Les chaînes ai jazira et al arabya

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2004, 19h52
Non membre

Par défaut Les chaînes ai jazira et al arabya

Que pensez vous des chaines ai jazira et al arabya
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 00h07

Par défaut Que pensez vous des chaines ai jazira et al arabya

1 petit peu de bien pour al jazeera, même si je l'ai reproché, dans ses débuts, sa forme CNNienne, sur le fond ça se discute mais elle demeure 1 exeption dans le paysage audiovisuel du monde arabe.
Quand aux autres: Arabia, Almoustaquila, MBC, ART Aboudabye(celle là c'est du RTL-TVI, niaiseries comprises)...etc.. Comment dire?... c'est du loft-storie de l'information spectacle...de jolies libanaises, de preference blondes aux yeux bleu, qui nous rappellent qu'il ya des problèmes, des explosions, du sang dans ce monde avant de ramasser leurs feuilles à la fin du journal, avec la rassurance du devoir accomplit et esquiser 1 sourire déplacé...place à la pub.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2004, 01h20

Par défaut Que pensez vous des chaines ai jazira et al arabya

Je rajoute aussi que grace a al jazeera le monde arabe renoue avec la culture du dialogue et de l argumentation.Les autres chaines arabes y prennent exemple et invitent un peu moins les langues du bois gouvernementales. Al jazeera est notre victoire ( mediatique entendons bienlol ) depuis les guerres des independances. Fini le monopole des agences mondiales de l information.Encore 5 ou 6 jazeeras dans le monde arabe et je pense enfin on pourra s attendre a de vrais changements politiques en faveur de la democratie :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 02h00
Non membre

Par défaut Les chaines ai jazira et al arabya

Ouais j'ai hâte aux chaines Al tamazyght, Al tachal7it et Al rifia :-D :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2004, 10h15

Je sent Al Jazira comme un peu anti-marocaine. Je préféres Al Arabiya.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 01h04

Salam a tous
Les chaines ai jazira et al arabya
par Homer le 8/8/2004 à 8:15

Je sent Al Jazira comme un peu anti-marocaine. Je préféres Al Arabiya.

Anti maarocaine ou anti injustice ? tout depend de point de vue je crois :-)

Et dire que Ce gouvernement provisoire en Irak l a interdit alors qu elle reste toujours autorisé par les israeliens !!! decidement on aura tout vu
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 06h35
Non membre

On en a rien foutre de ces chênes étrangères que ce soit CNN ou Al-Jira.

Qu'ils laissent les Marocains et Maghrebins en paix avec tous leurs problèmes !

Délivrons-nous de l'influence néfaste de l'Orient Amazighes, Darijisés unissons-nous pour notre avenir pas pour celui de eux que nos gouvernements utilisent comme alibi pour nous endormir.
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 07h13
Non membre

wasif a dit :

Ouais j'ai hâte aux chaines Al tamazyght, Al tachal7it et Al rifia

.............................. .................

chaine RTM diffuse meme pas 1% d informations en dialectes Amazighs Mais elle diffuse des emissions pleines de bla egyptiens , libanais bla bla qui ont fait de bcp de marocains des simples lecheurs des arabes de l orient comme ton cas un simple maro.....et un simple lecheur des libanais avec leurs chansons de caberets que le reste du monde n ecoute meme pas

------------------------------------------------

Rifiano : je ne regarde pas ces 2 chaines remplissent de problemes du moyen orient

je ne regarde pas les chaines moyen-orientales de petrodollards qui ont apparues recement ( depuis quelques annees ) qui jouent sur les sentiments de ces arabes et des musulmans qui connaissent la langue arabe...il n y aucune objectivite chez eux

D ailleurs j ai une grande question pour ces marocains qui se prennent trop pour des arabes plus que les arabes eux-memes , ces marocains qui veulent proteger le Maroc de ces soi-disant les "separatistes amazighs" : pourquoi vous gardez cette chaine nomée Al Jazira alors qu elle montre le Maroc separé de son Sahara ( dite Sahra Al gharbia = Sahara Occidentale ) !!!?

:-?

l arabisme n a apporte que l humiliation et l indignite au Maroc

Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 07h12

Citation:
a écrit*:
personnelement je n'aime pas du tout ces chaines arabes a la CNN avec leur siege presque toutes a londres.

de al-3arabiya je ne connais pas grand chose ,mais Aljazeera n'est pour moi qu'une chaine sensationaliste avec un discours populiste,si on critique CNN pour son americanisme,Aljazeera est criticable pour son panarabisme,une chaine financé par les petrodolars.

d'ailleurs,elle appartient au Qatar,un des pays qui finance directement le polisario et lui vends des armes,on peut meme voir sur leurs carte : sahara occidental.

sans oublier leurs grandes sympathie pour les islamistes,qui motive leur soit disant amour pour la democrtratie et la liberté des peuple "arabes"

je ne me rappele jamais avoir vu quelque chose sur la question amazigh,normal, comme ce n'est pas des araphones,ils s'en foutent.

moi j'invite cette chaine a oublier le maroc et l'epparnier de cette propagande arabo-islamiste absurde et que'elle s'oocupe du moyen orient.

:-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 08h09

Citation:
skrabdy a écrit*:
Citation:
a écrit*:
personnelement je n'aime pas du tout ces chaines arabes a la CNN avec leur siege presque toutes a londres.

de al-3arabiya je ne connais pas grand chose ,mais Aljazeera n'est pour moi qu'une chaine sensationaliste avec un discours populiste,si on critique CNN pour son americanisme,Aljazeera est criticable pour son panarabisme,une chaine financé par les petrodolars.

d'ailleurs,elle appartient au Qatar,un des pays qui finance directement le polisario et lui vends des armes,on peut meme voir sur leurs carte : sahara occidental.

sans oublier leurs grandes sympathie pour les islamistes,qui motive leur soit disant amour pour la democrtratie et la liberté des peuple "arabes"

je ne me rappele jamais avoir vu quelque chose sur la question amazigh,normal, comme ce n'est pas des araphones,ils s'en foutent.

moi j'invite cette chaine a oublier le maroc et l'epparnier de cette propagande arabo-islamiste absurde et que'elle s'oocupe du moyen orient.

:-D :-D :-D
dis moi....juste ne question .... t es bien sure d avoir regarder au moins une soirée al jazeera??!! parce que je la regarde regulierement et je me demande si tu parles la vraiment de cette chaine!!?? :-? :-?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38