| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Les Marocains qui résident à l'étranger sont les bienvenus. Ils sont très sympathiques, très gentils, ils nous aiment beaucoup et tout ça. Mais, sont-ils au dessus de nous ? "Juste une question : pourquoi se permet-on de jeter une bouteille vide de la voiture à Casa, mais pas à Paris ?" C'est ce que demande une personne qui est médusée de voir, honni soit qui mal y pense, que rien n'est trop beau pour chanter les louanges des MRE. Et peut-être cette personne n'est-elle pas complètement dans le faux.... |
|
| |||
| |||
| Evidement non cher ami .. Personne n'est au dessu des lois ou des regles qui regissent la vie en communauté. seulement des comportements inciviques tels que jet d'objet des voitures, fummer dans les autocars, indisposer les jeunes femmes sont trés courants dans notre pays. Ils ne sont pas reservé aux MRE. Je comprend qu'un comportement individuel exaspere, mais je refuse qu'on en rejete la faute sur toute une communauté. |
|
| |||
| |||
| salam il n'ya pas ke les MRE ki jette des objets a terre parce ke s'il n'y avait keu le maroc serais le plus bo pays du monde etants donner kil ne rentre ke 2 mois par ans, et c'est loin d'etre le cas le maroc est une vraix porcherie! :-x |
|
| ||||
| ||||
| nous MRE sommes certainement pas au dessus de tout! nous sommes égaux mon frere mais quand tu parles d un mre qui jette ses saletés par terre et ne le fait pas en France, c'est peut etre parce qu'en France il y a des poubelles a tous les 2 metres et qu'au maroc quand tu as la chance d'en trouver une elle est déja pleine depuis quelques jours! Meme les marocains du bled nous incitent a faire autrement! je mets la ceinture de sécurité en voiture, on me ridiculise en disant que je ne suis plus au canada, je cherche une poubelle on rie de moi en disant"mskina, malfa b'nka" (la pauvre est habituée a la propreté) C'est toute la société interne qu'il faudrait éduquer mon cher, pour que nous les visiteurs puissions suivre leurs pas comme on a fait dans les pays étrangers. |