| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Des petits mots du quotidien en arabe Bonjour, J'adore la langue arabe et j'aimerais savoir plus de mots que je n'en connais déjà. Je sais dire : merci, bonjour, au revoir, bonne nuit, je t'aime, mon amour, mon chéri, volontiers, s'il te plait, pas de problème, etc. Pouvez-vous m'en apprendre d'autres, s'il vous plait ? Merci d'avance, Nadia |
|
| ||||
| ||||
| Re : Des petits mots du quotidien en arabe Citation:
Salam je ne parle pas l'arabe mais je connais Barakallahoufik qui veut dire qu' Allah te bénisse . |
|
| |||
| |||
Ma3lich=c est pas grave Tfaddal=je t en prie Idhan=alors Bal;lakine;wa lakine=mais Kayfa;ezzay=comment Chou;ma;mazaa;eih=que;qu est ce que;quoi ane=que min fadliki=silteplait ayna=ou Ahlan=bienvenue 3ala=sur ba3da=apres 9abla=avant Bidouni=sans La chay=rien Koul=tout 9alilane=un peu chay=quelque chose fa9at=seulement Ila=a fi=dans min=de hadha=c est hal=est ce que Mata=quand Jaidan=tres bien khayr=bien Iza;Law(ireel)=si Kabir=grand Sarir=petit Limaza=pourquoi Liana=parce que al 3an=maintenant La abadan=jamais man=qui Mislou=comme Naam=oui Lae=non Choukran=merci Wa=et |
|
| ||||
| ||||
Tu connais déjà pas mal de mots. Moi aussi, j'ai toujours été fascinée par la langue arabe. Pour "Comment ça va", on dit "kayfa al'hal", "bonne fête"=" Aïd Saïd", "Bonne chance"="Had Saïd", Félicitations="Mebrouk ou Hani'an" ,"prends soin de toi"="I'3tani binafsik" etc ... Tu peux aller sur des sites et apprendre plusieurs autres mots. Salam. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Des petits mots du quotidien en arabe" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mots D’origine Amazigh = Mots Arabe Algérien | saidtire | Forum amazigh | 31 | 10/09/2010 22h42 |
| petits tracas (des plus grands) au quotidien | chaams | Forum parents | 5 | 11/08/2009 10h57 |
| Ces petits plaisirs qui embellissent notre quotidien | Dzeriette | Bladinettes | 1319 | 14/05/2009 11h30 |
| Mots D’origine Amazigh = Mots Arabe Algérien | saidtire | Forum amazigh | 0 | 24/08/2008 23h19 |
| Mots daridja vs Mots arabe classique | Culture | 114 | 01/08/2006 14h17 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |