| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| le divorce? et la suite... un triste constat, beaucoup de divorcé/es, il est vrai que les gens ne le disent pas ouvertement, je ne sais si c'est par honte, par crainte du regard et des dires des autres(bon li n'y a pas une étiquette sur le front en réel, ni une fiche avec le statut marital sur les forums)et on ne peut pas deviner!!! la peur surtout des femmes d'avouer qu'elles ne sont plus en couple, et de se voir demander: pourquoi IL t'as divorcée? ...là, le mesquina est souvent mit en avant. à la question , pourquoi TU as divorcée? là, le...humm ya un truc est souvent mit en relief. alors voila mes deux questions 1) comment vivez vous, ou avez vous vécu le divorce, et part quels contraintes, sentiments, épreuves êtes vous passé? 2) pour ceux qui sont mariés (encore) ou célibataires, comment voyez vous les gens qui divorcent, et comment pensez vous qu'ils le vivent? bon évitez pliz le ....le divorce est chose détesté par Allah! ma réponse est: Allah sait ce que vit sa créature qui souvent l'implore que ce qu'elle vit prenne fin. |
|
| |||
| |||
| Re : le divorce? et la suite... moi j'ai rien contre, le divorce est une issue quand les 2 ne s'entendent plus c'est tout. il n'y a pas de honte a divorcer, la honte a mes yeux serait de rester et subir . Si ca va pas, on se separe . |
|
| ||||
| ||||
| Re : le divorce? et la suite... Aujourd'hui les gens divorcent aussi vite qu'ils se sont mariés souvent.A une époque cela pouvait être mal vu,mais de nos jours,ça ne surprend pas plus que cela. Est ce un mal? A chacun son destin,on ne peut juger d'une chose sans pour autant l'avoir vécu un jour. |
|
| |||
| |||
| Re : le divorce? et la suite... Un divorce réussit vaut mieux qu'un mariage raté ! J'ai divorcé... et pas aussi vite que ça...c'est toujours douloureux..mais on s'en remet ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : le divorce? et la suite... Une chose est sûre, quand tu es avec une femme divorcée, elle ne te casse pas la tête avec la virginité. Citation:
__________________ On repond aux imbéciles par le silence. |
|
| ||||
| ||||
| Re : le divorce? et la suite... je crois que beaucoup de couples se forment pas amour c'est tout alors qu'avant on s'unissait par rapport a la religion d'ailleurs ces couples tiennent jusqu'a la mort de nos jours... au jour d'aujourd'hui selon moi on doit se mettre d'accord avec l'autre moitié avant de se marier c'est a dire discuter mettre nos projets en commun et avoir un objectif celui de reussir a affronter la vie et ses obstacles l'homme doit prendre des engagements et la femmes aussi et bien sur les repecter...et chacun d'eux meme apres deux ans trois ans quinze ans de mariage doivent tout faire pour s'occuper de l'autre entretenir la relation et constament garder un dialoguer entre eux... si on veut etre heureux il faut s'unir par rapport a notre religion parce que c'est une sunnah le mariage c'est la moitié de la religion on doit se marier parce que nous sommes en quete constant de bonheur si on mixte bonheur religion amour respect foi et surtout surtout sincerité je pense qu'un couple peut tenir jusqu'à l'eternité... malheureusement les musulmans d'aujourd'hui pas tous hamdoullah melangent certaines notions de la vie et de la religion et des fois ca eclatent... |
|
| ||||
| ||||
| Re : le divorce? et la suite... Citation:
JE RATIFIE CE TEXTE Le divorce n est pas une maladie mais si les deux personnes savent prevenir le virus alors ça ne peut que marcher Les couples c'est souvent, un qui sbarrr et un qui a le dessus sinon ça ne marche pas |
|
| ||||
| ||||
| Re : le divorce? et la suite... Une chose qui me fait peur apres le divorce: La pension alimentaire Le compte conjoint:voilà pourquoi je suis contre |
|
| |||
| |||
Si vous avez des enfants, il me parrait logique tu contribues à leur bien être ! Quand à la pension compensatoire que pourrait te demander ta futur ex....mieux vaut que tu épouse une femme qui puisse se prendre en charge dés le débur...ça t'évitera de la payer ! |
|
| ||||
| ||||
Je voudrais bien garder les enfants Je fais tout pour me marier avec une pauvre si un jour on se separe,le juge m'imposera la garde |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " le divorce? et la suite..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Divorce suite à un mariage forcé | Kratos93 | Islam | 13 | 03/05/2013 16h51 |
| Divorce suite à un mariage forcé.... | Kratos93 | Histoires de coeur | 86 | 03/05/2011 08h22 |
| suite à un divorce | nanouche | Bladinettes | 80 | 24/01/2008 13h31 |
| divorce religieux suite | tounsiya73 | Islam | 6 | 19/12/2006 18h47 |
| divorce suite à un mariage blanc | supashad | Aide et Formalités administratives | 13 | 20/12/2003 00h03 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |