
28/07/2004, 16h52
|
 | Maman comblée | | Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 23 760
| |
Répartition des travaux ménagers Citation:
houda07 a écrit*:
Les Français se classent bons derniers des Européens pour ce qui est de participer aux corvées ménagères quotidiennes, révèle une étude menée dans dix pays d'Europe.
Ils consacrent environ moitié moins de temps que les femmes aux tâches domestiques comme le ménage, la garde des enfants, le jardinage, le raccommodage, indique Eurostat, l'organisme européen de statistiques.
Les Français y passent en moyenne une heure et 53 minutes par jour, quasiment une demi-heure de moins que les Suédois qui, affirme l'étude, sont les plus serviables des compagnons.
L'étude s'est intéressée aux comportements d'adultes travaillant en France, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Estonie, en Hongrie, en Slovénie, en Finlande, en Suède et en Norvège.
Elle montre que les Allemandes, les ménagères européennes les moins convaincues, y consacrent 73 minutes par jour, loin derrière les Slovènes (4 heures et 24 minutes).
Dans tous les pays, les hommes passent plus de temps que les femmes sur leur lieux de travail, tandis que ces dernières s'arrangent pour voler quelques minutes de sommeil supplémentaires. Les Français, hommes comme femmes, sont les Européens qui dorment le plus, environ une demi-heure de plus que les Suédois qui s'octroient huit heures de sommeil.
La télévision absorbe la plus grande partie du temps libre des Européens, quel que soit le sexe, devant les sorties. La palme revient aux Hongrois, qui passent plus de la moitié de leurs loisirs devant le petit écran.
:-D
| Forcément, s'ils avaient fait l'étude au Portugal, c'était 24/24 pour les femmes...de ménage :-D |