la femme doit obeissance a son mari..

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2010, 19h05
tchoupa    

Re : la femme doit obeissance a son mari..

Salam,

Tchoupa qui ne réagirait pas à ce genre de post, impossible lol

Citation:
Envoyé par godless
Je dirais plutôt que la femme a des comptes à rendre à son mari.
Et que le mari a des comptes à rendre à sa femme.

Le mariage est affaire de compromis. Chaque couple trouve son propre équilibre, qui n'est pas nécessairement l'équilibre des autres couples.

Donc là dessus comme sur beaucoup de choses, il est vain de généraliser.

je suis d'accord avec toi et te soutiens avec un verset du Quran

42:38. Ils répondent à leur Seigneur en observant les Prières de Contact (Salat). Leurs affaires sont décidés après une consultation due entre eux, et de nos provisions à leur égard ils donnent (en charité).

Pour ce qui est des hommes qui aiment les femmes soumises, ça me fait bien rire lol personnellement je n'aurais pas confiance à ce genre de femmes, j'en connais des tas et elles se contiennent tellement que ça finit par ressortir à des moments où le mari n'est pas là. Se marier avec un homme/femme qui ne sait pas réfléchir, très peu pour moi. S'il/elle a besoin qu'on leur dise quoi faire pour bien se comporter, c'est GRAVE! Rappeler oui, car le rappel bénéficie aux croyants justes, pour ce qui est des autres, ils feront juste semblant d'écouter (obéir).

Tant que les hommes et les femmes n'auront pas l'équité en eux, ils ne comprendront rien et surtout ne connaitront pas le bonheur, à votre avis pourquoi Dieu appelle les croyants "les justes"?
Réponse avec citation

Vieux 08/04/2010, 19h06
suzaan    
Lamiaa

Citation:
Envoyé par jamalmaroco
Moi je suis pour l'égalité homme/ femme. Voilà qq photos qui montrent comment je vois les choses. Y a pas d'raison k'ce soit toujours le mec qui bosse!!!!!

si tu fai l'egalité entre les deux tu maljuge l'homme ou l femme ou pt etre les deux
l'equité vaut mieux que l'egalité et c'es ce que Allah a fai prsq la nature de la femme n'es pa comme celle de l'homme
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 19h59
misszara88    
La quranista.

Citation:
Envoyé par ali91
il y a des femmes qui veulent me préparer le thé ici?

Oui, à condition de ramener des gâteaux!

Pour obéissance machin, je trouve ça à côté de la plaque. Dans les affaires familiales, on prend des décisions en famille et on suit la solution qui plaira à tout le monde. Il n'est pas question d'obéir un futur mari pour moi, mais plutôt lui faire confiance et s'il me donne des raisons suffisantes pour telles ou telles choses, je ne vois pas où mon côté féministe (donc rebelle pour certains ) va se fourrer dedans pour mettre le veto simplement parce que je veux prendre toutes les décisions, que ça lui plaise ou non... Et réciproquement pour lui.
Bref, beaucoup de personnes ici (coucou butteflight kun!) ont parlé de compromis, et ils ont raison!
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 20h16
ah we nos    
botoxée w bekheir :p

Citation:
Envoyé par arcady
Il y a la comme une certaine confusion dans ton systeme de pensé..
Si une fille "n'obeït"pas aux injonctions divines..par quel miracle son prétendant s'est il alors dirigé vers elle?
Le vertueux n'epouse t'il pas une vertueuse?

Tres bonne reflexion okhty
d'ailleurs j'au un exemple dans mn entourage
Un homme de 30 ans ,vient de se marier,avant c'etait quelqu'un qui frequentait les filles, "s'amusait" avec elle ,bref le parfait fornicateur..
toutefois cet homme avait un brin de dine qui s'est manifesté une fois marié..
Or la femme qu'il a choisit est une fille musulmane mais qui ne prit pas
Et bien mnt qu'ils sont mariés cette homme est devenu pieu, il respecte les valeures de sa religion mais le probleme c'est que sa femme n'accepte aucune autoritée,elle veut sortir en soirée ac ls copines,lui demande meme de l'emmener en boite !!!... Bref le parfait cauchemard...
Cette personne de mn Entourage apres 1 an de mariage est sur le point de divorcer...
Conclusion tt se paye dans la vie .. Meme s'il est revenu sur le droit chemin Allah a voulu lui faire payer tout son passée dans lequel il s'est amuser avec les filles ...
Mais mieux qu'il paye ici que dans l'au dela ...

Pourtant aujourd'hui c'est devenu un autre homme
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 20h18
madalena    
si tout venais de loin...

pour moi obéir au mari ça ne me dérangai,j'aimais et quand il m'interdissait quelque chose j'aimai bien j'avait le sentiment qu'il s'intérrèssait a moi ou bien qu'il essait de me protéger, j'aimait bien m'occuppé de lui mai malheureusement se n'était pas un type bien et il s'enfoutait de nous. si vous avez un bon mari occuppé vous bien de lui,ne soyé pas tétu et de le remercier pour tout ce qu'il vous fait.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 22h21
scofild11    

Elle te respect et tu la respect c'est quoi le probleme ?
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 22h49
madalena    
si tout venais de loin...

Citation:
Envoyé par scofild11
elle te respect et tu la respect c'est quoi le probleme ?

a qui tu parle ?qui doit respecter qui?
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 17h25
suzaan    
Lamiaa

Citation:
Envoyé par madalena
pour moi obéir au mari ça ne me dérangai,j'aimais et quand il m'interdissait quelque chose j'aimai bien j'avait le sentiment qu'il s'intérrèssait a moi ou bien qu'il essait de me protéger, j'aimait bien m'occuppé de lui mai malheureusement se n'était pas un type bien et il s'enfoutait de nous. si vous avez un bon mari occuppé vous bien de lui,ne soyé pas tétu et de le remercier pour tout ce qu'il vous fait.

tu as raison, qu'Allah te recompense pr tes bons actes
les hommes ne sont pas pareils
et certaines femmes prefrent ce genre d'hommes
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 17h26
suzaan    
Lamiaa

Citation:
Envoyé par ah we nos
Et bien mnt qu'ils sont mariés cette homme est devenu pieu, il respecte les valeures de sa religion mais le probleme c'est que sa femme n'accepte aucune autoritée,elle veut sortir en soirée ac ls copines,lui demande meme de l'emmener en boite !!!... Bref le parfait cauchemard...
Cette personne de mn Entourage apres 1 an de mariage est sur le point de divorcer...

PFFFFFFFFFFFFF
Femme pourrri
qu'Allah preseve nos filles
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 17h28
suzaan    
Lamiaa

Citation:
Envoyé par ah we nos

Et bien mnt qu'ils sont mariés cette homme est devenu pieu, il respecte les valeures de sa religion mais le probleme c'est que sa femme n'accepte aucune autoritée,elle veut sortir en soirée ac ls copines,lui demande meme de l'emmener en boite

les filles exitent tjr hamdulilah
il dois juste les chercher
surement il n'as pa fai salat istikhara
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " la femme doit obeissance a son mari.."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La femme doit suivre son mari caliente Histoires de coeur 149 22/08/2011 13h14
La femme doit dominer son mari Ebion Islam 38 24/07/2010 08h36
la femme doit obeir a son mari ! sat95 Islam 175 20/10/2007 12h09
la femme doit-elle aider son mari financièrement? reborn1 Islam 382 17/08/2007 12h29
La femme doit être vierge et pas le mari! boptitprince Bladinettes 281 17/02/2007 17h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h53.