La religion chez les Kabyles

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2004, 05h31
dd1 dd1 est hors ligne

Par défaut La religion chez les Kabyles

Salut tous le monde, Azul, Salaam Alaykoum
Je suis Kabyle et je fais des recherches concernant la veritable religion des Kabyles lol. Je sais ke c'est l'Islam, et depuis ke je vis plus en France, je m'interesse beaucoup plus a la religion. Je voulais savoir si la majorite des kabyles etaient pratiquant, si les femmes Kabyles portent le voile...ken je suis arrivee sur ce forum g vu des discussion assez surprenante ken a savoir ke des kabyle ce sont meme convertis au Chritianisme. G fais pas mal de recherche et je critique personne par rapport a ca mais je suis contente ke Allah me guide sur le droit chemin.
si il y a des kabyles ki peuvent me renseigner ce serai sympas.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 13h35

oui les kabyle sont musulman
oui les femmes kabyle portent le voile
par contre du faite que les kabyle vivent en famille en communauté tres proche ayant des liens de sang et de chair dans certain village les femmes ne porte pas le voile
l origine je sais pas car je suis berbere du maroc et dans ma tribu elle portent le voile et en restant berberes c est le plus important
de rester berere et musulmane
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 13h41

Citation:
dd1 a écrit*:
Salut tous le monde, Azul, Salaam Alaykoum
Je suis Kabyle et je fais des recherches concernant la veritable religion des Kabyles lol. Je sais ke c'est l'Islam, et depuis ke je vis plus en France, je m'interesse beaucoup plus a la religion. Je voulais savoir si la majorite des kabyles etaient pratiquant, si les femmes Kabyles portent le voile...ken je suis arrivee sur ce forum g vu des discussion assez surprenante ken a savoir ke des kabyle ce sont meme convertis au Chritianisme. G fais pas mal de recherche et je critique personne par rapport a ca mais je suis contente ke Allah me guide sur le droit chemin.
si il y a des kabyles ki peuvent me renseigner ce serai sympas.
salam.les kabyle c la mm chose que ns musulman portant le voila .de ttes facon c haram de se convertir au christianisme mais bon il font se k'il veulent.

a oui il n'ont pa la mm mentaliter que ns :-)
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 16h29

IL TOMBE DANS UN PIEGE MAIS QUE VEUS TU CE SONT PAS LES SEUL MEME ICI EN FRANCE SA SE PASSE COMME CHEZ EUX
../TROP OUVERT ET APRES LE PIEGE SE REFERME SUR EUX./ :-o
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 08h04
dd1 dd1 est hors ligne

Merci pour votre reponse.
mais tu veux dire ke les femmes Kabyles ne portent pas le voile dans leur village parce kelles sont dans une communaute ou ils sont tous proches des uns des autres tous de la meme famille? ??
Et les Kabyles ki sont en France ca se passe comment pour eux ??
Sil y a des kabyles ki peuvent me repondre aussi ce serai tres gentil.
Merci a tous
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 13h10
Non membre

Citation:
TIZNIT1 a écrit*:
oui les kabyle sont musulman
oui les femmes kabyle portent le voile
Tiens, c'est bizarre, car moi j'ai une amie algérienne, (vivant toujours en Algérie) qui est kabyle, et pourtant elle n'est pas musulmane et n'a jamais porté le voile de sa vie (ni dans sa famille)!! :-?
A croire qu'il ne faut pas généraliser à tous prix pour tenter d'embobiner le monde..... :roll:
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 13h13
Non membre

Citation:
de ttes facon c haram de se convertir au christianisme mais bon il font se k'il veulent.
MDR...
A croire que les chrétiens ont la peste et que seuls les musulmans "seraient" saints... :roll:
Pourtant, DIEU aime tous les hommes qui ont une ligne de conduite droite.....
C'est bizarre tout ça..... :roll:
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 13h19
Non membre

Citation:
dd1 a écrit*:
Merci pour votre reponse.
mais tu veux dire ke les femmes Kabyles ne portent pas le voile dans leur village parce kelles sont dans une communaute ou ils sont tous proches des uns des autres tous de la meme famille? ??
Et les Kabyles ki sont en France ca se passe comment pour eux ??
Sil y a des kabyles ki peuvent me repondre aussi ce serai tres gentil.
Merci a tous
ils sont comme ils sont, musulman ou pas comme les arabes d ailleurs y en a de toute sorte...

La seule chose qui fait parler d eux parmi les autres maghrebins c est qu eux ne se dise pas arabe contrairement a d autre berbére qui se dise arabe ( ce qui est une verité) et ça irrite les ignorant maghrebin qui associe islam et identité arabe.

Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 02h13
Non membre

salut;
ce qui m'etonne c'est que tu te dis kabyle mais tu ignore apparement tout des kabyles..je vais te donner quelques informations etant kabyle moi-même.les kabyles sont musulmans comme toute l'algerie(de ce fait,on trouve de tout sauf le niffakk.hypocrisie),les femmes kabyles portent le voil avant même l'arrivee de l'islam en afrique du nord.je parle de thimehramt(foulard).sache aussi que la majorité des oulemas(savons religieus)algeriens sont kabyles de même que (les chefs terroristes d'ailleurs).les differences qui existent entres les kabyles et les autres c'est que les kabyles même musulmans, n'ont jamais renié
leur identité contrairement à la majorité des magrebins qui s'identifient aux arabes croyant que ça fait d'eux les meilleurs musulmans du monde
ce qui est tout à fait le contraire.on a qu'a regarder ce qui se passe dans les pays arabes et les autres pays musulmans non arabes pour voir qui pratique et respecte vraiment l'islam.
l'autre difference aussi c'est que le kabyle quand il pratique sa religion c'est par conviction
l'hypocrisie est absente chez lui. contrairenment aux autres qu'en sortant de la mosquee emporte avec lui la meilleure paire de baskette laissee en dehors de la mosquee par un fidel qui n'a pas fini de faire sa priere..crois moi,la route est tres longue quand on la parcours pieds nus et on y retourne jamais après à la mosquee ..alors,comment expliquer qu,on soit volé à la mosquee?..en tout cas,le voleur n'est jamais kabyle..à vous de faire la difference...amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 02h18

azul...enfin de compte je connais bp de kabyle...leur religion de ceux que je connais sont musulmans..pratiquant et voilé ....c vrai qu il y a d autrequi ne le sont pas vraiment..mais le probleme c pas la religion mais l identité..ils pensent en etant musulman ils vont devenir arabe...ce qui est totalement faux..je les comprends un peu mais bon je suis moi -mm musulmane rifaine(non-arabe)

je crois que c majoritairement musulman et minorité christian pour les kabyle.(allah ouy3alam)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38