| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Visage gonflé du fait d'une allergie Salam, Mes diverses allergies printanières ont commencé et malgré l'anti-histaminique que j'ai pris ce matin, mon visage n'a pas tout dégonflé. J'ai mis un hydrolat de rose... aucun résultat. Auriez-vous une recette (sans huile essentielle si possible) pour faire dégonfler? ps: je précise qu'il ne s'agit pas non plus d'un oedème.... |
|
| |||
| |||
| Re : Visage gonflé du fait d'une allergie Les conséquences des allegies saisonnières viennent de mécanismes situés dans tout le corps(plus précisément le compartiment sanguin) donc les traitements locaux quels qu'ils soient ne sont d'aucun intérêt. Quand les antihistaminiques sont inefficaces (explosion du mécanisme allergique) le seul traitement raisonnable est la corticothérapie pendant quelques jours (3 à 6).Par exemple, prednisone 40mg/j pour un poids moyen. Avec cette durée,il n'y a aucune précaution à prendre ni aucun effet secondaire à craindre. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Visage gonflé du fait d'une allergie Citation:
Je ne peux pas prendre ce corticoïde: déjà, il est délivrable sur ordonnance, et ensuite, j'ai pris un AINS, ce qui conduirait à une intéraction médicamenteuse. Je ne veux pas changer mon anti-histaminique: je veux un remède de base (style thé vert quand on a les yeux gonflés) pour dégonfler le visage. Merci quand même pour ton aide. |
|
| ||||
| ||||
flane a totalement raison il ny a k les corticoides........ |
|
| ||||
| ||||
Je ne peux pas prendre de corticoïdes. Et puis 40 mg pour le peu de gonflement que j'ai... à ce niveau, on appelle même pas ça un oedème. |
|
| |||
| |||
Alors,il n'y a aucun risque à prendre un corticoïde si l'AINS est arrêté puisqu'il est alors inutile.Ensuite,il n'est pas question de changer d'antihistaminique puisqu'il est seulement suspendu,le temps de la corticothérapie.Enfin,sans ordonnance ce n'est effectivement pas possible mais on trouve souvent une boîte entammée dans sa pharmacie... |
|
| |||
| |||
dans le cas d'allergies...peut on avoir recours au solupred ? |
|
| |||
| |||
Le mot oedeme peut paraître gros mais un gonflement du visage avec du liquide(réaction inflammatoire), ce n'est rien d'autre. Sinon 40mg ce n'est pas énorme.On peut aller dans aller dans ce cas jusqu'à 60 ou 80mg... |
|
| |||
| |||
Tout à fait. Solupred° est le nom commercial de la prednisolone qui est équivalente à la prednisone(Cortancyl°). |
|
| |||
| |||
merci....n'ayant plus d'antihistaminiques depuis 4 jours...il ne me reste que du soupred ( qui m'avait été prescrit il y a 2 mois ) dans mon amoire à pharmacie, j'avais des doutes ! |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| allergie |
Discussions similaires à " Visage gonflé du fait d'une allergie" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Crème de visage qui ne fait pas transpirer? | imanyta | Bien-être et Santé | 24 | 04/10/2011 19h39 |
| Ils me gonfle | Lyina | Général | 153 | 06/09/2011 09h58 |
| A 8 ans, elle se fait injecter du Botox dans le visage par sa maman | Radoudou | Bien-être et Santé | 9 | 15/05/2011 22h51 |
| Insolite : une jeune femme se fait tatouer 56 étoiles sur le visage pendant son somme | shams007 | Maroc / Belgique | 15 | 21/06/2009 14h19 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |