur et le malheur est lié au vécu de chaque personne, donc on ne peut pas generaliser. C est aussi une question de generations, les personnes agées te diront toujours "à notre époque, il y avait ci il y avait ca et tout allait bien dans le meilleurs des mondes ..." Evidemment c est par nostalgie à une jeunesse qu'ils n'ont plus qu'ils peuvent dire de telles choses. Il faut prendre aussi en compte le fait que la medicine est très avancée de nos jours et que des personnes qui jadis mourraient très jeune par un processus de selection naturelle vivent beaucoup plus longtemps de ce fait elles sont fragiles et peuvent avoir des problème se santé, ce qui fait augmenter les statistiques des medecins et psychatres...etc. C est aussi un contexte international de crise economique et sociale et à ce niveau je pense que nos parents ont connu pire |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|