Visage gonflé du fait d'une allergie

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2010, 21h12
Flane    

Re : Visage gonflé du fait d'une allergie

Citation:
Envoyé par Taaslim
Disons que ta façon d'ordonnancer un médicament à qqn que tu n'as jamais vu me fait espèrer que tu n'es inscrit à aucun Ordre...

Prednisone... sans même préciser de ne pas le prendre conjointement à de l'aspirine... Enfin, je sais pas, c'est le minimum quoi.

Effectivement,tu ne sais pas.
Réponse avec citation

Vieux 17/04/2010, 21h19
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Taaslim
Disons que ta façon d'ordonnancer un médicament à qqn que tu n'as jamais vu me fait espèrer que tu n'es inscrit à aucun Ordre...

Prednisone... sans même préciser de ne pas le prendre conjointement à de l'aspirine... Enfin, je sais pas, c'est le minimum quoi.

Excuse moi d'intervenir .... mais te te trouve un tantinet hautaine !

"Ordonnancer" c'est prescrire un médicament sur une ordonnance ( si je ne me trompe pas ) ....donc, quand bien même Flane te conseillerait un médicament...sans ordonnance de sa part, tu ne pourrais te le procurer !

Ce Forum est rempli de conseils donnés par des médecins....mais tu es suffisament intelligente ( comme nous le sommes tous ) pour savoir que ça n'est QUE DES CONSEILS...et non une consultation ou des prescriptions !
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 21h21
qé di bitizes et alorsss

Citation:
Envoyé par Flane
Et,naturellement,depuis le dernier café que nous avons pris ensemble,tu sais que je ne suis inscrit à aucun Ordre...

ben et moi alors on m oublie

j ai compris la porte
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 21h27
nahdya    

va voir au urgence il vont de soigner sa ira beaucoup mieux !!! lol
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 12h49
Taaslim    
Wannahu huwa adhaka wabka

Citation:
Envoyé par Flane
Effectivement,tu ne sais pas.

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Excuse moi d'intervenir .... mais te te trouve un tantinet hautaine !

"Ordonnancer" c'est prescrire un médicament sur une ordonnance ( si je ne me trompe pas ) ....donc, quand bien même Flane te conseillerait un médicament...sans ordonnance de sa part, tu ne pourrais te le procurer !

Ce Forum est rempli de conseils donnés par des médecins....mais tu es suffisament intelligente ( comme nous le sommes tous ) pour savoir que ça n'est QUE DES CONSEILS...et non une consultation ou des prescriptions !

Non, non, Flane m’a dit de regarder si je n’avais pas une boîte de Prednisone qui traînait dans ma pharmacie… donc d’en prendre sans consultation médicale… il s’agit d’un médicament sur liste I.
Je viens demander ici un conseil pour dégonfler mon visage. Si j’avais voulu un médicament, j’aurais été voir mon médecin, à la limite le pharmacien.
Citation:
Envoyé par Flane
Alors,il n'y a aucun risque à prendre un corticoïde si l'AINS est arrêté puisqu'il est alors inutile.Ensuite,il n'est pas question de changer d'antihistaminique puisqu'il est seulement suspendu,le temps de la corticothérapie.Enfin,sans ordonnance ce n'est effectivement pas possible mais on trouve souvent une boîte entammée dans sa pharmacie...

Prednisone (je viens de vérifier dans le Vidal): anti asthmatique, AIS, donc diminution des réactions immunitaires.
En cas de diabète, risque de déséquilibre de celui-ci
Pas de vaccination avec des germes vivants, éviter le contact avec des personnes atteintes de varicelle ou rougeole; ne pas prendre en cas d’infection, maladie virale en évolution.
Prise en charge particulière si patient ayant des antécédents d’ulcère de l’estomac ou du duodénum, tuberculose, myasthénie grave, ostéoporose (risque d’irréversibilité), hypertension, etc.
Intéractions avec les hypertenseurs, aspirine, AINS, antidiabétique, digitalique, etc.

Alors, maintenant peux-tu me dire à quoi ça sert de «conseiller» un tel médicament si au final, une personne «*intelligente*» va s’apercevoir qu’elle devrait consulter un médecin avant de le prendre? Ou ne serait-ce qu’appeler son pharmacien? Et qu’est-ce que ça peut provoquer si une personne «moins avertie» répond à certains antécédents médicaux cités ci-dessus (en sachant que je n’ai pas tout cité)?

