| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique bonjour je vien de deposer mon dossier via visabel pour visite touristique a luxemburg svp combien de temps necessaire pour avoir une reponse |
|
| ||||
| ||||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique bonjour LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/01/11 Il convient, au préalable, de préciser certains points: 1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte. En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois. De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier. 2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers. A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors, en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la réception de la valise diplomatique. En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 10 à 45 jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête) En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 4 mois En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de - retour : +/- 1 semaine - missionnaires : +/- 6 semaines - vacances-travail : - rentier : +/- 11 mois - tutelles*: +/- 11 mois - humanitaires* : +/- 11 mois * Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires. En matière d’ASP «études» :une moyenne de de 2 à 8 semaines
__________________ Le bonheur est une trajectoire non pas une destination |
|
| |||
| |||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique merci bcp mais j'aurai mon congé le 21 fev je l'ai demandé spécialement pour ce voyage et je peu pas le reporter est ce qui"ils prennent en considération la date de mon congé jusqu'aujourd'hui ça fait 20jour de la date ou j'ai déposé mon dossier visa et j'ai reçu aucune nouveauté ... merci ma soeur |
|
| ||||
| ||||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique Citation:
Bonjour ma Soeur en principe ils doivent prendre en considération les dates de congés je dis bien en principe ,car il y a beaucoup de retard dans les traitements des dossiers tu ne pourras pas ,si la réponse positive inchallah arrive après la date prévue de tes congés t arranger avec ton employeur? est ce que tu as déjà envoyé un email à visabel pour savoir où en est la demande en traitement ou autre ? Je viendrai te lire en soirée ou demain dans la journée ,bonne journée
|
| |||
| |||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique Bonsoir merci bcp pour votre temps voila la réponse de visabel: Bonjour, Suite à votre mail, je vous informe que nous n’avons encore reçu aucune nouvelle de la part du Consulat Belge concernant votre dossier, donc, nous ne disposons même pas encore du numéro du dossier. Par ailleurs, nous nous engageons à vous contacter dès réception de cette réponse. Cordialeme Visabel. visa bel n'a même pa le numéro de mon dossier pour que je puisse le consulter... le temps passe et la date de mon congé va bientôt arriver. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique Citation:
Bonjour envoie au plus vite un email au consulat avec la copie de la réponse de visabel ,ils t enverront alors peut être le no de ton dossier voilà l adresse email de l ambassade à casa mentionne bien ton nom prénoms ,date de naissance ,lieu de naissance et la date à laquelle tu as introduis la demande de visa casablanca@diplobel.fed.be j'espère que tu reçevras bien vite une réponse inchallah ,sinon essaie de t arranger avec ton employeur en lui expliquant la situation courage !!
|
| |||
| |||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique bonjour ca va? j'ai fai ce que tu m'as di et voila leur reponse: Votre demande est en cours de traitement – dossier n° xxxxxxx A ce stade, nous ne pouvons préjuger de la suite qui y sera réservée ni des délais nécessaires à l'étude et la prise de décision. Le demandeur (la demanderesse) sera avisé(e) de la décision prise dès qu'elle interviendra. Service Visa / jh Consulat Général de Belgique Casablanca quand je tape ce num de dossier dans le site de consulat il me donne ça: Numéro de dossier:... Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes : -vous avez introduit des données incorrectes -vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique -le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office; -la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste); -le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères. on m'a di pas ou se situe mon dossier est ce qu'il est encore au consulat de maroc ou au service des affaire etranger au belgique ou...a l'OE..... Dernière modification par belgika ; 04/02/2011 à 10h54. Motif: édité pour enlever le no de dossier |
|
| ||||
| ||||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique Bonjour c est que l office des étrangers n a tjrs pas reçu le dossier "papiers" ils envoient les dossiers dans un premier temps par voie électronique,ensuite les dossiers demandes papiers par la voie diplomatique je te donne l email du helpdesk de l OE ,mais arme toi de patience car ils ne répondent pas souvent très vite ils sont surchargés de demandes par emails et accumulent un retard monstre je vais éditer ton message et effacer ton no de dossier il ne faut pas mettre sur un forum de renseignements trop personnels même un no de dossier ,on ne sait jamais qui lit les messages ,parfois des personnes malveillantes... helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be courage et à bientôt
|
| |||
| |||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique merci beaucoup je vais demander des nouvelles a traver cet email que tu as donné...je te contacterai quand je reçois qq choses..merci autre fois a bientôt |
|
| |||
| |||
| Re : Visabel: visa pour la Belgique Salut Nabilovita, J'ajoute juste que la procedure de traitement pour la belgique n'est pas la meme que le Luxembourg. pour la belgique le dossier est envoye au OE mais pour le Lux le dossier est envoye au Ministere des affaires etrangeres de Luxembourg pour le traitement. Bon courage |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| visa belgique, visa pour la belgique, visabel |
Discussions similaires à " Visabel: visa pour la Belgique" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que ce passe t'il un fois le dossier visa déposé à visabel | ilovesaid | Maroc / Belgique | 2 | 15/08/2011 21h43 |
| Visa pour Belgique | astrex | Maroc / Belgique | 3 | 16/10/2010 11h53 |
| Visa pour la Belgique | astrex | Board in English | 0 | 24/08/2010 11h39 |
| Visa RF pour la belgique | samir032 | Maroc / Belgique | 24 | 22/03/2010 10h12 |
| Visa pour la Belgique | KeBaB | Maroc / Belgique | 1 | 20/06/2005 21h52 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |