|
| |||
| |||
| imaginez si on vous a fait visionner une vidéo qui contient toute votre vie, celle passée et celle à venir...avec tous les details meme les plus insignifiants...votre mémoire contient désormais à la fois des souvenirs de votre passé et ceux de votre "avenir"... maintenant, imaginez que vous vivez en permanence avec ces images devant les yeux, mais que vous ne pouvez rien changer dans ce qui va se produire...vous vous levez le matin et vous savez deja que vous allez courrir pour prendre le bus que vous allez rater ensuite...vous savez que vous allez arriver en retard au boulot...que votre chef va vous engueuler...que la premiere personne à passer vous voir dans votre bureau est madame Bousquet qui va vous demander comment vous avez passé le weekend...vous savez que dans 2 mois et 23 J vous allez rencontrer une jolie fille dont vous allez tombé amoureux...eperdument amoureux...mais que apres deux ans de vie commune...elle va vous lacher pour Said : votre copain d'enfance...vous savez aussi que votre futur fils ainé khalid va se faire renverser par une voiture le jour meme de ses 19ans...et que sa mere (votre femme) ne va pas le supporter pour sombrer dans la demence quelques mois plus tard....vous savez tout, mais vous ne pourrez absolument rien faire pour changer ce qui va vous arriver!!! imaginez un instant ce calvaire...et dites moi sincerement, s'il ya plus infernal que l'enfer de tout savoir!!! sartre avait dit :"l'enfer c'est les autres", moi je dis "l'enfer c'est le Savoir" cordialement. merci. |
|
| |||
| |||
| olala, ça serait la déprime!le goût de la surprise n'étant plus là,le goût de vivre disparaitra...surtout si ma vie se termine mal!Dieu a bien fait les choses... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Khouya igrissou je croyais que tu avais bien compris le vers que tu as mis comme signature : Ayuha chaki ..... Relis le encore une fois et surtout le passage : "Koun jamilan tara alwoujouda jamila" La réponse à ton sujet est dedans Alors iwa fhem sinon efface le de ta signature et mets à la place un vers de almaàrri, tu trouveras chez lui bien des choses qui vont avec ton affirmation " l'enfer est le savoir" |
|
| |||
| |||
| toi au moins, on peut dire que t'as de l'imagination... :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|