Au final, j’ai doublé la prise d’anti-histaminique et
contre le gonflement: hydrolat de rose +camomille romaine
Contre les éventuelles démangeaisons: mélisse + lavande + hydrolat de rose + camomille romaine
(en huiles essentielles)
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 13h36
qé di bitizes et alorsss

Citation:
Envoyé par Taaslim
Non, non, Flane m’a dit de regarder si je n’avais pas une boîte de Prednisone qui traînait dans ma pharmacie… donc d’en prendre sans consultation médicale… il s’agit d’un médicament sur liste I.
Je viens demander ici un conseil pour dégonfler mon visage. Si j’avais voulu un médicament, j’aurais été voir mon médecin, à la limite le pharmacien.

Prednisone (je viens de vérifier dans le Vidal): anti asthmatique, AIS, donc diminution des réactions immunitaires.
En cas de diabète, risque de déséquilibre de celui-ci
Pas de vaccination avec des germes vivants, éviter le contact avec des personnes atteintes de varicelle ou rougeole; ne pas prendre en cas d’infection, maladie virale en évolution.
Prise en charge particulière si patient ayant des antécédents d’ulcère de l’estomac ou du duodénum, tuberculose, myasthénie grave, ostéoporose (risque d’irréversibilité), hypertension, etc.
Intéractions avec les hypertenseurs, aspirine, AINS, antidiabétique, digitalique, etc.

Alors, maintenant peux-tu me dire à quoi ça sert de «conseiller» un tel médicament si au final, une personne «*intelligente*» va s’apercevoir qu’elle devrait consulter un médecin avant de le prendre? Ou ne serait-ce qu’appeler son pharmacien? Et qu’est-ce que ça peut provoquer si une personne «moins avertie» répond à certains antécédents médicaux cités ci-dessus (en sachant que je n’ai pas tout cité)?

Au final, j’ai doublé la prise d’anti-histaminique et
contre le gonflement: hydrolat de rose +camomille romaine
Contre les éventuelles démangeaisons: mélisse + lavande + hydrolat de rose + camomille romaine
(en huiles essentielles)

petit question dsl pour le hs

mais le faite avoir du diabete ne signifie pas deja qu il est en desequilibre ???
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 15h19
Taaslim    

Citation:
Envoyé par RBATIAsurSTRAS
petit question dsl pour le hs

mais le faite avoir du diabete ne signifie pas deja qu il est en desequilibre ???

Du fait de leur traitement, les diabétiques arrivent généralement à garder une glycémie normale.

Mais les corticoïdes viennent déséquilibrer la glycémie (ils ont des propriétés hyperglycémiantes), et ce, parfois à long terme même après l'arrêt du traitement.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2010, 11h02
camilia63    

va voir ton médecin parceque c'est délicat les allergies.
J'ai le même problème que toi, cet été ma bouche à commencé à gonflé à cause du pollen et de certains graminés, je ne m'inquiétais pas plus que ça j'ai fini aux urgences pendant 2jours:ça à dégénéré en oedème de quinck.
La seule chose qui marche dans ces cas là c'est d'appliquer du dermoval, mais c'est à base de cortisone comment ça se fait que tu ne puisse pas en prendre?
En tout cas bon courage parceque c'est pas toujours facile ces allergies.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2010, 11h06
camilia63    

oups désolé je viens juste de lire ta réponse précédente qui explique pour les corticoïdes!
Et il n'existe pas un équivalent qui pourrait avoir les mêmes résultats?ton médecin te propose rien d'autre?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2010, 12h58
Taaslim    

Citation:
Envoyé par camilia63
oups désolé je viens juste de lire ta réponse précédente qui explique pour les corticoïdes!
Et il n'existe pas un équivalent qui pourrait avoir les mêmes résultats?ton médecin te propose rien d'autre?

Nan, l'allergologue me donne du Kestin et je dois en prendre quand je le sens.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
allergie

Discussions similaires à " Visage gonflé du fait d'une allergie"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crème de visage qui ne fait pas transpirer? imanyta Bien-être et Santé 24 04/10/2011 19h39
Ils me gonfle Lyina Général 153 06/09/2011 09h58
A 8 ans, elle se fait injecter du Botox dans le visage par sa maman Radoudou Bien-être et Santé 9 15/05/2011 22h51
Insolite : une jeune femme se fait tatouer 56 étoiles sur le visage pendant son somme shams007 Maroc / Belgique 15 21/06/2009 14h19

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h34.