Visage gonflé du fait d'une allergie

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2010, 14h32
Taaslim    
Wannahu huwa adhaka wabka

Visage gonflé du fait d'une allergie

Salam,

Mes diverses allergies printanières ont commencé et malgré l'anti-histaminique que j'ai pris ce matin, mon visage n'a pas tout dégonflé.
J'ai mis un hydrolat de rose... aucun résultat.

Auriez-vous une recette (sans huile essentielle si possible) pour faire dégonfler?

ps: je précise qu'il ne s'agit pas non plus d'un oedème....
Réponse avec citation

Vieux 11/04/2010, 18h43
Flane    

Re : Visage gonflé du fait d'une allergie

Les conséquences des allegies saisonnières viennent de mécanismes situés dans tout le corps(plus précisément le compartiment sanguin) donc les traitements locaux quels qu'ils soient ne sont d'aucun intérêt.
Quand les antihistaminiques sont inefficaces (explosion du mécanisme allergique) le seul traitement raisonnable est la corticothérapie pendant quelques jours (3 à 6).Par exemple,
prednisone 40mg/j pour un poids moyen.
Avec cette durée,il n'y a aucune précaution à prendre ni aucun effet secondaire à craindre.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 18h54
Taaslim    

Citation:
Envoyé par Flane
Les conséquences des allegies saisonnières viennent de mécanismes situés dans tout le corps(plus précisément le compartiment sanguin) donc les traitements locaux quels qu'ils soient ne sont d'aucun intérêt.
Quand les antihistaminiques sont inefficaces (explosion du mécanisme allergique) le seul traitement raisonnable est la corticothérapie pendant quelques jours (3 à 6).Par exemple,
Avec cette durée,il n'y a aucune précaution à prendre ni aucun effet secondaire à craindre.

Je ne peux pas prendre ce corticoïde: déjà, il est délivrable sur ordonnance, et ensuite, j'ai pris un AINS, ce qui conduirait à une intéraction médicamenteuse.
Je ne veux pas changer mon anti-histaminique: je veux un remède de base (style thé vert quand on a les yeux gonflés) pour dégonfler le visage.

Merci quand même pour ton aide.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 19h07
can u feel    

Citation:
Envoyé par Flane

flane a totalement raison il ny a k les corticoides........
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 19h11
Taaslim    

Citation:
Envoyé par can u feel
flane a totalement raison il ny a k les corticoides........

Je ne peux pas prendre de corticoïdes.
Et puis 40 mg pour le peu de gonflement que j'ai... à ce niveau, on appelle même pas ça un oedème.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 19h15
Flane    

Citation:
Envoyé par Taaslim
Je ne peux pas prendre ce corticoïde: déjà, il est délivrable sur ordonnance, et ensuite, j'ai pris un AINS, ce qui conduirait à une intéraction médicamenteuse.
Je ne veux pas changer mon anti-histaminique: je veux un remède de base (style thé vert quand on a les yeux gonflés) pour dégonfler le visage.

Merci quand même pour ton aide.

Alors,il n'y a aucun risque à prendre un corticoïde si l'AINS est arrêté puisqu'il est alors inutile.Ensuite,il n'est pas question de changer d'antihistaminique puisqu'il est seulement suspendu,le temps de la corticothérapie.Enfin,sans ordonnance ce n'est effectivement pas possible mais on trouve souvent une boîte entammée dans sa pharmacie...
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 19h19
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Flane

dans le cas d'allergies...peut on avoir recours au solupred ?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 19h21
Flane    

Citation:
Envoyé par Taaslim
Je ne peux pas prendre de corticoïdes.
Et puis 40 mg pour le peu de gonflement que j'ai... à ce niveau, on appelle même pas ça un oedème.

Le mot oedeme peut paraître gros mais un gonflement du visage avec du liquide(réaction inflammatoire), ce n'est rien d'autre.
Sinon 40mg ce n'est pas énorme.On peut aller dans aller dans ce cas jusqu'à 60 ou 80mg...
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 19h24
Flane    

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
dans le cas d'allergies...peut on avoir recours au solupred ?

Tout à fait.
Solupred° est le nom commercial de la prednisolone qui est équivalente à la prednisone(Cortancyl°).
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2010, 19h31
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Flane
Tout à fait.
Solupred° est le nom commercial de la prednisolone qui est équivalente à la prednisone(Cortancyl°).

merci....n'ayant plus d'antihistaminiques depuis 4 jours...il ne me reste que du soupred ( qui m'avait été prescrit il y a 2 mois ) dans mon amoire à pharmacie, j'avais des doutes !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
allergie

Discussions similaires à " Visage gonflé du fait d'une allergie"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crème de visage qui ne fait pas transpirer? imanyta Bien-être et Santé 24 04/10/2011 19h39
Ils me gonfle Lyina Général 153 06/09/2011 09h58
A 8 ans, elle se fait injecter du Botox dans le visage par sa maman Radoudou Bien-être et Santé 9 15/05/2011 22h51
Insolite : une jeune femme se fait tatouer 56 étoiles sur le visage pendant son somme shams007 Maroc / Belgique 15 21/06/2009 14h19

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58.