| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : la femme doit obeissance a son mari.. bonsoir, je suis une femme et complètement libre de mes décisions et je pense justement et avec liberté que la place de la femme doit être dans l obéissance de son mari pour parfaire un couple, une famille heureuse ! je le pense fermement car la femme sans l'épaule de son mari est une femme fragilisée et perdu dans son identité d'épouse, de mère, de fille etc... Obéir à son mari ne veut pas dire être son esclave mais plutôt être la partie complémentaire de son époux , respecter ses idées ses choix et les partagés et vice versa et ceci réciproquement . obéir à son mari c'est aussi prouver qu'on partage l'idée d entretenir cet amour qui uni l'époux et l'épouse (pour le meilleur et pour le pire). et reciproquement tout en restant à sa place : ne pas confondre la morale des sociétés avec celle qui fondent les lois de la nature humaine, ainsi va le monde! |
|
| ||||
| ||||
| Re : la femme doit obeissance a son mari.. salam Tu as tres bien resumé ![]() mais il y en aura tjs qui verront ca comme une soumission ,un rabaissement de la femme ou pire:un manque d'intelligence et de savoir de celles ci... Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Re : la femme doit obeissance a son mari.. Citation:
Je serai brève: consulte ton dico (ou un en ligne si t'en as pas) pour le verbe "obéir".Tu trouveras que c'est l'opposé de ce que tu dis... Libre,mon œil....Bon celle-là, je la garde pour moi... |
|
| ||||
| ||||
Les deux époux sont sur un pied d'égalité. Si la femme a des comptes à rendre à son mari, le mari a des comptes à rendre à son épouse. La femme peut autant interdire des choses à son mari que l'inverse. Les deux époux gèrent ensemble leur famille, aucun n'ayant le dernier mot. Tout autre concept des relations hommes-femmes est patriarcat. |
|
| ||||
| ||||
| Re : la femme doit obeissance a son mari.. Je crois que le problème dans ce poste c'est la mauvaise compréhension du concept d'obeissance en Islam qui est assimilé à des actes de soumission d'après ce que j'ai lu ici et là... La femme musulmane obéit d'abord à Dieu et le fait de ne pas désobéir aux règles d'une société ordonnée, ni aux recommandations d'un mari juste (l'obéissance n'est pas de mise envers les injustes)ainsi que celles de parents justes entrent dans le fait d'obéir aux lois d'Allah, le but premier étant de ne pas créer le désordre au sein du couple, ni de la famille, ni de la société (ceci est valable pour les hommes croyants aussi) Beaucoup ont interprété le fait que les femmes doivent obéir à leurs maris en retenant ce verset: Ar-rijal qawamuna 3ala an-nisa et en supposant que "qawamuna" signifiait "etre supérieur en autorité", or qawamuna provient de la forme "qa'im" qui signifie "etre responsable de, s'occuper de". Ce mot lorsqu'il est dérivé en qawamuna implique que les hommes ont pour devoir de s'occuper, d'etre responsable des femmes et non pas qu'ils sont supérieurs en autorité par rapport à elle. L'homme est donc le gardien du bien etre de la femme et en ce sens, on peut penser que c'est lui qui est réduit à l'obéissance puisque son devoir est de veiller au bien etre de sa femme et de la contenter. L'obéissance en Islam est un concept qui a été instauré afin de veiller à l'ordre dans la société, le couple, la famille, les relations commerciales, etc. et éviter les rebellions, cependant il est fortement conseiller de ne pas obéir aux systèmes ou personnes injustes. et Dieu est plus savant. |
|
| |||
| |||
| Re : la femme doit obeissance a son mari.. L' homme doit craindre DIEU à travers sa femme. La femme doit respect et obéissance à son mari. La femme dispose des mêmes droits que l'homme. Aux vertueux les vertueuses, et aux libertins les libertines. |
|
| ||||
| ||||
mashAllah 3leik tu as si bien dit les choses espérons que les gens fermé d'esprit sauront comprendre ton message |
|
| ||||
| ||||
non mais ici des que tu parles de la femme il la considère tous comme un torchon sous prétexte qu'elle respecte les prescriptions religieuses soumission, rabaissement,et j'en passe mais on ne peut pas reprocher cela a certains qui ont quelques difficultés cognitives |
|
| ||||
| ||||
haaa, bien!! voilà quelqu'une de bien raisonnable, qu'ALLAH te donne un bon mari si tu n'en a pas encore. ![]() Salam!! |
|
| ||||
| ||||
amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiine |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " la femme doit obeissance a son mari.." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La femme doit suivre son mari | caliente | Histoires de coeur | 149 | 22/08/2011 13h14 |
| La femme doit dominer son mari | Ebion | Islam | 38 | 24/07/2010 08h36 |
| la femme doit obeir a son mari ! | sat95 | Islam | 175 | 20/10/2007 12h09 |
| la femme doit-elle aider son mari financièrement? | reborn1 | Islam | 382 | 17/08/2007 12h29 |
| La femme doit être vierge et pas le mari! | boptitprince | Bladinettes | 281 | 17/02/2007 17h21 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |